tune20110919eroues

 

 

 

 

Régis Mathieu présente "Lumières sur un siècle de génie automobile français". Une exposition retraçant le XXème siècle en réunissant automobiles mythiques et lustres exceptionnels. Du 14 décembre 2012 au 13 janvier 2013 au Mathieu Museum, Hameau des Sauvans 84400 Gargas.

Notre site d'actualité va tourner au ralenti durant quelques semaines.

Une nouvelle formule est en préparation, puis le rythme quotidien reprendra... avec des rubriques innovantes n'existant pas sur le marché.

 

Merci de votre fifélité,

A très bientôt,

Le Webmaster

21/09/12 9:37 AM

Odissée électrique...
Après 8 mois, 25 000 kilomètres, 17 pays traversés et près de 300 recharges, la CITROËN C-ZERO arrivera lundi 24 septembre à Strasbourg, en France, et bouclera ainsi le premier tour du monde en voiture électrique de série...

17/09/12 10:48 AM

Le Mondial de Paris verra la première mondiale de la transmission intégrale intelligente xDrive sur la BMW Série 1. Ce système, qui répartit le couple de manière variable entre les roues avant et arrière, sera ainsi pour la première fois disponible sur le modèle compact du constructeur munichois. Dès le départ, deux modèles de la Série 1 bénéficieront de la transmission intégrale intelligente : la BMW 120d xDrive et la BMW M135i xDrive.

Olivier David devient Directeur du Département Développement Réseau d’AUDI France. Ingénieur EISTI et diplômé du Mastère Marketing de l’ESCP, il a 42 ans et a passé l’essentiel de sa carrière chez Ford en France et à l’étranger, occupant de nombreuses fonctions opérationnelles marketing, ventes et développement réseau. Il était jusqu’à présent Directeur Marketing VU et Ventes Société de Ford France. Il reporte directement à Benoit Tiers, Directeur Général d’AUDI France.
Il remplace Thierry Suquet qui vient d’être nommé Directeur Développement Réseau Allemagne chez AUDI AG. Diplômé de l’ESSCA, Thierry Suquet, 42 ans, était entré chez AUDI France en 2008 après de nombreuses expériences au commerce, au marketing produit et au développement réseau de General Motors France.
Fabien Neel devient Chef de Service Communication Marketing au sein du Département Marketing d’AUDI France. Agé de 37 ans, Fabien Neel est diplômé de l’Estaca et a cumulé différentes fonctions commerce, gestion, réseau, produit et marketing chez Fiat Auto France, Volkswagen Group puis Seat France. Il est arrivé chez AUDI France le 1er Septembre 2012. Il a notamment en charge la publicité, le CRM et les évènements clients. Il reporte directement à Marc-Andreas Brinkmann, Directeur du Département Marketing d’AUDI France.

 

12 10:52 AM

Au Mondial de Paris, Peugeot fera la part belle à la nouvelle 208, réaffirmera sa politique de montée en gamme, présentera le concept Onyx, et confirmera avec 301 et 2008 Concept, "l’accélération de sa stratégie d’internationalisation" selon ses mots.

Plus de détails, très rapidement

7/09/12 9:17 AM

Lexus dévoilera un tout nouveau concept car en première mondiale au Mondial de l’Automobile 2012 qui
ouvrira ses portes à la presse jeudi 27 septembre à Paris-Expo, Porte de Versailles.

5/09/12 6:56 PM

Mazda présentera sa toute nouvelle Mazda6 Wagon en première mondiale au Mondial

5/09/12 6:52 PM

Suzuki dévoilera au Mondial le S-Cross : concept crossover du segment C

La nouvelle Ford Fiesta et son moteur essence 3-cylindres 1,0 litre EcoBoost particulièrement économique....

3/09/12 2:59 PM

Nouvelle Audi A3 : la gamme s’élargit
•             Nouveau programme de commande plus riche en motorisations et en finitions
•          Nouvelle finition Attraction
•          Lancement en concession le 6 septembre

3/09/12 2:51 PM

Le Groupe Volkswagen construit une nouvelle usine de transmissions en Chine.
Le Groupe Volkswagen augmente sa capacité de production en Chine avec une nouvelle usine de transmissions à Tianjin. La cérémonie de pose de la première pierre se tient aujourd'hui.

3/09/12 2:32 PM

Maxime Picat succède à Vincent Rambaud à la Direction Générale de Peugeot

Vincent Rambaud, Directeur Général de Peugeot a décidé, pour des raisons personnelles, de quitter le Groupe et de donner une nouvelle orientation à sa vie professionnelle. Maxime Picat, actuellement Directeur Général de DongFeng Peugeot Citroën Automobiles en Chine lui succèdera début Octobre 2012.

3/09/12 2:29 PM

Groupe rRenault

Résultats commerciaux France - Août 2012

Dans un marché historiquement très bas, le groupe Renault VP + VU voit ses volumes baisser de 22 %, sur un marché en baisse de 12,3 %. La marque Renault demeure la première marque du marché français VP + VU.
En VP, dans un marché en chute de 11,4 %, la marque Renault perd 29,9 % de volume, alors que la marque Dacia progresse de 21,1 %. Dacia affiche une pénétration de 6,2 %, et confirme sa 5ème place sur le mois (et 6ème au cumul à fin août).

3/09/12 2:29 PM

Peugeot, leader du marché VP en France en juillet et en août208, modèle le plus vendu

En août, Peugeot garde la position de leader du marché français VP avec 17,2% de part de marché et se place en seconde position sur le marché VUL.
La Marque affiche une forte progression en part de marché par rapport à août 2011 en VP (+1,4), en VU (+3,2) et en VP+VUL (+1,7).
La 208, modèle le plus vendu en France, affiche une excellente performance avec 6,42% de part de marché VP.
Sur le seul mois d’août, le mix des commandes des modèles hybrides de la Marque,  3008 HYbrid4, 508 RXH, et 508 berline HYbrid4 a triplé suite à la mise en place du nouveau bonus gouvernemental.

3/09/12 2:25 PM

Alfa Romeo, opportunité

Jusqu'au 30 septembre prochain, l'acheteur d'une Alfa Romeo neuve bénéficie d'une durée de garantie portée à quatre ans. Cette proposition est cumulable avec les conditions commerciales déjà en vigueur.

 

 

 

Navigateur

 

à suivre

S'abonner

Recommander ce site

Vers la une d'aujourd'hui

Aussi sur...
Follow scoopautomobile on Twitter

 

Tiens,  encore une nouvelle silhouette chez Mini avec le John Cooper Works Paceman, très très très sportive... A paraître en janvier 2013


"Sa technique d’entraînement et de suspension, expression d’un savoir-faire intense acquis en compétition, garantissent une agilité exceptionnelle et confèrent à ce premier Sports Activity Coupé de sa catégorie une allure imposante dès la grille de départ" explique le constructeur. La MINI John Cooper Works Paceman est propulsée par un moteur turbocompressé à quatre cylindres de 160 kW/218 ch, complété d’un système de transmission intégrale ALL4 en série qui lui donne une assise d’une grande stabilité sur route. Ces caractéristiques sportives sont renforcées par un châssis sport surbaissé et un kit aérodynamique.
La MINI John Cooper Works Paceman fera sa première mondiale en janvier 2013 au Salon international de l'auto nord-américain (NAIAS) à Detroit. Ceci sera suivi, en mars 2013, par le lancement de la petite dernière de la famille John Cooper Works, qui sera alors constituée de pas moins de sept modèles. "Sa conception et ses caractéristiques de conduite font de la MINI John Cooper Works Paceman un véhicule d’exception au sein du trafic urbain quotidien, et sur les trajets plus longs une voiture de choix pour les inconditionnels de style et les passionnés de la route".
Un développé nerveux et des montées en régime infatigables caractérisent le moteur turbocompressé de la MINI John Cooper Works Paceman, qui est associé avec une transmission manuelle à six vitesses en série et une boîte automatique à six vitesses en option.
Indépendamment de la transmission choisie, la MINI John Cooper Works Paceman accélère de 0 à 100 km/h en seulement 6,9 secondes tout en se distinguant par une consommation de carburant très modeste pour un véhicule de cette puissance. D’après le cycle de conduite européen, elle affiche en effet une consommation moyenne de carburant de 7,4 litres aux 100 km (7,9 pour les modèles à transmission automatique).
La personnalité racée de la MINI John Cooper Works Paceman est soulignée par des éléments de conception spécifiques. En plus du kit aérodynamique, elle est par exemple équipée en série de jantes en alliage léger de 18 pouces, d’un système d'échappement sport avec sorties chromées et des baguettes de bas de marche arborant le logo John Cooper Works. En ce qui concerne le choix de la teinte contrastante pour le toit et les coques de rétroviseurs extérieurs, une version Chili Red est proposée en parallèle à la version noir et blanc. Sur demande, cette couleur peut également venir décorer les habillages intérieurs.
Motorisation et technologie MINIMALISM.
La MINI John Cooper Works Paceman tire sa puissance d'un moteur 4 cylindres de 1598 cm3. La dernière génération de ce moteur turbocompressé allie des caractéristiques techniques issues de la course avec les dernières innovations du Groupe BMW en matière d'entraînement. Il est doté de pistons renforcés, d’un vilebrequin à poids optimisé, d’un bloc-cylindres et d'un corps de palier en aluminium, et présente des améliorations ciblées dans les domaines de la réfrigération, de l'alimentation en air et du système d'échappement. Le système de turbo intercooler a par ailleurs une dimension particulièrement généreuse. Le turbocompresseur agissant selon le principe Twin-Scroll et associé à une injection d'essence directe ainsi qu’à une commande variable des soupapes basée sur la technologie VALVETRONIC du Groupe BMW, agit sur la réactivité tout autant que sur l'efficacité du moteur.
Le moteur de la MINI John Cooper Works Paceman atteint sa capacité maximale de 160 kW/218 ch à un régime de 6 000 tr/mn, tandis que le couple maximal de 280 Newton-mètres (Nm) est disponible sur une plage de régimes comprise entre 1 900 et 5 000 tr/mn. Grâce à la fonction Overboost, celui-ci peut être porté brièvement à 300 Nm entre de 2 100 et 4 500 tr/mn. Ceci permet des accélérations particulièrement fulgurantes, agrémentées par la syntonisation acoustique du système d'échappement sport de série.


Système de transmission intégrale ALL4 de série, boîte automatique à six vitesses en option.
La force extrême du moteur transversal avant de la MINI John Cooper Works Paceman est transmise en série à l’ensemble des roues. Le système de transmission ALL4 conçu spécialement pour la MINI distribue le couple moteur en continu entre l'essieu avant et l’essieu arrière par l'intermédiaire d'un différentiel central électromagnétique. Le couple est ainsi toujours disponible là où il peut être mis en œuvre de façon optimale. La puissance transmise aux roues arrière par le système ALL4, qui est au maximum de 50% dans des conditions de conduite normales, peut atteindre jusque 100% dans des conditions extrêmes. "C’est à ce système que la MINI doit sa maniabilité exemplaire dans toutes les conditions météorologiques et routières". L’électronique de commande du système MINI ALL4 directement intégrée dans l'unité de contrôle du DSC (contrôle dynamique de stabilité) se traduit par des temps de réponse très court et permet en outre l'adaptation anticipative de la répartition de la force. Grâce aux données recueillies par le DSC, le réglage dynamique de la conduite assure par exemple dans les virages une distribution de la puissance d'entraînement précoce et ciblée afin de garantir une agilité optimale dans les conditions de sécurité maximales caractéristiques de la MINI.
La transmission manuelle à six vitesses de série de la MINI John Cooper Works Paceman peut être remplacée en option par une boîte automatique. Les deux modes de transmission, au même titre que l'embrayage de la transmission manuelle, sont adaptés aux régimes élevés du moteur et fournissent d’excellentes performances avec une consommation de carburant optimisée. La version automatique dispose d'une fonction Steptronic, qui permet de passer en mode manuel à l'aide d’un levier sélecteur situé sur la console centrale ou via les palettes de commande directement sur le volant.
Le choix du type de transmission n’influe aucunement sur la vitesse d’accélération de la voiture : les versions manuelle et automatique accélèrent en effet de 0 à 100 km/h en seulement 6,9 secondes. La vitesse maximale est respectivement limitée à 226 et 224 km/h. La MINI John Cooper Works Paceman se caractérise par ailleurs une remarquable efficience énergétique au regard de sa puissance. "Ceci est du à la grande efficacité du moteur et aux innovations apportées par la technologie MINIMALISM telles que la récupération de l’énergie cinétique au freinage, l’indicateur de changement de vitesse et une fonction start/stop automatique sur les modèles à transmission manuelle". La consommation moyenne déterminée dans le cadre du cycle de conduite européen reste ainsi limitée à 7,4 litres aux 100 kilomètres (7, 9 pour les modèles à transmission automatique), pour des émissions de CO2 de 172 (184) grammes par kilomètre.


Conçus pour des sensations de course
"Une autre garantie d’un grand plaisir de conduite avec la MINI John Cooper Works Paceman réside dans le châssis optimisé ajoute Mini, qui comprend un essieu avant à jambes McPherson, un essieu arrière à guidage sur point central, une direction à assistance électromécanique et un système de freinage très puissant." Le châssis sport, surbaissé de 10 millimètres, est doté d’un système de réglage dynamique de la suspension et de barres antiroulis renforcées. La fonction de contrôle dynamique de stabilité DSC comprend le mode DTC (Dynamic Traction Control).
En outre, l’activation du bouton Sport (également en série) placé sur la console centrale, fournit une assistance à la direction et change la loi d'accélérateur pour lui donner une orientation plus sportive.
Dans les modèles à transmission automatique, l’utilisation de ce bouton a pour effet de réduire le temps de passage des vitesses.
L’équipement de série de la MINI John Cooper Works Paceman comprend en outre des jantes en alliage léger de 18 pouces au look Twin Spoke noir bruni avec jante noire et rayons polis. De jantes en alliage léger de 19 pouces au look Cross-Spoke Crusher sont également disponibles en option.
"La conception expressive du premier coupé sport dans le segment des voitures compactes confère à la MINI John Cooper Works Paceman une allure de bolide même à l’arrêt. La jupe avant en forme de force, les lignes sportives et élancées des faces latérales, le toit en pente douce vers l’arrière et la robuste face arrière de ce trois portes impriment un dynamisme fougueux. Le kit aérodynamique de série complète cette silhouette entièrement dévouée à la performance sur route. Les jupes avant, arrière et latérales contribuent toutes à un aérodynamisme hors pair. Sur la calandre, le hayon et les baguettes de bas de marche, ainsi qu’au niveau des clignotants, le logo John Cooper Works œuvre en tant que signe distinctif supplémentaire".
Même le modèle John Cooper Works Chili Red dispose d’un choix de neuf couleurs de carrosserie. Le toit, les coques de rétroviseurs extérieurs et les bandes latérales de la MINI John Cooper Works Paceman peuvent être peints aux couleurs contrastantes du look Chili Red.
"L’atmosphère des voitures de sport si caractéristique des modèles John Cooper Works se retrouve tout particulièrement dans l’aménagement intérieur. À l'arrière, deux passagers peuvent profiter des sensations de conduite sportive sur des sièges individuels et dans une ambiance résolument lounge."


Un volant sport avec coutures contrastantes rouges et un logo John Cooper Works, des chiffres sombres pour le compte-tours et un compteur de vitesse allant jusqu’à 260 km/h, un plafond de couleur anthracite, un pommeau de levier de vitesse recouvert d’une gaine de cuir aux coutures et au schéma de boîte couleur rouge font également partie des équipements de série de ce bolide, tout comme les sièges sport au look Diagonal Track John Cooper Works Carbon Black et tapis de sol aux coutures rouge vif. Des sièges sport en cuir façon Lounge Carbon Black Championship Red sont disponibles en option. Des garnitures intérieures en version Piano Black de série viennent compléter l'ambiance de compétition de l'intérieur de la MINI John Cooper Works Paceman. Le design exclusif Chili Red, composé de barres rouges à l’avant et sur les côtés ainsi que d'une bande rouge sur l’habillage noir de la console centrale, est disponible en option.

 

 

 

Induct* (société spécialisée dans le développement de solutions de mobilité) présente Navia, la première navette 100 % électrique et autopilotée. Elle roule donc sans chauffeur, solution inédite imaginée dans le cadre d’un partenariat avec l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL), en Suisse. Navia offre une alternative au transport en commun et aux véhicules urbains, tout en étant respectueuse de l’environnement.

Suite

 

 

Chez Lexus, la commercialisation de la LS 2013, berline fleuron de la marque, est en cours en Europe. Vendue à plus de 730.000 exemplaires en 23 ans et quatre générations (dont la majorité est encore en circulation), la LS 2013 introduit de nombreuses évolutions concernant le design, l’architecture et le comportement dynamique.

Suite

 

 

 

Après le coupé et le cabriolet Série 3, BMW présente la BMW Concept Série 4 Coupé. Quatrième génération du coupé sportif de milieu de gamme. En voici un premier descriptif sur l'aspect design.

Suite

 

 

Cette nouvelle marque internationale, basée en Chine commence à faire parler d'elle en dévoilant un premier modèle au design proche des formes allemandes... à suivre en avant-première mondiale au Salon de l'Automobile de Genève 2013... Pour l'instant, premiers visuels communiqués par le constructeur... et quelques infos sur la société elle-même.

Suite

 

La production en grande série du Kuga, le nouveau SUV compact de Ford, a débuté hier à l’usine de Valence, en Espagne.
Il inaugure une nouvelle évolution de la transmission intégrale et reçoit plusieurs technologies en avant-première dans sa catégorie, comme le hayon à ouverture mains-libres. Dans les prochaines années, Ford proposera une gamme de SUV complète en Europe, avec l’EcoSport puis le Edge.

Suite

 

 

 

Comme nous l'avions annoncé le 27 novembre dernier, Kia commercialisera son premier modèle hautes performances, la pro_cee’d GT, à la mi-2013. Aujourd'hui, le constructeur nous en dit plus sur ses caractéristiques technique...

Suite


Derrière de nouveaux clins d'œil rétros, se cache un véritable nouveau modèle, au niveau de la motorisation (plus sobre) et des innovations...

Suite

 

 

TOYOTA va présenter plusieurs véhicules haute performance au Salon de l’Auto d’Essen en Allemagne (du 1er au 9 décembre).

Suite


 

 

L'étude du concept de coupé BMW i3 est présenté à Los Angeles 2012. Pour mémo, il s'agit du prochain tout premier modèle tout-électrique de BMW

Suite

 

Kia va proposer une version haute performance de son nouveau coupé 3 portes Kia pro_cee’d, dénommée « GT ».

Suite


 

Ford et K.automobilité viennent d'être primés au concours Lépine pour un B-MAX aménagé pour les personnes à mobilité réduite

Suite

 

 

Le point sur l'actualité des motorisations chez Peugeot... pour la petite dernière 208, mais aussi plus globalement chez un constructeur qui s'est fixé pour 2015 une moyenne de ses modèles de moins de 116 g/km de CO2 !

Suite

Photo à titre purement illustratif de la passion "moteur" (puisqu'il s'agit d'un moteur 908)

 

 

 

Après sa Chevrolet Volt, le constructeur américain s’apprête à lancer l’été prochain, une version 100 % électrique de sa mini-citadine, la Chevrolet Spark qui devrait faire ses premiers tours de roues sur les routes californiennes dans quelques mois.

Suite

 

Les tarifs de la Ka baissent de 760 à 1 550 euros selon les finitions. La gamme, simplifiée, s’articule désormais autour de deux finitions, Trend et Titanium, et deux séries spéciales Individual, Grand Prix II et MetalKa " L’écart de tarifs réduit entre les finitions facilite la montée en gamme"... explique le constructeur.

Suite

 

 

 

Grosses surprises au salon de Los Angeles : le Ener-G-Force... un concept de SUV, une sorte de maxi Class G façon Hummer ou presque, dont voici les premiers visuels. Ca n'est qu'un concept.

Suite

Peugeot Expert Tepee, dans sa version 2,0L HDi FAP 163 ch, vient de remporter le « Prix Habitabilité / Modularité » lors de l’Election du taxi de l’année 2012 / 2012 organisée par l’Officiel du Taxi.

Suite

 

 

 

La production en grande série de la nouvelle Fiesta vient de débuter à l’usine Ford de Cologne, en Allemagne, avant son lancement commercial européen en décembre.
Rappelons qu'elle reçoit des équipements innovants comme SYNC, MyKey et l’Active City Stop, ainsi que de sobres moteurs, dont le fameux 3-cylindres essence 1,0 litre EcoBoost

Suite

 

Honda Motor a dévoilé hier le prototype de micro voiture urbaine EV conforme a la fois aux futures normes japonaises et aux critères européens.

Suite

*

Bosch teste la nouvelle BMW ActiveE 100% électrique, livrée par ALD Automotive (11/2012)

Suite

 

 

Ford lance une version ECOnetic du nouveau Transit Custom, avec les consommations et les émissions de CO2 les plus faibles de la catégorie des fourgons “une tonne“. : 6 l/100 km et 159 g/km de CO2 . 6 l/100 km... soit 8 % de moins que le modèle qu’il remplace, et des émissions de CO2 de 159 g/km** seulement.

Suite

 

 

La Salon Epoqu'Auto qui se tiendra à Eurexpo du 9 au 11 novembre mettra à l’honneur la marque Mercedes

Suite

 

 

 

Ce qu'il faut retenir :

- Nouvelle MiTo Quadrifoglio Verde SBK Limited Edition : 15 exemplaires pour la France
- Nouvelle série spéciale Alfa Romeo MiTo SBK à partir de 16 750 €
- Nouvelle série spéciale Alfa Romeo Giulietta Collezione à partir de 32 050 €

Suite


 

La nouvelle Ford Fiesta bénéficie du système de freinage automatique à basse vitesse Active City Stop qui analyse 50 images par seconde pour pouvoir freiner automatiquement en un clin d’œil

Suite

 

Toyota inaugure le lancement de production de l'Auris II à Burnaston, qui sera suivie du futur break Auris Touring Sports

Suite

 

Renault et le groupe Caterham ont annoncé aujourd’hui un projet commun : concevoir, développer et industrialiser de futurs véhicules sportifs

Suite

Nouvelle Renault Symbol est révélée en première mondiale au Salon d’Istanbul. Nouveau Design  (adopte en face avant la nouvelle identité de Renault ) et nouvelle motorisation, cette berline familiale à prix abordable cible "l'international"

Suite

 

 


Vu au Salon de São Paulo, Extrem est le premier concept-car Nissan conçu spécifiquement pour le Brésil. Avec "Un design reflet de l'atmosphère et la passion du pays" explique le constructeur. Un véhicule sportif compact 2+2 "robuste" et provocateur.

Suite


3,86 mètres de long avec moteur turbo très innovant et design intéressant... voici le SUV Taigun de Volkswagen présenté au Salon de São Paulo

Suite

 

Unique dans sa catégorie, la Nouvelle Panda 4x4. Fiat nous communique aujourd'hui son tarif.

Suite

 

 


Nissan vient d'annoncer le développement d'un système de « braquage automatique d'urgence ». Dans son plan Vision Zero de sécurité routière, le constructeur souhaite diminuer, autant que possible, les accidents mortels et blessures graves. Voici une de ses dernières innovations permettant de braquer automatiquement le volant pour éviter les collisions.

Suite


Une Ford Fiesta ECOnetic Technology remporte un challenge d’éco-conduite avec une moyenne de 2,6 l/100 km

Suite

 

Toyota présente un prototype de robot auxiliaire de vie...

Suite


3 novembre, date officielle du 75ème anniversaire de Toyota...
Voilà porquoi à Paris, le constructeur vient d’inaugurer une belle exposition dans son showroom des Champs-Élysées, vitrine d'exception sur la plus belle avenue du monde. Le Rendez-Vous Toyota y présente quelques uns des modèles les plus appréciés des automobilistes depuis 75 ans, à deux niveaux d’échelle.

Suite


 

Smart vient de présenter ses nouveautés telles que la série limitée Smart fortwo iceshine et la Smart BRABUS electric drive.

Suite


 

La Coccinelle Cabriolet, dont le lancement en Europe est prévu au printemps 2013, sera présentée en avant-première mondiale au Salon de Los Angeles.

Suite

 

La nouvelle A3 Sportback, présentée en première mondiale à Paris, peut être commandée dès maintenant en concession. Les premières livraisons s’effectueront début 2013.
Une gamme à partir de 25 400 €...

Suite



Le Concept Car CUV électrique avec prolongateur d’autonomie SsangYong

Suite


 

Avec son concept Audi crosslane coupé, Audi montre la voie de l’avenir en ce qui concerne le stylisme ainsi que le concept d’automobile et d’entraînement.... hybride Dual-Mode

Suite

 

 

Ford dévoile les Mondeo, Fiesta, EcoSport et Tourneo Connect au Mondial de Paris, et annonce "la gamme de modèles la plus jeune du marché pour les cinq années à venir".

Suite
                          

 

Honda présentera toute une série de nouveautés et de renouvellements de modèles : le coupé de sport hybride CR-Z est désormais plus puissant et se présente avec une robe modifiée, la version finale du CR-V sera enfin visible et la Civic arrive avec un tout nouveau moteur Diesel de 1,6 litre. Et puis, le concept car EV-STER (ci-dessus) sera bien visible.

Suite

 


La Toyota iQ EV se destine spécifiquement aux trajets quotidiens en agglomération.

Suite

 

300ch (221 kW) de puissance et 380 Nm de couple : l’Audi S3 de troisième génération, qui sera lancée début 2013, révele un moteur étonnant. Carrément plus léger et carrément plus sobre, et pourtant si sportif...

Suite

 

A voir au 64ème Salon international du véhicule utilitaire de Hanovre : le   e-NV200, la camionnettes 100% électrique,
En production dès 2013.

Suite


 

 

La voiture électrique smart forstars est un coupé sport utilitaire à deux places offrant un grand espace de rangement. Son nom fait référence à la bulle de verre qui abrite les passagers. Originalité : l'intégration d’un vidéoprojecteur au niveau du capot.  La smart forstars sera présentée en première mondiale à l'occasion du Mondial.

Suite

 

Conçue, développée et produite exclusivement en Europe, la nouvelle Kia cee’d se décline en version break...Habitabilité rehaussée et espace de chargement modulable. A noter les performants moteurs essence GDI (135 ch) et turbodiesel (128 ch)
Cette version break de la cee’d qui sera commercialisée sur le marché français à partir du 10 septembre 2012.

Suite

 

 

Après la présentation du concept de coupé sportif hybride 2+2 déjà primé, le LF-LC, lors du Salon de l’Automobile de Détroit 2012, suivi par ses débuts européens au Salon de l’Automobile de Genève, un nouveau concept de coupé de taille moyenne, le LF-CC, sera dévoilé en première mondiale dans le cadre du Salon de l’Automobile de Paris 2012.

Suite

 

 

Hybride rechargeable... Ce concept comprend tous les composants de l’entraînement électrique, le moteur électrique développé en interne, la batterie lithium-ion et la gestion moteur intelligente. Consommation moyenne : 2,5 litres aux 100 kilomètres

Suite

 

 

 

KIA dévoile les premières photos de la pro_cee’d, le coupé 3 portes de la gamme cee’d. La nouvelle pro_cee’d, dont la commercialisation est prévue en France au printemps prochain, se veut plus raffinée, à l'instar de la berline cee’d. Elle intègre toutes les améliorations de la version 5 portes...

Suite

 

Le concept de SUV électrique de Nissan sera présent au Mondial de l'Automobile 2012 : pile à combustible et moteurs électriques répartissant le couple aux 4 roues, 4 sièges en position asymétriques, tablette numérique nomade en guise de combiné d'instrumentation... et enfin, système d'ouverture des portes déjà aperçu sur le prochain mini Ford B Max, un concept expérimenté dans les années 40 chez Simca et Fiat (Simca 8 et Fiat 508 C) et vers lequel les constructeurs acteurs pourraient bien revenir.

Suite

 

La commercialisation du nouveau Partner Electrique est prévue pour le deuxième trimestre 2013. Nous retenons surtout son très intéressant double Packs de batteries lithium-ion.

Suite


Suite

 

Elle équipée de SYNC (de technologies d’avant-garde), de l’Active City Stop et pour la première fois en Europe de la clé spéciale MyKey. Enfin, du sobre moteur essence 3-cylindres 1,0 litre EcoBoost

Suite

 

 

La Golf septième génération revendique 3,2 l/100 km pour l'un de ses modèles.

Suite

 

 

Suite

 

Suzuki enrichit son Grand Vitara de nouveaux éléments de design intérieurs et extérieurs.

Suite

 

Il s'agit de la première citadine branchée d’Opel digne de la Mini avec combinaisons quasi illimitées de look et des des équipements haut de gamme comme que cette nouvelle génération d’aide au stationnement. Tiens tiens... un système d’info-divertissement exclusif permettant d’intégrer un smartphone en voiture (Androïd et Apple iOS)...

Suite

 

 

 

Lancée en 1990, la Clio s'est vendue à  11,5 millions d'exemplaires dans 115 pays. La quatrième génération est présentée aujourd’hui à la presse.

Suite


 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

*

 

 

Notre publication quotidienne

a repris depuis le 18 05 2011.

 

 

 

 

 

Un incident, sur la route du retour du Salon de Genève a sérieusement perturbé nos parutions quotidiennes. Veuillez-nous en excuser. Nous travaillons actuellement à un retour au rythme quotidien de notre e-publication. Merci de votre compréhension.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

+

 

 

 

 

 

 

 

 

 

septembre