Le Race Touareg 3 Qatar
Une version autorisée pour la circulation


Cette automobile est un véritable véhicule de rallye et vient de le prouver, il y a deux semaines, au rallye Dakar. Avec ce Race Touareg 3 Qatar, c'est une version autorisée pour la circulation routière qui vient succéder à ce véhicule tout-terrain atteignant les 100 km/h en moins de six secondes. La carrosserie d'une largeur de deux mètres a été légèrement modifiée en vue de l'autorisation pour la circulation routière. De nouvelles jantes dorées de 18 pouces de marque BBS viennent remplacer les roues de 16 pouces. Le logotexte « Race Touareg » - également de couleur dorée - s'étend sur toute la partie latérale.

 

Suite en page du bas...

 

Volkswagen présente les exclusivités mondiales du Touareg au Qatar
Le Race Touareg 3 Qatar : le bolide du rallye Dakar autorisé pour la circulation routière
Le Touareg V8 R-Line Luxus...

Précisions en page du bas

L'agencement intérieur est entièrement nouveau, seule la cage de protection est présente. "Aucun compromis sous-entend également légèreté et ergonomie sans compromis" précise Volkswagen. C'est pourquoi l'habitacle est d'aspect extrêmement ordonné, concentré sur le tableau de bord et équipé de sièges baquets de course Recaro. Les designers d'intérieur ont créé un espace d'aspect « Stealth » évoquant l'avion du même nom. Hommage au rallye Dakar : sur le revêtement en aluminium anodisé de la console centrale, les noms des vainqueurs du rallye Dakar sont gravés à côté du logotexte « Race Touareg ».
D'autres éléments de revêtement sont élaborés en carbone mat. En harmonie avec cela : la cage de protection en « Serpentinogreymetallic ». Les designers d’'intérieur ont revêtu les flancs des sièges et les revêtements des portes de cuir Nubuk en teinte « noire » et « Pure Grey », tandis que les bandes centrales des sièges sont en cuir nappa de teinte « noir Titane ». Des coutures bicolores et des liserés argentés, tout comme les éléments de sécurité laqués en rouge Tornado apportent des accents supplémentaires.