tune20110919eroues

 

 

 

0

 

De novembre 2012 à mars 2013, Toyota Motor Corporation (TMC) va mener une série d‘essais de validation dans la préfecture d’Aichi, au Japon, afin d’évaluer divers aspects pratiques du déploiement à grande échelle de bornes de recharge standard1 pour véhicules hybrides électriques rechargeables (VHER) et véhicules électriques (VE). Ils seront conduits conjointement avec deux administrations locales et dix entreprises2.
Pour l’instant, l’installation de bornes de recharge au Japon est laissée au bon vouloir d'organismes commerciaux et non commerciaux, et il n'existe aucun moyen défini de récupérer les frais d’installation. Pour y remédier, des administrations nationales et locales ont fixé des objectifs chiffrés et un calendrier de déploiement de bornes de recharge afin d’encourager l’adoption des véhicules de nouvelle génération tels que les VHER et les VE.
Ces essais vont étudier les meilleurs sites possibles d’implantation des bornes, ainsi que les méthodes d’utilisation et de facturation. Ils visent à faciliter la création d’une vaste infrastructure de recharge – condition indispensable à la généralisation de ces véhicules et à l’avènement d’une société décarbonée.
Cible première de ces tests : des bornes standard utilisables à la fois par les VHER et les VE, qui permettront aux exploitants de limiter les coûts d’installation. Seront notamment examinés les trois domaines suivants :
- Mise au point et déploiement d’une nouvelle borne de recharge à pièces (basée sur le chargeur "G-Station" de Toyota Media Service Corporation), afin d’étudier la faisabilité de différentes solutions de facturation et tranches tarifaires.

- Installation d’une vingtaine de bornes de recharge standards dans des zones de commerces, des sites et parkings publics et d’autres lieux similaires, afin d’analyser les habitudes d’utilisation, la pertinence des points d'implantation et les méthodes d'utilisation.

- Test de communication de diverses informations via la connexion Wi-Fi des bornes G-Station, et évaluation de l’utilité de différents types d’information, comme par exemple les heures d’ouverture et les événements des commerces.

3/09/12 2:59 PM

Nouvelle Audi A3 : la gamme s’élargit
•             Nouveau programme de commande plus riche en motorisations et en finitions
•          Nouvelle finition Attraction
•          Lancement en concession le 6 septembre

3/09/12 2:51 PM

Le Groupe Volkswagen construit une nouvelle usine de transmissions en Chine.
Le Groupe Volkswagen augmente sa capacité de production en Chine avec une nouvelle usine de transmissions à Tianjin. La cérémonie de pose de la première pierre se tient aujourd'hui.

3/09/12 2:32 PM

Maxime Picat succède à Vincent Rambaud à la Direction Générale de Peugeot

Vincent Rambaud, Directeur Général de Peugeot a décidé, pour des raisons personnelles, de quitter le Groupe et de donner une nouvelle orientation à sa vie professionnelle. Maxime Picat, actuellement Directeur Général de DongFeng Peugeot Citroën Automobiles en Chine lui succèdera début Octobre 2012.

3/09/12 2:29 PM

Groupe rRenault

Résultats commerciaux France - Août 2012

Dans un marché historiquement très bas, le groupe Renault VP + VU voit ses volumes baisser de 22 %, sur un marché en baisse de 12,3 %. La marque Renault demeure la première marque du marché français VP + VU.
En VP, dans un marché en chute de 11,4 %, la marque Renault perd 29,9 % de volume, alors que la marque Dacia progresse de 21,1 %. Dacia affiche une pénétration de 6,2 %, et confirme sa 5ème place sur le mois (et 6ème au cumul à fin août).

3/09/12 2:29 PM

Peugeot, leader du marché VP en France en juillet et en août208, modèle le plus vendu

En août, Peugeot garde la position de leader du marché français VP avec 17,2% de part de marché et se place en seconde position sur le marché VUL.
La Marque affiche une forte progression en part de marché par rapport à août 2011 en VP (+1,4), en VU (+3,2) et en VP+VUL (+1,7).
La 208, modèle le plus vendu en France, affiche une excellente performance avec 6,42% de part de marché VP.
Sur le seul mois d’août, le mix des commandes des modèles hybrides de la Marque,  3008 HYbrid4, 508 RXH, et 508 berline HYbrid4 a triplé suite à la mise en place du nouveau bonus gouvernemental.

3/09/12 2:25 PM

Alfa Romeo, opportunité

Jusqu'au 30 septembre prochain, l'acheteur d'une Alfa Romeo neuve bénéficie d'une durée de garantie portée à quatre ans. Cette proposition est cumulable avec les conditions commerciales déjà en vigueur.

 

A venir

 

Navigateur

 

à suivre

S'abonner

Recommander ce site

voir la Une d'aujourd'hui

Aussi sur...
Follow scoopautomobile on Twitter

 

Toyota va tester une infrastructure de recharge
de véhicules hybrides électriques rechargeables (VHER)
et électriques (VE) au Japon


De novembre 2012 à mars 2013, Toyota Motor Corporation (TMC) va mener une série d‘essais de validation dans la préfecture d’Aichi, au Japon, afin d’évaluer divers aspects pratiques du déploiement à grande échelle de bornes de recharge standard1 pour véhicules hybrides électriques rechargeables (VHER) et véhicules électriques (VE). Ils seront conduits conjointement avec deux administrations locales et dix entreprises2.
Pour l’instant, l’installation de bornes de recharge au Japon est laissée au bon vouloir d'organismes commerciaux et non commerciaux, et il n'existe aucun moyen défini de récupérer les frais d’installation. Pour y remédier, des administrations nationales et locales ont fixé des objectifs chiffrés et un calendrier de déploiement de bornes de recharge afin d’encourager l’adoption des véhicules de nouvelle génération tels que les VHER et les VE.
Ces essais vont étudier les meilleurs sites possibles d’implantation des bornes, ainsi que les méthodes d’utilisation et de facturation. Ils visent à faciliter la création d’une vaste infrastructure de recharge – condition indispensable à la généralisation de ces véhicules et à l’avènement d’une société décarbonée.
Cible première de ces tests : des bornes standard utilisables à la fois par les VHER et les VE, qui permettront aux exploitants de limiter les coûts d’installation. Seront notamment examinés les trois domaines suivants :

     

    Suzuki enrichit son Grand Vitara de nouveaux éléments de design intérieurs et extérieurs.

    Suite

     

    Il s'agit de la première citadine branchée d’Opel digne de la Mini avec combinaisons quasi illimitées de look et des des équipements haut de gamme comme que cette nouvelle génération d’aide au stationnement. Tiens tiens... un système d’info-divertissement exclusif permettant d’intégrer un smartphone en voiture (Androïd et Apple iOS)...

    Suite

     

     

     

    Lancée en 1990, la Clio s'est vendue à  11,5 millions d'exemplaires dans 115 pays. La quatrième génération est présentée aujourd’hui à la presse.

    Suite


     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

*

 

 

Notre publication quotidienne

a repris depuis le 18 05 2011.

 

 

 

 

 

Un incident, sur la route du retour du Salon de Genève a sérieusement perturbé nos parutions quotidiennes. Veuillez-nous en excuser. Nous travaillons actuellement à un retour au rythme quotidien de notre e-publication. Merci de votre compréhension.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

+

 

 

 

 

 

 

 

 

 

septembre