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Son design simple est rehaussé par différents détails étonnants, parmi lesquels le pare-brise enveloppant, le toit ouvrant asymétrique ainsi que les projecteurs et feux de position avant et arrière à LED. "Cette alliance de simplicité et de complexité est caractéristique de l’artisanat coréen précise le constructeur". La céramique de céladon, notamment, a largement influencé le design du concept Naimo – en témoignent la forme asymétrique de son toit ouvrant et sa carrosserie « vert de jade ».
L’équipe de design de Kia a, par ailleurs, eu recours à différentes technologies innovantes pour donner au véhicule un caractère haut de gamme, tout en le dotant d’un extérieur épuré. Le Naimo s’est, par exemple, affranchi des classiques essuie-glaces de pare-brise ; le « balayage » du pare-brise est ainsi assuré par un jet d’air haute intensité émanant de sa base. Les rétroviseurs extérieurs traditionnels ont, quant à eux, été remplacés par des caméras miniatures intégrées aux montants A.

Le Naimo est animé par un moteur électrique PMSM (moteur synchrone à aimant permanent) développant une puissance maximum de 80 kW (109ch) et un couple maximum de 280 Nm, lui permettant d'afficher une vitesse de pointe de 150 km/h.
Il intègre, sous le plancher du coffre, un bloc batterie double de 27 kWh faisant appel à la technologie innovante LiPoly (lithium-ion polymère) qui offre de nombreux avantages par rapport à d’autres types de batteries. Cette batterie lui garantit ainsi une autonomie de 200 km avec une simple charge. Pour accroître davantage son autonomie, ce concept se dote de jantes alliage de 20” à faible coefficient de traînée.
En cycle de recharge rapide (50 kW), la batterie du Naimo peut être rechargée à 80 % de sa capacité en 25 minutes. En cycle normal (3,3 kW), sa recharge complète dure cinq heures et demie.
Le Naimo rejoindra la flotte grandissante des modèles hybrides, électriques et à pile à combustible de Kia, actuellement testés dans des conditions diverses et variées en vue de mettre au point de futurs véhicules de série aux émissions polluantes réduites, voire nulles.
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A 'intérieur, du chêne coréen est utilisé au niveau des panneaux de porte et du plancher, tandis que du “Han-ji”, papier traditionnel coréen, habille le ciel de pavillon. Outre ces éléments traditionnels, trônent des équipements modernes tels que l’étonnant tableau de bord intégrant un affichage à LED organique transparente (TOLED) et de multiples systèmes de connectivité.
« Le Naimo offre un parfait équilibre entre innovation, haute technologie et tradition coréenne. Il s’inspire de la pureté et de la grâce de l'artisanat coréen, tout en lui associant des technologies de pointe pour offrir une expérience résolument haut de gamme », explique le Chef du Design de Kia Motors Corporation, Peter Schreyer.
Troisième véhicule électrique présenté par Kia Motors Corporation en l’espace d’un an, le concept électrique Naimo entend tester la viabilité d’un véhicule urbain quatre places, cinq portes à zéro émission, sur un futur marché de niche.
Le Naimo affiche une longueur de 3 890 mm, un empattement de 2 647 mm, une largeur de 1 844 mm et une hauteur de 1 589 mm, ainsi que des porte-à-faux courts rejetant les roues dans les angles. Des dimensions qui lui permettent d’offrir à tous ses occupants une hauteur sous pavillon, une longueur aux jambes et une largeur aux épaules exceptionnelles.
Ce concept-car s’affranchit des montants B et présente des portes arrière articulées vers l’arrière pour faciliter l’accès à l’habitacle, ainsi qu’un coffre à triple ouverture pour une plus grande polyvalence de chargement.
Dévoilé en première mondiale au Salon Automobile de Séoul, voici Naimo, le troisième concept tout électrique proposé par Kia.
Ce SUV électrique du segment B offre un design simple et des technologies de pointe.
Tirant son nom du mot coréen « Ne-mo » (prononcer ‘Neh-mo’) signifiant « forme carrée », le SUV électrique Naimo, conçu par l’équipe de design internationale de Kia localisée à Séoul, se démarque par ses lignes épurées et son assise à la fois robuste et athlétique.



Sont également présents au Salon Automobile de Séoul les concepts électriques Venga et POP dévoilés l’année dernière lors de deux grands salons automobiles européens(Genève et Paris).
Le concept-car Kia Venga EV qui offre les mêmes dimensions que le monospace Venga classique destiné au segment B, se dote d’un moteur électrique implanté au sein même du compartiment moteur tandis que le bloc batterie de 24 kWh est situé sous le plancher du coffre.
Les étonnantes caractéristiques du concept POP - la forme de ses vitres latérales, ses projecteurs et feux arrière à pois, sa calandre avant rétroéclairée, son toit entièrement vitré et le design très épuré de ses roues – révèlent une inspiration puisée dans un univers autre que la sphère automobile traditionnelle, notamment les planeurs et les vélos de course.

 

Pop : Le garnissage violet contribue à créer "une atmosphère calme et détendue" au sein de l’habitacle trois places type vaisseau spatial. Derrière la banquette avant, le seul siège arrière est excentré, permettant de dégager une longueur aux jambes exceptionnelle pour un véhicule large de 1 740 mm dont l’empattement ne dépasse pas 2 055 mm.