tune20110919eroues

 

 

 

 

21/09/12 9:37 AM

Odissée électrique...
Après 8 mois, 25 000 kilomètres, 17 pays traversés et près de 300 recharges, la CITROËN C-ZERO arrivera lundi 24 septembre à Strasbourg, en France, et bouclera ainsi le premier tour du monde en voiture électrique de série...

La Concept B-Class Electric Drive Mercedes...

Alfa Romeo présente les nouvelles MiTo Quadrifoglio au Mondial 2012

17/09/12 10:48 AM

Le Mondial de Paris verra la première mondiale de la transmission intégrale intelligente xDrive sur la BMW Série 1. Ce système, qui répartit le couple de manière variable entre les roues avant et arrière, sera ainsi pour la première fois disponible sur le modèle compact du constructeur munichois. Dès le départ, deux modèles de la Série 1 bénéficieront de la transmission intégrale intelligente : la BMW 120d xDrive et la BMW M135i xDrive.

Olivier David devient Directeur du Département Développement Réseau d’AUDI France. Ingénieur EISTI et diplômé du Mastère Marketing de l’ESCP, il a 42 ans et a passé l’essentiel de sa carrière chez Ford en France et à l’étranger, occupant de nombreuses fonctions opérationnelles marketing, ventes et développement réseau. Il était jusqu’à présent Directeur Marketing VU et Ventes Société de Ford France. Il reporte directement à Benoit Tiers, Directeur Général d’AUDI France.
Il remplace Thierry Suquet qui vient d’être nommé Directeur Développement Réseau Allemagne chez AUDI AG. Diplômé de l’ESSCA, Thierry Suquet, 42 ans, était entré chez AUDI France en 2008 après de nombreuses expériences au commerce, au marketing produit et au développement réseau de General Motors France.
Fabien Neel devient Chef de Service Communication Marketing au sein du Département Marketing d’AUDI France. Agé de 37 ans, Fabien Neel est diplômé de l’Estaca et a cumulé différentes fonctions commerce, gestion, réseau, produit et marketing chez Fiat Auto France, Volkswagen Group puis Seat France. Il est arrivé chez AUDI France le 1er Septembre 2012. Il a notamment en charge la publicité, le CRM et les évènements clients. Il reporte directement à Marc-Andreas Brinkmann, Directeur du Département Marketing d’AUDI France.

 

La Honda CRZ 2013...

12/09/12 10:52 AM

Au Mondial de Paris, Peugeot fera la part belle à la nouvelle 208, réaffirmera sa politique de montée en gamme, présentera le concept Onyx, et confirmera avec 301 et 2008 Concept, "l’accélération de sa stratégie d’internationalisation" selon ses mots.

Plus de détails, très rapidement

7/09/12 9:17 AM

Lexus dévoilera un tout nouveau concept car en première mondiale au Mondial de l’Automobile 2012 qui
ouvrira ses portes à la presse jeudi 27 septembre à Paris-Expo, Porte de Versailles.

5/09/12 6:56 PM

Mazda présentera sa toute nouvelle Mazda6 Wagon en première mondiale au Mondial

5/09/12 6:52 PM

Suzuki dévoilera au Mondial le S-Cross : concept crossover du segment C

La nouvelle Ford Fiesta et son moteur essence 3-cylindres 1,0 litre EcoBoost particulièrement économique....

3/09/12 2:59 PM

Nouvelle Audi A3 : la gamme s’élargit
•             Nouveau programme de commande plus riche en motorisations et en finitions
•          Nouvelle finition Attraction
•          Lancement en concession le 6 septembre

3/09/12 2:51 PM

Le Groupe Volkswagen construit une nouvelle usine de transmissions en Chine.
Le Groupe Volkswagen augmente sa capacité de production en Chine avec une nouvelle usine de transmissions à Tianjin. La cérémonie de pose de la première pierre se tient aujourd'hui.

3/09/12 2:32 PM

Maxime Picat succède à Vincent Rambaud à la Direction Générale de Peugeot

Vincent Rambaud, Directeur Général de Peugeot a décidé, pour des raisons personnelles, de quitter le Groupe et de donner une nouvelle orientation à sa vie professionnelle. Maxime Picat, actuellement Directeur Général de DongFeng Peugeot Citroën Automobiles en Chine lui succèdera début Octobre 2012.

3/09/12 2:29 PM

Groupe rRenault

Résultats commerciaux France - Août 2012

Dans un marché historiquement très bas, le groupe Renault VP + VU voit ses volumes baisser de 22 %, sur un marché en baisse de 12,3 %. La marque Renault demeure la première marque du marché français VP + VU.
En VP, dans un marché en chute de 11,4 %, la marque Renault perd 29,9 % de volume, alors que la marque Dacia progresse de 21,1 %. Dacia affiche une pénétration de 6,2 %, et confirme sa 5ème place sur le mois (et 6ème au cumul à fin août).

 

3/09/12 2:29 PM

Peugeot, leader du marché VP en France en juillet et en août208, modèle le plus vendu

En août, Peugeot garde la position de leader du marché français VP avec 17,2% de part de marché et se place en seconde position sur le marché VUL.
La Marque affiche une forte progression en part de marché par rapport à août 2011 en VP (+1,4), en VU (+3,2) et en VP+VUL (+1,7).
La 208, modèle le plus vendu en France, affiche une excellente performance avec 6,42% de part de marché VP.
Sur le seul mois d’août, le mix des commandes des modèles hybrides de la Marque,  3008 HYbrid4, 508 RXH, et 508 berline HYbrid4 a triplé suite à la mise en place du nouveau bonus gouvernemental.

3/09/12 2:25 PM

Alfa Romeo, opportunité

Jusqu'au 30 septembre prochain, l'acheteur d'une Alfa Romeo neuve bénéficie d'une durée de garantie portée à quatre ans. Cette proposition est cumulable avec les conditions commerciales déjà en vigueur.

 

A venir

 

Navigateur

 

à suivre

S'abonner

Recommander ce site

vers la Une d'aujourd'hui

Aussi sur...
Follow scoopautomobile on Twitter

Avec son concept Audi crosslane coupé, Audi montre la voie de l’avenir en ce qui concerne le stylisme ainsi que le concept d’automobile et d’entraînement.... hybride Dual-Mode

Avec sa carrosserie Space Frame multi-matériaux, le véhicule ouvre de nouvelles perspectives en ce qui concerne le poids, les coûts et le bilan énergétique global ; il s’agit de la dernière évolution de la construction ultralégère d’Audi.

Un entraînement hybride rechargeable novateur et efficient, basé sur un TFSI trois cylindres de 1,5 litre conçu à cet effet et sur deux moteurs électriques, fait référence avec sa consommation de 1,1 litre aux 100 km et des émissions de CO2 de 26 grammes au km seulement.

Sa légereté

L'Audi crosslane coupé est constituée de trois matériaux - l’aluminium ainsi que les composites renforcés aux fibres de carbone et aux fibres de verre. Le concept pèse à vide – avec la grande batterie lithium-ion - 1390 kilogrammes.

Les profilés en aluminium forment une structure fermée et rigide entourant la cellule passagers. Des longerons passant sous le capot raccordent le cadre porteur de la calandre Singleframe, lui aussi réalisé en aluminium, avec la cellule passagers.

Les structures destinées à absorber l’énergie cinétique en cas de collision sont en composite aux fibres de carbone ; à l’intérieur de la cellule passagers, des structures porteuses sont réalisées dans le même matériau, à savoir les bas de caisse intérieurs, le tunnel central, le tablier et les traverses du plancher. Des pièces en composite aux fibres de verre avec renforts en composite aux fibres de carbone complètent la carrosserie.

Audi est convaincu que la carrosserie Space Frame multi-matériaux de haute intégration montre la voie de l’avenir. Son poids est proche de celui d’une carrosserie monolithique en composite aux fibres de carbone. En ce qui concerne le coût pour le client et le bilan énergétique total, elle offre également des avantages convaincants.

Hybride Dual-Mode

L'entraînement hybride rechargeable de l'Audi crosslane coupé, l'hybride Dual-Mode se compose d’un moteur thermique, de deux moteurs électriques et d’une boîte à une vitesse ; la puissance totale s’élève à 130 kW (177 ch). L’Audi crosslane coupé accélère de zéro à 100 km/h en 8,6 secondes ; en mode électrique, l’accélération dure 9,8 secondes.
La vitesse de pointe s’élève à 182 km/h. La consommation moyenne de carburant est de 1,1 litre aux 100 km seulement, les émissions de CO2 sont limitées à 26 grammes par km. La batterie lithium-ion d’une capacité de
17,4 kWh assure une autonomie de 86 km environ en mode électrique.

 

L’entraînement hybride permet le fonctionnement en différents modes. À une vitesse inférieure à 55 km/h, l’entraînement est assuré par le deuxième moteur électrique, l’énergie nécessaire provient de la batterie. Le moteur thermique et l’alternateur (le premier moteur électrique) produisent l’énergie électrique nécessaire pour soutenir la batterie ou pour la remplacer lorsqu’elle est vide.

La conduite en mode électrique est possible jusqu’à une vitesse de 130 km/h.
À partir d’environ 55 km/h, il est possible de coupler le moteur thermique et l’alternateur avec la chaîne cinématique – en mode hybride, les moteurs peuvent être combinés pour optimiser le rendement et les performances. Au-delà de
130 km/h, l’entraînement est assuré en majeure partie par le trois cylindres ; en cas de besoin, le premier moteur électrique peut le seconder.

Le conducteur de l’Audi crosslane coupé peut choisir entre les réglages « cruise » et « race ». Le mode « cruise » privilégie la conduite électrique. Le passage des vitesses et le démarrage des moteurs sont imperceptibles pour le conducteur. Lorsque le moteur TFSI tourne, son régime est toujours adapté à la vitesse momentanée – sans effet d’élastique. En ville, le rendement élevé de la boîte confère une grande efficience à l'entraînement hybride Dual-Mode.

 

Coulissant : le coffre à bagages

Le coffre à bagages forme un bac indépendant au sein de la structure de la carrosserie et est fixé aux dossiers de la banquette arrière, eux-mêmes indépendants des assises des sièges. Sur simple pression d’une touche, le tout avance électriquement de quelque 40 centimètres, amenant ainsi le toit dans sa position finale où il protège les bagages. En même temps, le plan situé sous le coffre à bagages devient accessible ; il comporte un rangement plat pour objets souillés ou mouillés.

 

 

Ford dévoile les Mondeo, Fiesta, EcoSport et Tourneo Connect au Mondial de Paris, et annonce "la gamme de modèles la plus jeune du marché pour les cinq années à venir".

Suite
                          

 

Honda présentera toute une série de nouveautés et de renouvellements de modèles : le coupé de sport hybride CR-Z est désormais plus puissant et se présente avec une robe modifiée, la version finale du CR-V sera enfin visible et la Civic arrive avec un tout nouveau moteur Diesel de 1,6 litre. Et puis, le concept car EV-STER (ci-dessus) sera bien visible.

Suite

 


La Toyota iQ EV se destine spécifiquement aux trajets quotidiens en agglomération.

Suite

 

300ch (221 kW) de puissance et 380 Nm de couple : l’Audi S3 de troisième génération, qui sera lancée début 2013, révele un moteur étonnant. Carrément plus léger et carrément plus sobre, et pourtant si sportif...

Suite

 

A voir au 64ème Salon international du véhicule utilitaire de Hanovre : le   e-NV200, la camionnettes 100% électrique,
En production dès 2013.

Suite


 

 

La voiture électrique smart forstars est un coupé sport utilitaire à deux places offrant un grand espace de rangement. Son nom fait référence à la bulle de verre qui abrite les passagers. Originalité : l'intégration d’un vidéoprojecteur au niveau du capot.  La smart forstars sera présentée en première mondiale à l'occasion du Mondial.

Suite

 

Conçue, développée et produite exclusivement en Europe, la nouvelle Kia cee’d se décline en version break...Habitabilité rehaussée et espace de chargement modulable. A noter les performants moteurs essence GDI (135 ch) et turbodiesel (128 ch)
Cette version break de la cee’d qui sera commercialisée sur le marché français à partir du 10 septembre 2012.

Suite

 

 

Après la présentation du concept de coupé sportif hybride 2+2 déjà primé, le LF-LC, lors du Salon de l’Automobile de Détroit 2012, suivi par ses débuts européens au Salon de l’Automobile de Genève, un nouveau concept de coupé de taille moyenne, le LF-CC, sera dévoilé en première mondiale dans le cadre du Salon de l’Automobile de Paris 2012.

Suite

 

 

Hybride rechargeable... Ce concept comprend tous les composants de l’entraînement électrique, le moteur électrique développé en interne, la batterie lithium-ion et la gestion moteur intelligente. Consommation moyenne : 2,5 litres aux 100 kilomètres

Suite

 

 

 

KIA dévoile les premières photos de la pro_cee’d, le coupé 3 portes de la gamme cee’d. La nouvelle pro_cee’d, dont la commercialisation est prévue en France au printemps prochain, se veut plus raffinée, à l'instar de la berline cee’d. Elle intègre toutes les améliorations de la version 5 portes...

Suite

 

Le concept de SUV électrique de Nissan sera présent au Mondial de l'Automobile 2012 : pile à combustible et moteurs électriques répartissant le couple aux 4 roues, 4 sièges en position asymétriques, tablette numérique nomade en guise de combiné d'instrumentation... et enfin, système d'ouverture des portes déjà aperçu sur le prochain mini Ford B Max, un concept expérimenté dans les années 40 chez Simca et Fiat (Simca 8 et Fiat 508 C) et vers lequel les constructeurs acteurs pourraient bien revenir.

Suite

 

La commercialisation du nouveau Partner Electrique est prévue pour le deuxième trimestre 2013. Nous retenons surtout son très intéressant double Packs de batteries lithium-ion.

Suite


Suite

 

Elle équipée de SYNC (de technologies d’avant-garde), de l’Active City Stop et pour la première fois en Europe de la clé spéciale MyKey. Enfin, du sobre moteur essence 3-cylindres 1,0 litre EcoBoost

Suite

 

 

La Golf septième génération revendique 3,2 l/100 km pour l'un de ses modèles.

Suite

 

 

Suite

 

Suzuki enrichit son Grand Vitara de nouveaux éléments de design intérieurs et extérieurs.

Suite

 

Il s'agit de la première citadine branchée d’Opel digne de la Mini avec combinaisons quasi illimitées de look et des des équipements haut de gamme comme que cette nouvelle génération d’aide au stationnement. Tiens tiens... un système d’info-divertissement exclusif permettant d’intégrer un smartphone en voiture (Androïd et Apple iOS)...

Suite

 

 

 

Lancée en 1990, la Clio s'est vendue à  11,5 millions d'exemplaires dans 115 pays. La quatrième génération est présentée aujourd’hui à la presse.

Suite


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

*

 

 

Notre publication quotidienne

a repris depuis le 18 05 2011.

 

 

 

 

 

Un incident, sur la route du retour du Salon de Genève a sérieusement perturbé nos parutions quotidiennes. Veuillez-nous en excuser. Nous travaillons actuellement à un retour au rythme quotidien de notre e-publication. Merci de votre compréhension.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

+

 

 

 

 

 

 

 

 

 

septembre