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La Concept B-Class Electric Drive Mercedes...

Alfa Romeo présente les nouvelles MiTo Quadrifoglio au Mondial 2012

17/09/12 10:48 AM

Le Mondial de Paris verra la première mondiale de la transmission intégrale intelligente xDrive sur la BMW Série 1. Ce système, qui répartit le couple de manière variable entre les roues avant et arrière, sera ainsi pour la première fois disponible sur le modèle compact du constructeur munichois. Dès le départ, deux modèles de la Série 1 bénéficieront de la transmission intégrale intelligente : la BMW 120d xDrive et la BMW M135i xDrive.

Olivier David devient Directeur du Département Développement Réseau d’AUDI France. Ingénieur EISTI et diplômé du Mastère Marketing de l’ESCP, il a 42 ans et a passé l’essentiel de sa carrière chez Ford en France et à l’étranger, occupant de nombreuses fonctions opérationnelles marketing, ventes et développement réseau. Il était jusqu’à présent Directeur Marketing VU et Ventes Société de Ford France. Il reporte directement à Benoit Tiers, Directeur Général d’AUDI France.
Il remplace Thierry Suquet qui vient d’être nommé Directeur Développement Réseau Allemagne chez AUDI AG. Diplômé de l’ESSCA, Thierry Suquet, 42 ans, était entré chez AUDI France en 2008 après de nombreuses expériences au commerce, au marketing produit et au développement réseau de General Motors France.

Fabien Neel devient Chef de Service Communication Marketing au sein du Département Marketing d’AUDI France. Agé de 37 ans, Fabien Neel est diplômé de l’Estaca et a cumulé différentes fonctions commerce, gestion, réseau, produit et marketing chez Fiat Auto France, Volkswagen Group puis Seat France. Il est arrivé chez AUDI France le 1er Septembre 2012. Il a notamment en charge la publicité, le CRM et les évènements clients. Il reporte directement à Marc-Andreas Brinkmann, Directeur du Département Marketing d’AUDI France.

 

La Honda CRZ 2013...

12/09/12 10:52 AM

Au Mondial de Paris, Peugeot fera la part belle à la nouvelle 208, réaffirmera sa politique de montée en gamme, présentera le concept Onyx, et confirmera avec 301 et 2008 Concept, "l’accélération de sa stratégie d’internationalisation" selon ses mots.

Plus de détails, très rapidement

7/09/12 9:17 AM

Lexus dévoilera un tout nouveau concept car en première mondiale au Mondial de l’Automobile 2012 qui
ouvrira ses portes à la presse jeudi 27 septembre à Paris-Expo, Porte de Versailles.

5/09/12 6:56 PM

Mazda présentera sa toute nouvelle Mazda6 Wagon en première mondiale au Mondial

5/09/12 6:52 PM

Suzuki dévoilera au Mondial le S-Cross : concept crossover du segment C

La nouvelle Ford Fiesta et son moteur essence 3-cylindres 1,0 litre EcoBoost particulièrement économique....

3/09/12 2:59 PM

Nouvelle Audi A3 : la gamme s’élargit
•             Nouveau programme de commande plus riche en motorisations et en finitions
•          Nouvelle finition Attraction
•          Lancement en concession le 6 septembre

3/09/12 2:51 PM

Le Groupe Volkswagen construit une nouvelle usine de transmissions en Chine.
Le Groupe Volkswagen augmente sa capacité de production en Chine avec une nouvelle usine de transmissions à Tianjin. La cérémonie de pose de la première pierre se tient aujourd'hui.

3/09/12 2:32 PM

Maxime Picat succède à Vincent Rambaud à la Direction Générale de Peugeot

Vincent Rambaud, Directeur Général de Peugeot a décidé, pour des raisons personnelles, de quitter le Groupe et de donner une nouvelle orientation à sa vie professionnelle. Maxime Picat, actuellement Directeur Général de DongFeng Peugeot Citroën Automobiles en Chine lui succèdera début Octobre 2012.

3/09/12 2:29 PM

Groupe rRenault

Résultats commerciaux France - Août 2012

Dans un marché historiquement très bas, le groupe Renault VP + VU voit ses volumes baisser de 22 %, sur un marché en baisse de 12,3 %. La marque Renault demeure la première marque du marché français VP + VU.
En VP, dans un marché en chute de 11,4 %, la marque Renault perd 29,9 % de volume, alors que la marque Dacia progresse de 21,1 %. Dacia affiche une pénétration de 6,2 %, et confirme sa 5ème place sur le mois (et 6ème au cumul à fin août).

 

3/09/12 2:29 PM

Peugeot, leader du marché VP en France en juillet et en août208, modèle le plus vendu

En août, Peugeot garde la position de leader du marché français VP avec 17,2% de part de marché et se place en seconde position sur le marché VUL.
La Marque affiche une forte progression en part de marché par rapport à août 2011 en VP (+1,4), en VU (+3,2) et en VP+VUL (+1,7).
La 208, modèle le plus vendu en France, affiche une excellente performance avec 6,42% de part de marché VP.
Sur le seul mois d’août, le mix des commandes des modèles hybrides de la Marque,  3008 HYbrid4, 508 RXH, et 508 berline HYbrid4 a triplé suite à la mise en place du nouveau bonus gouvernemental.

3/09/12 2:25 PM

Alfa Romeo, opportunité

Jusqu'au 30 septembre prochain, l'acheteur d'une Alfa Romeo neuve bénéficie d'une durée de garantie portée à quatre ans. Cette proposition est cumulable avec les conditions commerciales déjà en vigueur.

 

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Conçue, développée et produite exclusivement en Europe, la nouvelle Kia cee’d se décline en version break...Habitabilité rehaussée et espace de chargement modulable. A noter les performants moteurs essence GDI (135 ch) et turbodiesel (128 ch)
Cette version break de la cee’d qui sera commercialisée sur le marché français à partir du 10 septembre 2012..


Design


Son profil élancé est souligné par ses montants de pare-brise fortement inclinés, sa ceinture de caisse abaissée et ses vitres latérales allongées. Les ailes avant et arrière sculptées soulignent la voie large et l’assise robuste ; ligne de toit étirée et le becquet arrière intégré accentuent sa sportivité.
Faisant écho aux projecteurs avant, l’arrière de la nouvelle cee’d SW intègre des blocs-feux proéminents qui prennent naissance au niveau du hayon et s’étirent jusqu’aux épaulements arrière du véhicule.
Elle est à la fois plus longue et plus basse que sa devancière.
Sa longueur hors-tout (4 505 mm) a progressé de 15 mm et sa hauteur hors-tout (1 485 mm) a diminué de 40 mm. Bénéficiant d’une toute nouvelle plate-forme, la cee’d conserve le même empattement que la première génération (2 650 mm), l’un des plus longs du segment C.

Bien que son empattement soit identique à celui de sa devancière, cette cee’d nouvelle génération offre une habitabilité en hausse. Ainsi, la garde au toit avant progresse de 4 mm tandis qu’aux places arrière, la hauteur sous plafond et la largeur aux épaules gagne respectivement 16 mm et 7 mm.
L’espace de chargement de... Avec une capacité minimum de 528 litres, il offre l’un des volumes de chargement les plus importants du segment C. Un plancher plat, une fois les sièges arrière rabattus, permet une modularité optimale de 1 642 litres.
La nouvelle cee’d SW, produite exclusivement dans l’usine KIA de Žilina en Slovaquie, offre une palette de 9 coloris extérieurs (Noir Perlé, Gris Anthracite, Gris Aurore, Gris Acier, Rouge Rubis et Blanc1) – dont trois inédits (Marron Chocolat, Brun Glacé et Bleu Cendré) – et arbore le nouveau logo KIA sur son capot moteur.

Conception intérieure
Un habitacle signant une montée en gamme
La structure de la planche de bord de la nouvelle cee’d se veut à la fois sobre et logique. Celle-ci est agencée sensiblement de la même manière que celle d’autres modèles récents de la marque, tels que l’Optima. Son design n’est pas sans rappeler celui d’un cockpit avec différents éléments type « aviation », résolument orienté vers le conducteur. Le panneau de commande principal enveloppe le volant, si bien que les instruments se trouvent à portée de main du conducteur.
Les instruments et commutateurs de la planche de bord sont cerclés de chrome et reçoivent, par touche, des applications noir laqué.
La nouvelle cee’d SW offre également le choix entre des applications intérieures métal anodisé ou noir laqué, déclinées sur la planche de bord, le volant et les contre-portes. En outre, on remarquera l’éclairage indirect à LED de la console centrale et le nouveau design des poignées de porte. Les sièges et l’habitacle héritent d’un garnissage en tissu décliné en plusieurs motifs et coloris ; un intérieur tout cuir noir est également disponible en option.


La gamme Kia cee’d SW
Equipements
La nouvelle Kia cee’d SW est disponible en trois niveaux de finition (Style, Active et Premium). Divers « packs d’options » peuvent compléter les équipements, déjà nombreux, disponibles de série sur chaque finition.
La finition « Style » offre une dotation de série des plus complètes dès l’entrée en gamme : l’équipement de sécurité très complet comprend les six airbags (frontaux, latéraux, rideaux), la direction assistée électrique asservie à la vitesse (MDPS), l’ABS avec le répartiteur électronique de freinage EBD, le contrôle électronique de la trajectoire (ESC), le régulateur de couple et de l’assistance au contre-braquage (VSM) et l’aide au démarrage en côte (HAC). Pour une sécurité accrue, elle bénéficie également des phares avant diurnes et des projecteurs antibrouillard, du système de verrouillage automatique des portières en roulant, de l’assistance au freinage d’urgence (BAS) ainsi que de l’allumage automatique des feux de détresse en cas de forte décélération (ESS).
La cee’d SW Style propose les jantes en alliage 16 pouces, les rétroviseurs extérieurs électriques et chauffants, les lève-vitres électriques avant, la climatisation manuelle, le régulateur/limiteur de vitesse, le système audio avec tuner/lecteur CD compatible MP3 avec commandes au volant et six haut-parleurs, les connectiques AUX / USB compatible iPod®, le système de téléphonie mains-libres Bluetooth® avec reconnaissance vocale et fonction streaming audio (selon compatibilité du téléphone) et l’ordinateur de bord. Les applications métal anodisé sur la partie supérieure de la planche de bord et les contre-portes, le volant et pommeau de levier de vitesses gainés cuir viennent renforcer l’ambiance valorisante de l’habitacle.
La cee’d SW Style se dote également du système Flex SteerTM permettant au conducteur de moduler le degré d’assistance et la réactivité de la direction (selon les conditions de conduite et ses préférences), en sélectionnant un des trois modes de fonctionnement – Confort, Normal et Sport.
Les dossiers de sièges arrière fractionnables 60/40 permettent de créer un plancher plat pour bénéficier d’un volume de chargement accru et du système Isofix sur les sièges arrière.
La cee’d SW Style est associée aux moteurs 1,6 essence GDi 135 ch, et Diesel 1,4 CRDi 90 ch et 1,6 CRDi 110 ch (boîte manuelle et automatique à 6 rapports).
KIA introduit un « Pack Confort », disponible en option sur la finition Style, comprenant des équipements d’agrément tels que l’allumage automatique des projecteurs en fonction de la luminosité, les lève-vitres électriques arrière ainsi que le radar de parking arrière.
La finition « Active », disponible avec les performants blocs 1,6 GDi 135 ch (boîte manuelle) et 1,6 CRDi 128 ch (boîte manuelle et automatique à 6 rapports), ajoute à la finition Style notamment la climatisation automatique bi-zone, les lève-vitres électriques arrière, l’allumage automatique des projecteurs, l’éclairage statique d’intersection (qui s’allume en fonction de l’angle de braquage). Le conducteur bénéficie d’un confort otpimisé grâce aux sièges avant à réglage lombaire électrique.
"La silhouette de la cee’d gagne en raffinement dit le constructeur grâce à la calandre cerclée de chrome, la grille de calandre et l’embase de rétroviseurs noir laqué, les vitres latérales et projecteurs antibrouillard au liseré chromé ainsi que les phares avant diurnes et feux arrière à LED".

"L’équipement déjà riche de la finition « Active » peut être complété par le « Pack Visio » ajoutant l’activation automatique des essuie-glace, le rétroviseur intérieur anti-éblouissement, la lunette et vitres latérales arrière surteintées et le toit panoramique ouvrant/entrebâillant électriquement".
"Enfin, le haut de gamme, la finition « Premium », se caractérise par pléthore d’équipements soulignant le design sportif et raffiné du véhicule, dont les jantes en alliage 17 pouces, la lunette et les vitres latérales surteintées, le capteur de pluie, le rétroviseur intérieur anti-éblouissement (technologie électrochrome), l’ouverture et démarrage sans clé « Smart Key » ainsi que le toit panoramique ouvrant/entrebâillant électriquement. L’habitacle offre une présentation des plus valorisantes grâce à des applications noir laqué sur la partie centrale de la planche de bord, le volant et les contre-portes, un habillage des contre-portes aspect cuir et une sellerie tissu spécifique « Buena Vista » de couleur noir/gris galet ou noir/marron chocolat incluant des inserts aspect cuir".
Egalement disponible en option, le « Pack Intense » propose des équipements de confort exclusifs et inédits, parmi lesquels une instrumentation de bord optimisée (comprenant un compteur « Supervision » à écran TFT haute résolution), une console centrale avec compartiments de rangement/porte-gobelets fermés et accoudoir coulissant, des sorties d’air pour les passagers arrière, un frein de parking électrique, une sellerie cuir « Club » noire avec surpiqûres gris galet, un pédalier et repose-pied aspect aluminium et des seuils de portes avant avec badge « cee’d ».
Le « Pack Ultimate » permet de disposer, en plus de la dotation du « Pack Intense », d’équipements utiles et intuitifs visant à favoriser une conduite sans stress. Y figure le système actif d’aide au stationnement qui détecte les espaces de stationnement adaptés, assure le braquage du volant et évalue les distances avec les véhicules environnants par le biais de capteurs embarqués. Le conducteur adapte sa vitesse et peut, ainsi, se garer en créneau en toute sécurité. Il comprend aussi l’alerte de franchissement involontaire de ligne qui avertit le conducteur en cas d’écart de trajectoire, les projecteurs au Xénon directionnels, le radar de parking avant et le siège conducteur à réglages électriques avec mémorisation (2 positions).

Motorisations et transmissions
"Lors du développement de la nouvelle cee’d, les ingénieurs de KIA se sont particulièrement attachés à réduire ses niveaux de consommation et d’émissions, sans compromettre pour autant l’agrément, ni la performance de ses moteurs". En plus de moderniser ses groupes propulseurs, ils ont apporté des modifications – mineures mais néanmoins judicieuses – abaissant ainsi de 4 % la consommation moyenne de l’ensemble des moteurs de la gamme.
En France, la nouvelle cee’d SW offre à ses clients le choix entre quatre blocs moteurs développant entre 90 et 135 ch. Sont ainsi proposés deux blocs Diesel – 1,4 l 90 ch à turbocompresseur à soupapes de décharge et 1,6 l à turbocompresseur à géométrie variable décliné en deux niveaux de puissance (110 et 128 ch) – et le moteur essence –1,6 l GDI 135 ch.
Sur le marché français, KIA prévoit de réaliser l’essentiel de ses ventes avec la version 1,6 CRDi développant 128 ch pour un couple de 260 Nm. Ce moteur est associé, au choix, à une boîte manuelle ou à une transmission automatique, toutes deux à six rapports, et propulse la nouvelle cee’d à 100 km/h en moins de 11,2 secondes (en boîte manuelle). Il affiche une consommation de 4,5 l/100 km en cycle mixte et un niveau d’émissions de CO2 de seulement 117 g/km.
"Le moteur essence ‘Gamma’ conjugue possède un système à injection directe. Equipée de ce moteur, la nouvelle cee’d SW passe de 0 à 100 km/h en 10,2 secondes (en boîte manuelle) ; la consommation en cycle mixte est de 6,0 l/100 km et le niveau d’émissions de CO2 de 134 g/km (en jantes 16 pouces).
La nouvelle cee’d SW propose également la nouvelle transmission à double embrayage DCT, associée au moteur 1,6 l GDi. Développée par le Groupe Hyundai-Kia, cette transmission permet à la marque coréenne de devenir l’un des rares constructeurs automobiles au monde à produire sa propre transmission à double embrayage.
"La DCT garantit des changements de rapport à la fois souples affirme kia,rapides et silencieux pour un confort de conduite inégalé". Les nouvelles cee’d dotées de la DCT offriront un niveau d’émissions nettement inférieur à celui des modèles de première génération équipés de l’ancienne transmission automatique.
Ce concept de transmission combine deux boîtes manuelles dans un seul et même carter, chacune disposant de son propre embrayage à sec. L’un des deux arbres de transmission gère les rapports pairs et la marche arrière, tandis que l’autre gère les rapports impairs.
Les deux arbres fonctionnent en parallèle, l’un « présélectionnant » le rapport suivant pendant que l’autre est encore engagé sur le rapport actuel. Des actionneurs à moteur électrique pilotés par le module de commande de la transmission (TCU) assurent la sélection du rapport et l’engagement de l’embrayage, gage de rapidité et de précision dans les changements de rapport, d’un transfert de couple aux roues motrices ininterrompu et d’une limitation des pertes de puissance généralement associées aux transmissions automatiques classiques (avec convertisseur de couple).

Châssis et suspension
La nouvelle cee’d SW hérite, en outre, d’une direction à assistance électrique offrant un rayon de braquage de 5,3 mètres. Elle est équipée du tout nouveau système d’assistance de direction modulable Flex SteerTM profitant à l’agrément de conduite. Ce système permet ainsi au conducteur de faire varier le degré d’assistance et la réactivité de la direction (selon les conditions de conduite et ses préférences), en sélectionnant directement depuis une touche sur le volant, un des trois modes de fonctionnement – Confort, Normal et Sport.
Un soin tout particulier a également été apporté à l’insonorisation de l’habitacle. La nouvelle cee’d SW dispose ainsi de vitres latérales avant plus épaisses (+14 %), de rétroviseurs extérieurs à faible coefficient de traînée, de nouveaux supports moteur garants d’une meilleure absorption des vibrations, de demi-arbres de transmission creux, de joints renforcés entre les bas de caisse et les montants B, de joints de porte à double couche et de montants A, B et C garnis d’une plus grande quantité de mousse.

Systèmes d’assistance et de sécurité
La nouvelle cee’d SW reçoit, de série, de nombreux équipements de sécurité parmi lesquels les six airbags (frontaux, latéraux avant et rideaux), la direction à assistance électrique asservie à la vitesse, le contrôle électronique de la trajectoire (ESC), l’aide au freinage d’urgence (BAS), l’assistance au démarrage en côte (HAC), le régulateur de couple et l’assistance au contre-braquage (VSM) et l’allumage automatique des feux de détresse (ESS) qui entraîne le clignotement des feux stop en cas de détection d’un freinage d’urgence ainsi que le système de verrouillage automatique des portières asservie à la vitesse (ASS).
Afin de garantir une meilleure visibilité de jour comme de nuit, la nouvelle cee’d SW propose, de série à partir de la finition Active, l’éclairage statique d’intersection ainsi que des feux avant diurnes et feux arrière à LED.
L’équipement de sécurité de la finition Premium peut être complété, en option, avec le « Pack Ultimate » comprenant entre autres, l’alerte de franchissement involontaire de ligne (LDWS), qui avertit le conducteur en cas d’écart de trajectoire non signalé par l’actionnement du clignotant, des projecteurs au Xénon directionnels avec lave-phare et correction automatique de l’assiette.
La protection des piétons a également été renforcée par l’adoption de blocs optiques « de sécurité », d’une lèvre de bouclier inférieure plus rigide et de structures d’absorption de chocs dans le capot moteur et ses charnières.

La fameuse garantie de 7 ans ou 150 000 km est naturellement de mise comme tous les modèles de la gamme KIA depuis le 1er janvier 2010.
La garantie est gratuite et transférable entre propriétaires de la voiture.

 

 

Après la présentation du concept de coupé sportif hybride 2+2 déjà primé, le LF-LC, lors du Salon de l’Automobile de Détroit 2012, suivi par ses débuts européens au Salon de l’Automobile de Genève, un nouveau concept de coupé de taille moyenne, le LF-CC, sera dévoilé en première mondiale dans le cadre du Salon de l’Automobile de Paris 2012.

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Hybride rechargeable... Ce concept comprend tous les composants de l’entraînement électrique, le moteur électrique développé en interne, la batterie lithium-ion et la gestion moteur intelligente. Consommation moyenne : 2,5 litres aux 100 kilomètres

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KIA dévoile les premières photos de la pro_cee’d, le coupé 3 portes de la gamme cee’d. La nouvelle pro_cee’d, dont la commercialisation est prévue en France au printemps prochain, se veut plus raffinée, à l'instar de la berline cee’d. Elle intègre toutes les améliorations de la version 5 portes...

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Le concept de SUV électrique de Nissan sera présent au Mondial de l'Automobile 2012 : pile à combustible et moteurs électriques répartissant le couple aux 4 roues, 4 sièges en position asymétriques, tablette numérique nomade en guise de combiné d'instrumentation... et enfin, système d'ouverture des portes déjà aperçu sur le prochain mini Ford B Max, un concept expérimenté dans les années 40 chez Simca et Fiat (Simca 8 et Fiat 508 C) et vers lequel les constructeurs acteurs pourraient bien revenir.

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La commercialisation du nouveau Partner Electrique est prévue pour le deuxième trimestre 2013. Nous retenons surtout son très intéressant double Packs de batteries lithium-ion.

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Elle équipée de SYNC (de technologies d’avant-garde), de l’Active City Stop et pour la première fois en Europe de la clé spéciale MyKey. Enfin, du sobre moteur essence 3-cylindres 1,0 litre EcoBoost

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La Golf septième génération revendique 3,2 l/100 km pour l'un de ses modèles.

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Suzuki enrichit son Grand Vitara de nouveaux éléments de design intérieurs et extérieurs.

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Il s'agit de la première citadine branchée d’Opel digne de la Mini avec combinaisons quasi illimitées de look et des des équipements haut de gamme comme que cette nouvelle génération d’aide au stationnement. Tiens tiens... un système d’info-divertissement exclusif permettant d’intégrer un smartphone en voiture (Androïd et Apple iOS)...

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Lancée en 1990, la Clio s'est vendue à  11,5 millions d'exemplaires dans 115 pays. La quatrième génération est présentée aujourd’hui à la presse.

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Notre publication quotidienne

a repris depuis le 18 05 2011.

 

 

 

 

 

Un incident, sur la route du retour du Salon de Genève a sérieusement perturbé nos parutions quotidiennes. Veuillez-nous en excuser. Nous travaillons actuellement à un retour au rythme quotidien de notre e-publication. Merci de votre compréhension.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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