tune20110919eroues

 

 

 

0

La nouvelle Ford Fiesta et son moteur essence 3-cylindres 1,0 litre EcoBoost particulièrement économique....

3/09/12 2:59 PM

Nouvelle Audi A3 : la gamme s’élargit
•             Nouveau programme de commande plus riche en motorisations et en finitions
•          Nouvelle finition Attraction
•          Lancement en concession le 6 septembre

3/09/12 2:51 PM

Le Groupe Volkswagen construit une nouvelle usine de transmissions en Chine.
Le Groupe Volkswagen augmente sa capacité de production en Chine avec une nouvelle usine de transmissions à Tianjin. La cérémonie de pose de la première pierre se tient aujourd'hui.

3/09/12 2:32 PM

Maxime Picat succède à Vincent Rambaud à la Direction Générale de Peugeot

Vincent Rambaud, Directeur Général de Peugeot a décidé, pour des raisons personnelles, de quitter le Groupe et de donner une nouvelle orientation à sa vie professionnelle. Maxime Picat, actuellement Directeur Général de DongFeng Peugeot Citroën Automobiles en Chine lui succèdera début Octobre 2012.

3/09/12 2:29 PM

Groupe rRenault

Résultats commerciaux France - Août 2012

Dans un marché historiquement très bas, le groupe Renault VP + VU voit ses volumes baisser de 22 %, sur un marché en baisse de 12,3 %. La marque Renault demeure la première marque du marché français VP + VU.
En VP, dans un marché en chute de 11,4 %, la marque Renault perd 29,9 % de volume, alors que la marque Dacia progresse de 21,1 %. Dacia affiche une pénétration de 6,2 %, et confirme sa 5ème place sur le mois (et 6ème au cumul à fin août).

3/09/12 2:29 PM

Peugeot, leader du marché VP en France en juillet et en août208, modèle le plus vendu

En août, Peugeot garde la position de leader du marché français VP avec 17,2% de part de marché et se place en seconde position sur le marché VUL.
La Marque affiche une forte progression en part de marché par rapport à août 2011 en VP (+1,4), en VU (+3,2) et en VP+VUL (+1,7).
La 208, modèle le plus vendu en France, affiche une excellente performance avec 6,42% de part de marché VP.
Sur le seul mois d’août, le mix des commandes des modèles hybrides de la Marque,  3008 HYbrid4, 508 RXH, et 508 berline HYbrid4 a triplé suite à la mise en place du nouveau bonus gouvernemental.

3/09/12 2:25 PM

Alfa Romeo, opportunité

Jusqu'au 30 septembre prochain, l'acheteur d'une Alfa Romeo neuve bénéficie d'une durée de garantie portée à quatre ans. Cette proposition est cumulable avec les conditions commerciales déjà en vigueur.

 

A venir

 

Navigateur

 

à suivre

S'abonner

Recommander ce site

voir la Une d'aujourd'hui

Aussi sur...
Follow scoopautomobile on Twitter

La Golf septième génération revendique 3,2 l/100 km pour l'un de ses modèles

« Six générations de Golf séparent l’année 1974 de 2012. Entre les deux : 29,13 millions d’exemplaires vendus à travers le monde.
Et  Martin Winterkorn, Président du Directoire de Volkswagen AG de commenter :"Avant d’élargir l’horizon, nous souhaitons poursuivre cette réussite avec la septième génération de Golf. Le potentiel de cette Volkswagen est parfaitement illustré par le tour de force que nous avons accompli en inversant la spirale infernale de la prise de poids : alors même qu’elle est plus sûre, plus confortable et plus spacieuse que sa devancière, la nouvelle Golf est allégée de 100 kg et consomme 23 pour cent de moins, soit 4,8 l/100 km, dans le cas de la version à moteur essence 140 ch avec coupure des cylindres. »


Précision : les modèles de base consomment 4,9 l/100 km en version essence (TSI) et 3,8 l/100 km en version diesel (TDI). Les TSI atteignent ainsi le cap de 115 g/km CO2 et les TDI passent sous la barre des 100 g/km de CO2 avec 99 g/km. La Golf BlueMotion fait figure de meilleur élève : grâce à l’intervention des systèmes les plus performants de la boîte à outils technologique de Volkswagen, elle établit de nouveaux jalons pour la gamme en signant une consommation moyenne de 3,2 litres de diesel aux 100 km pour des émissions de 85 g/km CO2. Au-delà, de nombreux éléments technologiques de la Golf marqueront les futurs modèles destinés à l’immense marché chinois. Martin Winterkorn s’en explique : « Chez Volkswagen, nous avons toujours été conscients de la responsabilité qui nous incombait de construire des automobiles durables pour les marchés de volume. C’est pourquoi il était capital pour nous de concevoir la Golf la plus économe de tous les temps et de la rendre abordable à tous. Mission accomplie : la Golf septième génération
est extrêmement sobre, équipée de série du système Start-Stop et du mode récupération. »

 

 

Europe : jusqu’à 119 000 tonnes de CO2 de moins par an

• En moyenne 13,9 pour cent de CO2 en moins. Ulrich Hackenberg, membre du Directoire de la marque Volkswagen, en charge du Développement, ajoute : « Nous estimons qu’avec une réduction moyenne de 13,9 pour cent des rejets de CO2 sur toute la gamme de moteurs, cela représente 119 000 tonnes de CO2 en moins par an, rien qu’en Europe. »

 

Première Volkswagen à freinage multicollision

Selon le constructeur,  "la chasse aux grammes superflus ne doit pas s’accomplir au détriment d’autres secteurs. Là encore, la Golf incarne la démocratisation du progrès et la perfection dans le moindre détail : avec plus d’espace à bord (espace aux jambes accru à l’arrière et 30 litres de plus dans le coffre), de nouveaux systèmes de sécurité novateurs comme le freinage multicollision (de série) et un système proactif de protection des occupants (PreCrash), mais aussi le contrôle de distance automatique ACC avec fonction Front Assist et freinage d’urgence en ville, une nouvelle direction progressive et un nouvel essieu arrière, le sélecteur de profil de conduite, un écran tactile de série sur tous les modèles et une gamme entièrement revue de systèmes d’infodivertissement avec un écran réagissant aux mouvements de la main grâce à un capteur de proximité sur les modèles haut de gamme".

 

Evolution du design
La morphologie de la Golf fait partie aujourd’hui des designs les plus connus au monde. « L’une des clés du succès réside dans la continuité. En effet, il n’y a pas plus d’une dizaine de voitures dans le monde dont le design ait été à ce point affiné, affûté, développé et rendu intemporel », fait observer Walter de Silva, Chef du Service Design de Volkswagen AG. Klaus Bischoff, Chef du Service Design de la marque Volkswagen : « Parmi les caractéristiques uniques de la Golf figurent les montants de custode, la ligne de toit allongée et la ligne de vitrage typique, ainsi que l’avant et l’arrière avec leurs éléments transversaux. Ces détails rendent la nouvelle Golf à son tour plus indépendante, plus précieuse et plus durable que la plupart des autres voitures compactes. On pourrait dire en d’autres termes que le design de la Golf a une légitimité propre ».

 

 

 

Suite

 

Suzuki enrichit son Grand Vitara de nouveaux éléments de design intérieurs et extérieurs.

Suite

 

Il s'agit de la première citadine branchée d’Opel digne de la Mini avec combinaisons quasi illimitées de look et des des équipements haut de gamme comme que cette nouvelle génération d’aide au stationnement. Tiens tiens... un système d’info-divertissement exclusif permettant d’intégrer un smartphone en voiture (Androïd et Apple iOS)...

Suite

 

 

 

Lancée en 1990, la Clio s'est vendue à  11,5 millions d'exemplaires dans 115 pays. La quatrième génération est présentée aujourd’hui à la presse.

Suite


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

*

 

 

Notre publication quotidienne

a repris depuis le 18 05 2011.

 

 

 

 

 

Un incident, sur la route du retour du Salon de Genève a sérieusement perturbé nos parutions quotidiennes. Veuillez-nous en excuser. Nous travaillons actuellement à un retour au rythme quotidien de notre e-publication. Merci de votre compréhension.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

+

 

 

 

 

 

 

 

 

 

septembre