La Fiat Freemont (ci-dessous) est construite sur la même base que la Chrysler Journey (photo de gauche)

 

Le prochain salon de l'automobile de Genève sera l'occasion, pour fiat de révéler  du lancement nouvelle Fiat Freemont, qui sera mis en vente dans la seconde moitié de 2011.
 
Le Freemont, qui est construit sur la base de la Dodge Journey, est le premier véhicule Fiat issu du partenariat avec le Groupe Chrysler. Elle sera produite dans l'usine mexicaine de Toluca, où la 500 est également produite pour le marché américain.

Elle est conçue pour répondre aux divers besoins des familles et ceux qui recherchent un véhicule spacieux, pour les loisirs et les week-end.

Ses dimensions (longueur de 489 cm, largeur de 188 cm et une hauteur de 172 cm).

A l'intérieur,  7 sièges de série avec une rangée de véritables tiers de sièges spacieux et facilement accessible parce que les portes s'ouvrent à 90 °! Les sièges de la troisième rangée peuvent être rabattus complètement sous le plancher et créer une plate-forme de charge régulière. Les sièges de la deuxième rangée sont montés plus haut que ceux à l'avant tandis que la troisième rangée est surélevée par rapport à la seconde permettant à tous les occupants un maximum de visibilité.

La deuxième rangée peut également être équipé du système d'appoint pour enfants: ces sièges d'appoint sont utilisés pour s'assurer que les enfants à bord sont assis correctement, en optimisant la géométrie de ceinture de sécurité.
Position de conduite élevée, et multitude de compartiments de rangement, deux compartiments à bagage et une plate-forme de chargement plat pour une capacité totale allant jusqu'à 1461 litres.


Le Freemont aura une traction avant avec moteur  turbo diesel (140 ch ou 170 ch 2.0 Multijet) combiné avec une boîte manuelle. Plus tard, le véhicule sera également disponible en versions 4x4 avec 170 HP 2.0 Multijet et 276 HP 3,6 essence V6, à transmission automatique.
Côté sécurité : 7 airbags, anti-blocage des roues (ABS) avec assistance au freinage, Programme de stabilité électronique (ESP) avec Hill-Holder et compensation électronique du roulis (MCE) en standard sur tous les véhicules.

Au prochain salon de Genève, Fiat présentera sa nouvelle Fiat Freemont

Précisions en page suivante