On remarque d'abord sa face avant qui arbore une calandre audacieuse et fuselée dont la forme contribue également au contrôle de l'écoulement de l'air et à la stabilité dynamique. Cette nouvelle calandre, élément clé de la personnalité de la LF-Gh, sera reprise par de futurs modèles Lexus.
L'allure athlétique et affirmée de la LF-Gh résulte du contraste entre les larges épaules du véhicule et la longueur de la cabine, associée à des passages de roues marqués. La forme élancée des ailes s'incurvant vers le sol est évocatrice d'un centre de gravité abaissé tandis que le capot souligne le potentiel dynamique du véhicule. L'arrière affiche un couvercle de malle affirmé et surélevé en son centre pour un meilleur écoulement aérodynamique. Le traitement des porte-à-faux contribue à une impression d'agilité et de légèreté. Des branches doubles très sculptées sur des jantes 20 pouces viennent compléter ce design synonyme de plaisir de conduite.
Re-interprétant les codes de la berline grand tourisme premium, ce concept car explore les futures orientations stylistiques de Lexus avec notamment sa calandre agressive
"La LF-Gh préfigure certaines évolutions susceptibles d'être reprises par de futurs modèles Lexus" déclare le constructeur
Le concept car hybride Lexus LF-Gh va faire son entrée sur la scène internationale lors du Salon Automobile de New York 2011. Redéfinissant les codes de la berline de grand tourisme premium, il sera visible jusqu'au 1er mai sur le stand Lexus.
"Avec ce concept car, déclare lexus les designers ont exploré la possibilité de réunir des qualités souvent perçues comme contradictoires pour arriver à une berline de grand tourisme premium qui incarne un équilibre idéal entre le style, la fonctionnalité, les performances, le respect de l'environnement et les dernières avancées technologiques".
Cet exercice de style fait également évoluer le design L-finesse de la marque vers une expression plus audacieuse et différenciante du luxe automobile qui préfigure de prochains modèles Lexus.

 

 

 

 

 

Autre page C
Autre page B
Autre page E
Autre page D
Autre page E

La largeur du véhicule a permis aux designers de faire le choix de feux arrière enveloppants. Ils sont dotés de diodes électroluminescentes rouges et de réflecteurs au design original. Le choix de joncs chromés au niveau de l'échappement intégré au bouclier et du diffuseur ajoute une touche premium. Enfin, les phares à diodes électroluminescentes associés à l'éclairage diurne indépendant en forme de "L"  également doté de DEL, confèrent à la Lexus une signature particulière. Le concept revoit également a minima des éléments tels que rétroviseurs extérieurs ou poignées de portes avec une certaine pureté des lignes.


 

 

Autre page F
Détail : Son éclairage à diodes électroluminescentes évoque le fort contenu technologique du véhicule qui bénéficie des derniers systèmes de contrôle et de sécurité.

Propulsion hybride
La calandre et la malle arrière arborent la signature DEL bleue du Lexus Hybr id Drive. Le dessin de l'échappement suggère la maîtrise des émissions. Le nouveau concept hybride souhaite respecter les futures normes ant i-pollut ion à la sévérité accrue.
La LF-Gh met en pratique des solutions d'ingénierie qui redéfinissent l'approche de notions telles que puissance, rendement et respect de l'environnement dans l'univers prem ium rappelle Lexus.
Mark Templin, vice-président et directeur général de Lexus USA, espère que « la LF-Gh qui n'est certes qu'un concept, trouvera un écho auprès de tous les clients Lexus et saura traduire notre désir de faire une nouvelle fois évoluer l'idée du luxe Lexus dans les années avenir ».

 

Voici en détail le concept car hybride Lexus LF-Gh faisant ses débuts internationaux
au Salon Automobile de New York 2011