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17/09/12 10:48 AM

Le Mondial de Paris verra la première mondiale de la transmission intégrale intelligente xDrive sur la BMW Série 1. Ce système, qui répartit le couple de manière variable entre les roues avant et arrière, sera ainsi pour la première fois disponible sur le modèle compact du constructeur munichois. Dès le départ, deux modèles de la Série 1 bénéficieront de la transmission intégrale intelligente : la BMW 120d xDrive et la BMW M135i xDrive.

Olivier David devient Directeur du Département Développement Réseau d’AUDI France. Ingénieur EISTI et diplômé du Mastère Marketing de l’ESCP, il a 42 ans et a passé l’essentiel de sa carrière chez Ford en France et à l’étranger, occupant de nombreuses fonctions opérationnelles marketing, ventes et développement réseau. Il était jusqu’à présent Directeur Marketing VU et Ventes Société de Ford France. Il reporte directement à Benoit Tiers, Directeur Général d’AUDI France.
Il remplace Thierry Suquet qui vient d’être nommé Directeur Développement Réseau Allemagne chez AUDI AG. Diplômé de l’ESSCA, Thierry Suquet, 42 ans, était entré chez AUDI France en 2008 après de nombreuses expériences au commerce, au marketing produit et au développement réseau de General Motors France.

Fabien Neel devient Chef de Service Communication Marketing au sein du Département Marketing d’AUDI France. Agé de 37 ans, Fabien Neel est diplômé de l’Estaca et a cumulé différentes fonctions commerce, gestion, réseau, produit et marketing chez Fiat Auto France, Volkswagen Group puis Seat France. Il est arrivé chez AUDI France le 1er Septembre 2012. Il a notamment en charge la publicité, le CRM et les évènements clients. Il reporte directement à Marc-Andreas Brinkmann, Directeur du Département Marketing d’AUDI France.

 

La Honda CRZ 2013...

12/09/12 10:52 AM

Au Mondial de Paris, Peugeot fera la part belle à la nouvelle 208, réaffirmera sa politique de montée en gamme, présentera le concept Onyx, et confirmera avec 301 et 2008 Concept, "l’accélération de sa stratégie d’internationalisation" selon ses mots.

Plus de détails, très rapidement

7/09/12 9:17 AM

Lexus dévoilera un tout nouveau concept car en première mondiale au Mondial de l’Automobile 2012 qui
ouvrira ses portes à la presse jeudi 27 septembre à Paris-Expo, Porte de Versailles.

5/09/12 6:56 PM

Mazda présentera sa toute nouvelle Mazda6 Wagon en première mondiale au Mondial

5/09/12 6:52 PM

Suzuki dévoilera au Mondial le S-Cross : concept crossover du segment C

La nouvelle Ford Fiesta et son moteur essence 3-cylindres 1,0 litre EcoBoost particulièrement économique....

3/09/12 2:59 PM

Nouvelle Audi A3 : la gamme s’élargit
•             Nouveau programme de commande plus riche en motorisations et en finitions
•          Nouvelle finition Attraction
•          Lancement en concession le 6 septembre

3/09/12 2:51 PM

Le Groupe Volkswagen construit une nouvelle usine de transmissions en Chine.
Le Groupe Volkswagen augmente sa capacité de production en Chine avec une nouvelle usine de transmissions à Tianjin. La cérémonie de pose de la première pierre se tient aujourd'hui.

3/09/12 2:32 PM

Maxime Picat succède à Vincent Rambaud à la Direction Générale de Peugeot

Vincent Rambaud, Directeur Général de Peugeot a décidé, pour des raisons personnelles, de quitter le Groupe et de donner une nouvelle orientation à sa vie professionnelle. Maxime Picat, actuellement Directeur Général de DongFeng Peugeot Citroën Automobiles en Chine lui succèdera début Octobre 2012.

3/09/12 2:29 PM

Groupe rRenault

Résultats commerciaux France - Août 2012

Dans un marché historiquement très bas, le groupe Renault VP + VU voit ses volumes baisser de 22 %, sur un marché en baisse de 12,3 %. La marque Renault demeure la première marque du marché français VP + VU.
En VP, dans un marché en chute de 11,4 %, la marque Renault perd 29,9 % de volume, alors que la marque Dacia progresse de 21,1 %. Dacia affiche une pénétration de 6,2 %, et confirme sa 5ème place sur le mois (et 6ème au cumul à fin août).

 

3/09/12 2:29 PM

Peugeot, leader du marché VP en France en juillet et en août208, modèle le plus vendu

En août, Peugeot garde la position de leader du marché français VP avec 17,2% de part de marché et se place en seconde position sur le marché VUL.
La Marque affiche une forte progression en part de marché par rapport à août 2011 en VP (+1,4), en VU (+3,2) et en VP+VUL (+1,7).
La 208, modèle le plus vendu en France, affiche une excellente performance avec 6,42% de part de marché VP.
Sur le seul mois d’août, le mix des commandes des modèles hybrides de la Marque,  3008 HYbrid4, 508 RXH, et 508 berline HYbrid4 a triplé suite à la mise en place du nouveau bonus gouvernemental.

3/09/12 2:25 PM

Alfa Romeo, opportunité

Jusqu'au 30 septembre prochain, l'acheteur d'une Alfa Romeo neuve bénéficie d'une durée de garantie portée à quatre ans. Cette proposition est cumulable avec les conditions commerciales déjà en vigueur.

 

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Après la présentation du concept de coupé sportif hybride 2+2 déjà primé, le LF-LC, lors du Salon de l’Automobile de Détroit 2012, suivi par ses débuts européens au Salon de l’Automobile de Genève, un nouveau concept de coupé de taille moyenne, le LF-CC, sera dévoilé en première mondiale dans le cadre du Salon de l’Automobile de Paris 2012.

Ce qu'il faut retenir :
Lexus Lf-Cc au Mondial de Paris, un coupé de taille moyenne
On ne peut pas ne pas repérer la calandre identitaire fuselée, évocatrice des prochains véhicules du segment D des familiales (M2 en France). Ce modèle annonce le lancement d’un coupé Lexus sur le segment D dans un avenir proche
Sous le capot un groupe motopropulseur 2,5 litres Full Hybrid avec des émissions de CO2 visées de moins de 100 g/km
Le LF-CC, plus compact, Full Hybrid et à roues arrière motrices reprend les codes stylistiques du LF-LC ; une première illustration de la façon dont les concepts influencent réellement les futurs modèles Lexus, et en l’occurrence, les prochains véhicules du segment D des familiales (M2 en France).
"Préfigurant également le lancement dans un proche avenir d’un coupé premium de taille moyenne sur ce segment plus abordable explique le constructeur, le LF-CC confirme la volonté de Lexus de créer des véhicules plus visionnaires, suscitant l’enthousiasme grâce à un design séduisant, une expérience de conduite irréprochable et un contenu technologique avancé".

Design

 

 

 


A ce jour, voici l’interprétation la plus audacieuse de la calandre identitaire Lexus en forme de fuseau. Délimitée par la lèvre de capot, le large becquet inférieur et la pointe très affirmée des ailes, la grille de calandre est enchâssée dans un cadre au fini métal et donne une forte impression tridimensionnelle.
Les phares sont composés de trois projecteurs individuels à diodes électroluminescentes et sont logés dans l’étroite fente entre les surfaces inférieure et supérieure des ailes. L’éclairage diurne indépendant, partie intégrante de la surface du bouclier supérieur, complète cet éclairage avant exclusif.
Les larges ailes inférieures présentent une surface sculptée aérodynamique qui canalise l’air vers le compartiment moteur et les freins avant, tout en soulignant la personnalité puissante et dynamique de la nouvelle face avant identitaire de Lexus.
De profil, la courbe affirmée du capot se prolonge naturellement par un pare-brise très incliné et la ligne de pavillon s’élevant résolument vers l’arrière de l’habitacle pour symboliser la puissance délivrée par la transmission à propulsion du véhicule.

La carrosserie affiche des lignes tendues entre les ailes avant et arrière, ces dernières étant moins prononcées, renforçant l’impression d’une poupe qui concentre le poids du véhicule au-dessus des roues motrices pour une efficacité maximale.
La forme très sculptée de stabilisateur latéral, qui remonte des bas de caisse au travers des passages de roue arrière, canalise l’écoulement de l’air dans le même esprit que le concept LF-LC et la supercar LFA. Cet élément aérodynamique accroît l’appui au niveau des roues arrière au bénéfice de leur motricité.
"Il fusionne commente Lexus avec la ligne plongeante du pavillon au niveau d’un becquet arrière prononcé, intégré à la malle de coffre, et réalise la synthèse naturelle entre les éléments stylistiques et aérodynamiques pour conférer au véhicule les proportions d’un élégant coupé".
"À l’arrière, le bouclier se prolonge dans les passages de roues pour souligner l’allure bien campée et puissante du LF-CC". Les feux combinés en forme de L, caractéristiques de Lexus, adoptent un design structuré, très suggestif de la 3 D, et la partie inférieure incurvée du bouclier intègre un spoiler sur toute la largeur pour accroître encore la motricité. Le feu stop arrière est élégamment logé dans l’antenne requin.
"Le LF-CC se pare d’une nouvelle teinte extérieure ‘Fluid Titanium’ avec un fini métallisé d’une brillance exceptionnelle associant la mise en lumière vive des surfaces et les ombres foncées pour sublimer les formes puissantes de la carrosserie".


A l'intérieur...
"L’habitacle du LF-CC évoque le luxe contemporain de l’intérieur d’un futur modèle Lexus et traduit la dernière évolution de notre approche de l’interface homme-machine".
La planche de bord est divisée en deux zones distinctes : une zone Information en partie supérieure avec un écran multi-information, placé à la distance idéale pour une lecture facile, et une zone Commande, en partie basse, qui regroupe un sélecteur de vitesses au design unique et un écran tactile innovant « touch tracer » pour le système de télécommande.
La distinction claire entre les zones crée la synthèse unique d’un habitacle lumineux et spacieux et d’un cockpit sportif qui privilégie un environnement de conduite chaleureux, très cohérent. Toutes les fonctions utiles à la conduite sont regroupées autour du siège conducteur associant une ergonomie remarquable et des technologies avancées pour l’interface homme-machine.
Le conducteur bénéficie d’une position de conduite basse, très cohérente, d’un volant sport à jante épaisse, de l’implantation idéale du pédalier et de cadrans très lisibles. L’écran tactile « touch tracer » du système de télécommande est situé juste derrière le sélecteur de vitesses au bénéfice du confort et de la facilité d’utilisation.
Coordonnés avec la teinte extérieure ‘Fluid Titanium’, les sièges, les contre-portes et la casquette du combiné d’instruments reçoivent une finition cuir de couleur ambre, chaleureuse et élégante. Le large emploi des finitions métalliques et des matériaux au toucher souple accentue la qualité premium du traitement intérieur. Le contraste des harmonies de couleurs intérieures et extérieures confère au véhicule une allure à la fois élégante et sportive.
2,5 litres full hybrid
"Le LF-CC reçoit un nouveau groupe motopropulseur 2,5 litres Full Hybrid, très économe affirme le constructeur, aux performances attrayantes, dignes d’un coupé sportif du segment D (M2 en France), associées à des émissions de CO2 visées de moins de 100 g/km. Cette nouvelle motorisation 100 % hybride atteint ainsi un rendement au meilleur de la catégorie, avec plus de 2 chevaux développés par gramme de CO2 émis.
Cette motorisation Lexus Hybrid Drive associe un tout nouveau 4 cylindres essence 2,5 litres, au fonctionnement ultra-souple, et un moteur électrique compact, très puissant, à aimant permanent et refroidi par eau."
Outre les moteurs essence et électrique, le système hybride du LF-CC comprend un générateur, une batterie haute performance, un répartiteur de puissance qui via un train épicycloïdal associe et répartit la puissance délivrée par le moteur essence, le moteur électrique et le générateur en fonction des besoins et une électronique de puissance compacte qui orchestre l’interaction "ultra-rapide entre les composants du système".

Spécialement adapté au groupe motopropulseur hybride, le nouveau moteur essence 4 cylindres 2,5 litres, double arbre à cames en tête, bénéficie de nombreuses améliorations techniques. Il adopte le cycle Atkinson et la technologie d’injection directe D-4S pour capitaliser sur les avantages du Lexus Hybrid Drive en termes de puissance et de consommation.
Lexus équipera des véhicules de sa gamme avec ce nouveau groupe motopropulseur Full Hybrid dans un avenir proche.

 

 

Hybride rechargeable... Ce concept comprend tous les composants de l’entraînement électrique, le moteur électrique développé en interne, la batterie lithium-ion et la gestion moteur intelligente. Consommation moyenne : 2,5 litres aux 100 kilomètres

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KIA dévoile les premières photos de la pro_cee’d, le coupé 3 portes de la gamme cee’d. La nouvelle pro_cee’d, dont la commercialisation est prévue en France au printemps prochain, se veut plus raffinée, à l'instar de la berline cee’d. Elle intègre toutes les améliorations de la version 5 portes...

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Le concept de SUV électrique de Nissan sera présent au Mondial de l'Automobile 2012 : pile à combustible et moteurs électriques répartissant le couple aux 4 roues, 4 sièges en position asymétriques, tablette numérique nomade en guise de combiné d'instrumentation... et enfin, système d'ouverture des portes déjà aperçu sur le prochain mini Ford B Max, un concept expérimenté dans les années 40 chez Simca et Fiat (Simca 8 et Fiat 508 C) et vers lequel les constructeurs acteurs pourraient bien revenir.

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La commercialisation du nouveau Partner Electrique est prévue pour le deuxième trimestre 2013. Nous retenons surtout son très intéressant double Packs de batteries lithium-ion.

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Elle équipée de SYNC (de technologies d’avant-garde), de l’Active City Stop et pour la première fois en Europe de la clé spéciale MyKey. Enfin, du sobre moteur essence 3-cylindres 1,0 litre EcoBoost

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La Golf septième génération revendique 3,2 l/100 km pour l'un de ses modèles.

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Suzuki enrichit son Grand Vitara de nouveaux éléments de design intérieurs et extérieurs.

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Il s'agit de la première citadine branchée d’Opel digne de la Mini avec combinaisons quasi illimitées de look et des des équipements haut de gamme comme que cette nouvelle génération d’aide au stationnement. Tiens tiens... un système d’info-divertissement exclusif permettant d’intégrer un smartphone en voiture (Androïd et Apple iOS)...

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Lancée en 1990, la Clio s'est vendue à  11,5 millions d'exemplaires dans 115 pays. La quatrième génération est présentée aujourd’hui à la presse.

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Notre publication quotidienne

a repris depuis le 18 05 2011.

 

 

 

 

 

Un incident, sur la route du retour du Salon de Genève a sérieusement perturbé nos parutions quotidiennes. Veuillez-nous en excuser. Nous travaillons actuellement à un retour au rythme quotidien de notre e-publication. Merci de votre compréhension.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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