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L' Audi RS Q3 concept : accélération jusqu’à 100 km/h en 5,2 seconds et vitesse maximale de 265 km/h

12/04/12 9:33 AM

Kia annonce l’ouverture d’une nouvelle concession à Paris, au
76 bis avenue de Suffren, dans le 15 ème arrondissement. Cette nouvelle adresse a été signée avec le Groupe Chapat.

11/04/12 7:38 PM

Volkswagen dépasse pour la première fois les 1,3 million de véhicules particuliers vendus au premier trimestre

• 10,5 % d'augmentation entre janvier et mars

Les ventes de véhicules particuliers de la marque Volkswagen ont enregistré une croissance significative au cours des trois premiers mois de l'année 2012 avec plus de 1,36 million de véhicules livrés (janvier – mars 2011 : 1,23 million ; +10,5 %).

 

6/04/12 10:13 AM

La up! vient remporter le titre de ‘’World Car of the Year 2012’’ ! Ce titre a été remis au Salon Automobile de New York.

6/04/12 9:53 AM

KIA annonce aujourd'hui une nouvelle série limitée « Navi Pack » dans sa gamme Venga.

Proposée à +1 200 Euros par rapport à la finition Active pour un suréquipement valorisé à 2 500
Euros, la série limitée « Navi Pack » offre un avantage client en termes d’équipements de 1 300
Euros.

6/04/12 9:45 AM

Kia annonce que Paul PHILPOTT deviendra le premier Président non coréen d’une filiale européenne de KIA. Actuel Chief Operating Officer (COO) de Kia
Motors Europe, Paul PHILPOTT sera promu au poste de Président et CEO de Kia Motors Royaume-Uni
et Irlande à compter du 1 er juillet 2012.


6/04/12 9:18 AM

Le célèbre Taxi New Yorkais se modernise avec Le Nissan Nv200 qui est dévoilé aujourd'hui au grand public au salon de New York.

6/04/12 9:18 AM

BMW a réalisé le meilleur premier trimestre de son histoire en termes de ventes automobiles... Avec plus de 400.000 BMW, MINI et Rolls-Royce commercialisées dans le monde.

4/04/12 11:43 AM

Michael C.M. Kreeft, précédemment à la tête de la filiale néerlandaise de BMW Financial Services, a pris hier ses fonctions en qualité de Directeur Général de la filiale française de la branche financière de BMW Group.

3/04/12 9:53 AM

Les Chevrolet Cruze ont remporté les deux courses de la deuxième manche du WTCC.

Yvan Muller a dominé la course 1 et Alain Menu a remporté la course 2.

29/03/12 8:04 PM

La Fondation Suzuki annonce le financement de nouvelles recherches scientifiques.

29/03/12 8:19 AM

BMW Group et Toyota Motor Corporation signent un accord de recherches sur les batteries lithium-ion".

La Mercedes E 300 BlueTEC HYBRID

La Mercedes E 300 BlueTEC HYBRID

28/03/12 7:35 PM

Performance : L’usine Toyota de République Tchèque a produit 2 millions de véhicules depuis son inauguration".

22/03/12 8:56 AM

Le 15 mars dernier, une nouvelle concession Nissan a été inaugurée à Arras, par le Groupe LEMPEREUR.

20/03/12 7:09 PM

Volkswagen réitère sa participation au départ du Rallye Monte-Carlo des Énergies Nouvelles.
La marque y participera cette année du 22 au 25 mars 2012 avec 2 White up! 75ch préparées pour fonctionner au BIO ETHANOL

Encore une Citroën DS...

20/03/12 10:47 AM

Jean Eric Perrot (ex Land Rover), vient de rejoindre Infiniti en tant que "Infiniti Communication Project Manager".

19/03/12 8:44 AM

Nissan et ADA annoncent la mise en location courte durée du fourgon NV200, l'utilitaire compact de Nissan, au sein du réseau ADA en France.

13/03/12 9:44 AM

Nissan réalise la part de marche européenne du mois de février la plus forte de son histoire.
Dans un marché en baisse d'environ 4%, Nissan a vu ses ventes augmenter de 5,5% à 56 733 unités, avec une part de marché de 4,1% du marché total européen.

6/03/12 10:49 AM

Bentley à Genève... Un concept SUV

6/03/12 10:07 AM

6/03/12 10:07 AM

Le vélo urbain vu par Peugeot...

Placés entre les jambes, dans une sacoche en cuir moderne, ordinateur portable et documents sont protégés du vol. Son cadre accueille discrètement un antivol.

Cadre Alumimium et Bois, Selle et Grips en cuir, Antivol pliable intégré, Sacoche en cuir intérieur mesh,  Roues 20 ", Transmission courroie 8 vitesses

5/03/12 9:55 AM

 

Demain mardi, sera présenté le tout-nouveau Concept Tolède de Seat

2/03/12 10:28 AM

Lexus présentera, le 6 mars 2012,
en première mondiale au Salon Automobile de Genève 2012, le RX 450h restylé et sa nouvelle
version F SPORT.

Premier aperçu de la Chevrolet Cruze SW

L'avant-garde par Audi...

29/02/12 5:55 PM

PSA Peugeot Citroën et General Motors annoncent aujourd’hui la création d‘une Alliance
stratégique mondiale.

L'Alliance repose sur deux piliers principaux : le partage de plates-formes de véhicules, de composants et de
modules et la création d'une joint-venture d'achat à l’échelle mondiale pour les produits et les services.

General Motors entrera dans le capital à hauteur de 7 %, devenant ainsi le deuxième actionnaire de PSA Peugeot Citroën derrière le groupe familial Peugeot.

Source : constructeur

La Porsche Macan arrive ...

28/02/12 10:11 AM

Avec la RCZ, Peugeot s’est vu remettre le prix du « Coupé de l’année » pour le Moyen- Orient, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée à l’Emirates Towers Hotel de Dubaï.

Nouveau concept chez Nissan :

Le HI-CROSS

 

 

27/02/12 10:37 AM

Opel engage sa nouvelle Ampera dans le prochain Rallye Monte Carlo des Energies Nouvelles avec trois équipages.

27/02/12 10:37 AM

Jeudi 23 février 2012 à Shanghai, Peugeot et le Groupe philippin Columbian ont officialisé le lancement des activités commerciales de PEUGEOT en juillet 2012.

24/02/12 11:01 AM

La nouvelle Honda Civic 5 portes obtient 5 étoiles au test euro NCAP et le prix ADVANCED NCAP pour son CMBS.

24/02/12 8:31 AM

Alain Prost devient le nouvel ambassadeur de la marq

ue Renault

22/02/12 7:18 PM

Opel propose un nouveau moteur BiTurbo pour l'Opel l’Insignia.

Caractéristiques : échangeur d’air inédit sur 4x2 ou 4x4 143 kW/195 ch, couple de 400 Nm
Faibles consommations, à partir de 4,9 l/100 km (129 g/km CO2)

Et sur le modèle :
Châssis SuperSport avec jambes hautes performances sur toutes les Insignia Adaptive 4x4 dès le printemps 2012
 Nouveaux systèmes d’assistance à détection radar augmentant encore la sécurité.


22/02/12 7:18 PM

Laurent Dutot, nouveau Directeur Commercial France de Lucibel. Il a débuté sa carrière professionnelle chez Canon en 1999 où il a successivement occupé des postes rattachés au marketing et à la vente avant d’être nommé Responsable de Zone Export BtoB et BtoC. En 2006, il avait rejoint le groupe Kodak en tant que Responsable Commercial et est nommé Membre du comité de direction Kodak France en 2007, responsabilité qu’il occupait depuis 5 ans.

20/02/12 4:56 PM

Opel lance une boutique Opel en ligne pour les mises à jour de navigation
·       Ainsi, dde nombreux modèles Opel peuvent maintenant bénéficier des cartographies les plus à jour dans cette boutique.


15/02/12 9:49 AM

Le fabricant de bornes de recharges électriques DBT (Douaisienne de Basse Tension),  double sa surface de production. L’objectif est de produire 1000 chargeurs rapides, 2500 bornes et 6000 coffrets individuels en 2012.

"L’objectif gouvernemental rappelle-t-il de 2 millions de véhicules électriques en circulation d’ici à 2020 en France va nécessiter la mise en place de 400 000 bornes de recharge".

14/02/12 10:47 AM

Nissan annonce une progression de 15%, à 55 098 unités, de ses ventes en janvier par rapport à 2010, .
Dans un marché en stagnation, Nissan a accru sa part de marché mensuelle globale de 0,6 point à 4,2% en janvier, avec des modèles produits localement représentant près de 80% des ventes.

La nouvelle Twingo R.S.

 

sur 6 pages...

Les nouvelles BMW M6 Coupé et Cabriolet

 

 

10/02/12 9:29 AM

La Nissan LEAF électrique sera disponible à la location courte durée à partir de février à Paris, Lyon et Londres chez Europcar, le leader de la location de voitures en Europe.

9/02/12 11:12 AM

Peugeot Argentine lance la nouvelle 308

La nouvelle Peugeot 308 succède en Argentine à la 307 qui a été un best seller et une référence de la dernière décennie étant le leader indiscutable en nombre de ventes pendant 6 années consécutives sur le marché argentin. Le site du Groupe PSA en Argentine prévoit de fabriquer 30 000 unités de la nouvelle 308 en 2012, dont 50% seront destinés à l’exportation vers le Mercosur.

 

 

 

9/02/12 9:54 AM

Suzuki crée une société en participation avec les Anglais Intelligent Energy pour développer et fabriquer un système à pile à combustible.

3/02/12 7:32 PM

... sur 5 pages de Zoom

3/02/12 7:20 PM

... sur 7 pages de Zoom

2/02/12 12:18 PM

La toute nouvelle voiture électrique Hiriko dévoilée à "la Comission de Bruxelles...

présentée sur 10 pages

 

7/02/12 5:55 PM

Chez Volkswagen Group France,
Gilles LECHEVALIER est nommé Chef de Département Ventes aux Entreprises Réseaux à compter du 1er mars 2012 ; il sera remplacé au poste de Chef de Département Développement Réseaux Groupe par Henri COMBARNOUS (photo ci-dessous).


1/02/12 1:59 Pm

Lancement de la nouvelle formule su site Auto-ies.com, un des spécialistes de la vente de véhicules neufs moins chers sur internet.

1/02/12 1:59 PM

Résultats de ventes

3,28% de part de marché : BMW Group à nouveau numéro 1 sur les segments Premium du marché automobile français.
+9,4% pour la marque MINI

1/02/12 1:59 PM

Dans un marché total VP et VU en baisse de 17,9% par rapport à 2011, Peugeot enregistre 30 355 ventes et 16,88 % de part de marché. 207 se place en tête du marché des ventes à particuliers et gagne 0,6 pt de part de marché par rapport à janvier 2011.

La Marque cède 1,7 point de part de marché exclusivement sur le segment des citadines (107 et 206+) après avoir bénéficié de l’effet prime à la casse en début d’année 2011. Dans ce contexte, Peugeot prépare le renouvellement de son offre sur le segment B et poursuit sa montée en gamme.

A savoir également : Peugeot ouvre les commandes de la nouvelle 107 révélée au Salon de Bruxelles et présente une offre compétitive sur 206+.

 

Du nouveau, du côté de la Classe E

30/01/12 4:45 PM

Pascal Bellemans, Président de Volvo France a remis à Nicolas de Tavernost, Pdg de M6, les clefs des deux premières C30 Electric mises en circulation en France. Les deux véhicules seront utilisés par les journalistes de la rédaction de la chaîne.

26/01/12 2:48 PM

Bosch renforce la capacité logistique de sa division Rechange Automobile et agrandit son centre de distribution à Karlsruhe - Allemagne. D’ici 2018, le Groupe va investir au total 100 millions d’euros dans l’extension de sa capacité de stockage et dans la modernisation de la technologie d’entreposage et du flux de matériel.

25/01/12 10:43 AM

Opel/Vauxhall soutient le projet hydrogène au Royaume Uni
Le  "H2 Mobility" vise à implanter une infrastructure hydrogène en Grande-Bretagne.

24/01/12 3:28 PM

Projet Hiriko : La commission européenne s'y intéresse aujourd'hui...

 

José Manuel Barroso, le président de la Commission européenne, vient de présenter aujourd'hui , la voiture électrique Hiriko à Bruxelles

.Pour mémoire : ce concept propose une autonomie de 120 km / 60 km/h.

... en voir la vidéo :

23/01/12 11:55 AM

L'auto sur Internet... une nouveauté

Car-register.com est un nouveau réseau social destiné aux passionnés d'automobile.

www.car-register.com

6/01/12 10:08 AM

Chez Nissan, Richard Tougeron, Directeur du Développement Réseau et de la Qualité, sera nommé au poste de Directeur Commercial à compter du 16 janvier 2012. Richard Tougeron succède à Pierre-Yves Espesson qui quitte Nissan pour relever de nouveaux défis professionnels.

Richard Tougeron reportera à Pierre Boutin, Président de Nissan West Europe.

6/01/12 10:08 AM

Chez Nissan, Cyril Châtelet, anciennement Directeur des Véhicules Utilitaires, est nommé au 1er janvier 2012 Directeur Ventes Sociétés et Véhicules Utilitaires. Ce département sera nouvellement créé pour regrouper les fonctions véhicules utilitaires, ventes aux sociétés et occasion au sein d'une même entité. Cette nouvelle organisation permettra plus d'efficacité et de synergie au bénéfice de la performance.

Cyril Châtelet reporte à Pierre Boutin, Président de Nissan West Europe.

5/01/12 10:36 AM

Olivier QUESNEL, 61 ans, vient d'être reconduit à la tête de Peugeot Sport.

5/01/12 10:33 AM

La famille Dacia s’agrandit en 2012 avec Lodgy, un monospace proposé avec cinq et sept vraies places.

en 4 pages...

 

L'hybride façon Volvo...

 

2/01/12 9:12 AM

Xavier Peugeot est nommé Directeur du Produit Peugeot.
Guillaume Couzy est nommé Directeur Marketing et Communication Peugeot.
Ces prises de fonctions s’effectuent à compter du 2 janvier 2012.
Les deux dirigeants sont placés sous l’autorité de Vincent Rambaud, confirmé dans sa fonction de Directeur Général de la Marque.

23/12/11 3:26 PM

Saab Parts AB continue son activité.

Le communiqué du constructeur :

Suite à la récente décision  prise par Saab Automobile AB (Saab) de déposer son bilan auprès du tribunal de Vänersborg, Suède, il est important de préciser que Saab Parts AB (Parts AB) continue son activité comme précédemment.

22/12/11 2:36 PM

Christel Plessers remplacera Jérôme Bozic à la tête de la Direction des Systèmes d’information de Mercedes-Benz France et Mercedes-Benz Financial Services France.

22/12/11 8:50 AM

Stefan Sielaff, âgé de 49 ans, actuellement Responsable du Design Audi, prendra au 1 février 2012 la fonction de Responsable du Centre de Design Volkswagen de Potsdam. Il succède à Thomas Ingenlath qui quitte le Groupe. Stefan Sielaff aura également la responsabilité du Design Intérieur pour le Groupe.

La Mercedes E 400 hybride arrive

La Toyota Avensis restylée

A partir du 1er janvier 2012, Olivier Wodetzki succédera à Christophe Koenig au sein du département presse et communication de BMW Group France. Il occupera la fonction d’Attaché de presse Produit et Technologie pour les marques du groupe.

20/12/11 10:09 AM

Du 22 au 25 mars prochain, à Lyon-Eurexpo, la Foire Internationale de Lyon accueille un nouvel événement en Rhône-Alpes : le "Lyon Model’Show".
Le rendez-vous  est entièrement dédié au modélisme automobile et à l’aéromodélisme. A ne pas manquer, entre autres : une manche qualificative du Championnat de France de voitures électriques, au plus grand meeting aérien jamais réalisé en indoor mais aussi des spectaculaires courses automobiles de drift...

20-Déc-2011 9:58 AM

Les tarifs de l'Audi A1 Sportback viennent ne nous être communiqués... la fourchette :
- 1.2 TFSI 86 ch manuelle 5 118 5 CV :17 400 € (mod. Attraction essence).
- 1.6 TDI 105 ch manuelle 5 99 5 CV : 26 300 € (mod. Ambitioin luxe Diesel)

Kit Lifestyle Union Square Intérieur : 700 €

Kit Lifestyle Union Square Intérieur Plus :1 480 €

19/12/11 17:03 PM

Quand Ford associe ses modèles à ceux de la haute couture... ça donne ça...

.

Styliste : Judy Clark/ et photo de Andy Fallon

19/12/11 11:03 AM

Dans le cadre de la stratégie internationale, le Groupe Volkswagen France modifie son nom et son logo afin de s'aligner aux standards actuels. A partir du 1 janvier 2012, le Groupe Volkswagen France s'appellera Volkswagen Group France et aura un nouveau logo.

14/12/11 9:27 AM

L’argus® vient de prendre une participation significative dans le capital de Neowebcar.com, le site n°1 des annonces de voitures neuves.

13/12/11 3:53 PM

Jean-Marc Streng est nommé Directeur des Ventes Europe chez Honda Motor Europe (HME), à la Division Automobile du siège européen de la marque, un poste basé à Londres. Jean-Marc Streng occupait depuis 2007 le poste de Directeur des Ventes et Logistique de la Division Automobile de Honda France.

2/12/11 10:03 AM

Dans un marché français en baisse de 5,2 % (217 128 immatriculations en données brutes), les ventes de Ford s'élèvent à 11 229 unités, en progrès de 3,4 %.

En novembre 2011, les immatriculations totales sur les véhicules particuliers s'élèvent à 172 579 unités soit 79,5 % du marché total. Sur ce marché en baisse de 8,2 %, Ford voit ses ventes progresser de 5,5 % avec 9 698 immatriculations, soit une part de marché de 5,62 %.

1/12/11 10:04 AM

BMW Group et Toyota se mettent d’accord sur une collaboration de moyen à long terme en matière de recherche sur les technologies écologiques
BMW Group fournira des moteurs diesel économes de 1,6 l et 2,0 l à Toyota Motor Europe.


1/12/11 9:53 AM

La représentation des Etats-Unis en France intègre désormais dans sa flotte quatre Chevrolet Volt électriques.

SLK-Class > SLK 55 AMG... à découvrir très vite avec scoop-automobile.com.

“Mazda Takeri concept ” au Salon Tokyo à découvrir très vite avec scoop-automobile.com.

 

 

 

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Le CX-5 marque l’ouverture d’une nouvelle ère pour Mazda. D'abord, il bénéfice de la stratégie d’allègement des véhicules et de la fameuse technologie SKYACTIV (exposée ici en détail dans l'argumentaire de Mazda). Accessoirement le dernier née de Mazda bénéficie d'undesign plutôt réussi.

Côté motorisations... plusieurs qualités : un meilleur couple, une plus grande réactivité et une consommation moindre.

Le CX-5 est donc le premier modèle de la marque à recevoir l’ensemble des nouvelles technologies SKYACTIV qui visent à améliorer le rendement énergétique, l’agrément de conduite et les performances environnementales des véhicules tout en réduisant leur poids. "En adoptant l’approche innovante de Mazda en matière de conception de fabrication et de production automobile,nous dit le constructeur, les créateurs des technologies SKYACTIV ont réussi à concilier des objectifs contradictoires pour imaginer une nouvelle génération de moteurs, de transmissions, de structure et de châssis garantissant aux clients un niveau de qualité inédit".

Le client bénéficie en outre des fruits de la stratégie d’allègement de Mazda. Dans leur volonté de réduire le poids des nouveaux modèles Mazda de 100 kg, "les ingénieurs de la marque ont cherché à identifier tous les potentiels d’optimisation, tout en veillant à améliorer les caractéristiques de robustesse et de sécurité". Et en matière de sécurité, le CX-5 excelle : "en plus de garantir une exceptionnelle sécurité passive grâce à son châssis et à sa structure entièrement repensés, qui constituent deux des composantes clés du programme SKYACTIV, le CX-5 se dote de systèmes de sécurité active jusqu’alors indisponibles sur son segment tout en offrant à son conducteur un champ de vision incomparable".
Côté intérieur, il est équipé de plusieurs systèmes Karakuri, tels que sa banquette arrière en trois éléments fractionnables 40/20/40 ou son système d’infodivertissement avec interface HMI intuitive, le CX-5 offre un bon niveau de commodité et de modularit.

Fort de sa modularité intérieure, de sa tenue de route à la fois sûre et réactive et de ses niveaux de consommation et d’émissions de CO2 de tout premier ordre, le Mazda CX-5 établit de nouvelles références sur le segment des SUV compacts en Europe.

 

 

Design

Le nouveau CX-5 est le premier modèle de série à adopter le nouveau langage stylistique de la marque baptisé « KODO ou l’Ame du Mouvement ».
Ce style KODO a été inauguré en 2010 sur le Mazda Shinari, un concept de coupé sport 4 portes, puis sur le Mazda Minagi, le concept de SUV crossover compact dont est précisément dérivé le CX-5. Adopté désormais par le CX-5, le KODO définit les codes stylistiques d’une nouvelle génération de véhicules Mazda.

On dit que les designers du CX-5 ont notamment étudié les guépards – les animaux terrestres les plus rapides au monde – et observé "leur manière d’utiliser l’ensemble de leur corps comme un ressort, déployant une énorme quantité d’énergie avec une dextérité et une grâce infinies". Les designers de Mazda se sont inspirés du KODO pour doter le CX-5 d’un niveau de style "encore jamais atteint sur un SUV".

Extérieur

Les concepteurs du CX-5 ont réussi à le doter d’une certaine aérodynamique caractérisée par un coefficient de traînée de seulement 0,33.

Couleurs
Le CX-5 est disponible en sept coloris extérieurs, dont deux teintes totalement inédites : le rouge Zeal Red et le bleu Sky Blue.


 

Intérieur
Côté intérieur, Mazda a créé un poste de conduite orienté vers le conducteur.
L’objectif était aussi de créer un espace convivial.
Le CX-5 hérite également de nouveaux sièges.

Quant au garnissage intérieur, il est disponible en cuir et en deux types de tissu ; les clients pourront en outre choisir entre deux coloris : noir (pour une finition sport) et sable (pour un look plus élégant). La finition haut de gamme propose un intérieur cuir avec surpiqûres bicolores et perforations de taille optimale pour une meilleure absorption des bruits. Parallèlement, les garnissages en tissu rehaussent l’image de puissance et de sportivité qui se dégage du CX-5.

Le passager avant peut accéder, sans gêner le conducteur, à tous les équipements qui ne sont pas directement liés à la conduite, tels que le système audio Bose® spécialement conçu pour le CX-5.

Instruments de bord, c onfort, fonctionnalité et équipements

Les ingénieurs ont développé une forme et une configuration de sièges totalement inédites, notamment dans le but d’offrir au conducteur et à ses passagers des positions d’assise idéales. Ils ont également doté le CX-5 d’une modularité incomparable grâce à sa banquette arrière fractionnable 40/20/40 avec trois sièges indépendants rabattables à distance*. Ils ont tout mis en œuvre pour optimiser l’ergonomie de l’habitacle et améliorer tout ce qui contribue au bien-être des occupants afin de leur garantir un agrément exemplaire.

Dimensions
L' intérieur surclasse tous ses concurrents par sa largeur (1 840 mm) et son empattement (2 700 mm). Naturellement, le conducteur bénéficie d’une position de conduite surélevée.
En outre, les montants A, du fait de leur implantation en oblique et de leur écartement par rapport aux rétroviseurs extérieurs, contribuent à améliorer la visibilité du conducteur. Le CX-5 offre semble-t-il le meilleur champ de vision de son segment. A noter aussi son système d’aide au stationnement des plus complets combinant une caméra de recul arrière intégrée, un signal d’avertissement et des zones d’avertissement avant et arrière (avec graphismes).

L'assise
Le siège conducteur peut être doté de fonctions de réglage électrique dans 8 directions très faciles d’accès (de série avec la finition haut de gamme*), associées à un support lombaire à commande électrique.

A l’arrière, le CX-5 se dote du système exclusif Karakuri de Mazda, offrant notamment une banquette arrière fractionnable 40/20/40 avec trois sièges individuels repliables à distance* - une première dans le secteur. Commandés à distance à l’aide de leviers à simple action montés de part et d’autre du coffre dans les garnissages latéraux supérieurs, ou depuis l’intérieur du véhicule par le biais de boutons implantés à leur partie supérieure, les sièges arrière qui peuvent s’escamoter totalement dans le  plancher, forment, une fois rabattus, une aire de chargement quasiment plane. La partie centrale peut faire office au choix de cinquième siège ou d’accoudoir central avec porte-gobelets intégrés, voire être rabattue à plat pour permettre le transport d’objets de grande longueur. Et il reste encore de la place pour transporter deux enfants dans leur siège de sécurité ou deux adultes dans un confort.

Coffre
Le coffre se distingue par sa forme cubique dépourvue de toute partie saillante. En fait, le CX-5 offre le meilleur volume de chargement de sa catégorie avec 503 l en comptant le logement intégré sous le plancher, son coffre pouvant accueillir quatre sacs de golf avec clubs de grande longueur ou quatre valises. Il suffit de replier les sièges arrière en configuration 40/20/40 pour faire passer le volume de coffre à 1 620 l avec le logement inférieur.

Ce CX-5 propose une version optimisée de l'innovant couvre-bagages Karakuri de Mazda qui s’ouvre et se ferme en même temps que le hayon – une exclusivité sur ce segment. Pesant seulement 2 kg (soit deux fois moins que celui de la Mazda6 break), ce couvre-bagages se retire en un tour de main et se range dans le logement intégré sous le plancher.

Systèmes de climatisation et de chauffage
Mazda a repensé son système de chauffage et de climatisation; le constructeur a par ailleurs réduit son poids et sa consommation de puissance, gage d’une consommation de carburant réduite.

Parallèlement, Mazda a optimisé le système de chauffage pour l’adapter à la plus faible température de fonctionnement des moteurs SKYACTIV inaugurés sur le CX-5. Une pompe à eau électrique assure une circulation dans le circuit de refroidissement du moteur même après la coupure de ce dernier par le système i-Stop (au feu rouge par exemple). La chaleur peut ainsi se diffuser plus longtemps qu’avec les systèmes faisant appel à une pompe mécanique classique.

Bruits et vibrations
Les acousticiens de la marque ont neutralisé tous les chemins de transmission des bruits menant du compartiment moteur à l’habitacle en utilisant de nouveaux matériaux d’isolation phonique et en maîtrisant les résonances des suspensions et les flux d’énergie traversant les panneaux de plancher. C’est ainsi qu’ils ont créé l’un des habitacles les plus silencieux du segment des SUV compacts.

Synchronisation entre le conducteur et son véhicule
La nouvelle interface homme-machine (HMI)* du CX-5 intègre un écran tactile de 5,8 pouces implanté à la partie supérieure centrale de la planche de bord, limitant ainsi le besoin pour le conducteur de quitter la route des yeux. Les commandes au volant ont également été rationalisées pour permettre une commande plus directe du système d’infodivertissement, lequel est également accessible via l’interface HMI* de la console centrale située entre les sièges avant ou directement via l’écran tactile. Ce système hérite des dernières technologies, notamment un port USB compatible iPod® et une connexion sans fil Bluetooth®*.

Par ailleurs, le système audio surround Bose®**, développé conjointement avec Mazda et conçu pour le CX-5 (voir encadré), intéressera les mélomanes, tandis que le système de navigation**, adoptela technologie TomTom®. Le CX-5 propose d’autres d’équipements parmi lesquels le kit téléphone mains-libres associé aux fonctions de suppression du bruit et de reconnaissance vocale, un système d’entrée sans clé évolué** avec démarrage par bouton-poussoir, une antenne type aileron de requin et bien évidemment un régulateur de vitesse**.

Disponible sur tous les modèles, sauf pour le marché russe.

** Disponible selon le niveau d’équipement et les marchés.

 Technologie TomTom®
Les conducteurs du Mazda CX-5 bénéficieront du tout nouveau système de navigation connecté de TomTom®.
Quelques fonctions clés du système de navigation du CX-5 :
•      Services TomTom LIVE, dont la fonction HD Traffic qui allie un guidage dynamique exclusif à des informations routières en temps réel fournies par un réseau de 82 millions de capteurs en Europe.
•      Offre une couverture des routes nationales et secondaires plus large que tout autre système équivalent. Il est actualisé plus régulièrement avec des mises à jour toutes les deux minutes.
•      Les services LIVE fournissent également des informations actualisées sur les emplacements des radars de vitesse (fixes et mobiles*) ainsi que des bulletins météorologiques en temps réel et une fonction de recherche locale.
•      Peut être commandé via l’écran tactile couleur de 5,8 pouces implanté sur le tableau de bord ou la nouvelle interface HMI intégrée à la console centrale.
•      Possibilité de mises à jour régulières : TomTom HOME* vous permet de télécharger toutes sortes de contenus (cartes, logiciels, voix)

* Selon les législations locales en vigueur, cette fonction doit être désactivée.

Système audio haut de gamme Bose®
9 haut-parleurs hautes performances
1.       Trois haut-parleurs Twiddler médium/aigu au néodyme de 3,25 pouces (8 cm) dans le tableau de bord.
2.       Deux haut-parleurs de graves au néodyme de 9 pouces (23 cm) dans les portes avant.
3.       Deux haut-parleurs large bande au néodyme de 5,25 pouces
(13,5 cm) dans les portes arrière.
4.       Deux haut-parleurs Twiddler médium/aigu au néodyme de
3,25 pouces (8 cm) dans les montants D.

Electronique audio
5.       Un amplificateur numérique Bose® monté dans le panneau de seuil de porte avant droit. Avec système de traitement numérique du signal Bose®, système surround Bose (Centerpoint® et Surround Stage), technologie de compensation des bruits AudioPilot® 2 et 8 canaux d’égalisation individualisée.
6.       Microphone AudioPilot® 2 monté à l’intérieur de l’habitacle pour enregistrer le niveau de bruit ambiant.

Groupes motopropulseurs

Le CX-5 est le premier modèle Mazda conçu autour des motorisations SKYACTIV à haut rendement. Profitant des atouts du programme SKYACTIV, les groupes motopropulseurs du CX-5 offrent un couple généreux même à bas régimes.

Le CX-5 propose sous son capot un choix de trois moteurs quatre cylindres à haut rendement énergétique – deux Diesel et un essence – couplés à une boîte de vitesses manuelle ou à une transmission automatique à six rapports, et disponibles en version deux ou quatre roues motrices*. Quelle que soit la combinaison choisie, tous les CX-5 reçoivent l’i-Stop, le système exclusif de coupure du moteur à l’arrêt de Mazda.

Motorisations Diesel propres
Le moteur SKYACTIV-D de 2,2 litres est disponible en deux niveaux de puissance : une version de 150 ch développant 110 kW/150 ch à 4 500 tr/min pour un couple de 380 Nm disponible entre 1 800 et 2 600 tr/min, et une version de 175 ch (réservée aux modèles 4WD) revendiquant une puissance de 129 kW/175 ch à 4 500 tr/min pour un couple de 420 Nm à 2 000 tr/min ! Associée à la boîte de vitesses manuelle SKYACTIV-MT à 6 rapports, cette dernière version est capable de propulser le CX-5 de 0 à 100 km/h en seulement 8,8 secondes, et lui permet d’atteindre la vitesse maximum de 207 km/h. Associée à la transmission automatique SKYACTIV-Drive, la version Diesel de 175 ch avec transmission intégrale abat, quant à elle, le 0 à 100 km/h en 9,4 secondes et atteint une vitesse de pointe de 204 km/h.

Le CX-5 avec moteur SKYACTIV-D de 150 ch et boîte de vitesses manuelle réalise le 0 à 100 km/h en 9,2 s (2WD) et 9,4 s (4WD) tandis que la même version avec transmission automatique réalise la même performance en 10,0 s (2WD) et 10,2 s (4WD). La vitesse maximum de la version à boîte manuelle s’établit à 202 km/h (2WD) et 197 km/h (4WD) et celle de la version à transmission automatique (4WD) à 194 km/h.
Les moteurs SKYACTIV-D se révèlent être des Diesel propres et économiques. En fait, ces deux versions répondent d’ores et déjà aux exigences de la norme Euro 6 (trois ans avant son entrée en vigueur) sans nécessiter de systèmes coûteux de post-traitement des gaz d’échappement. Leur secret réside entre autres dans leur taux de compression ultra-faible, leur conception allégée et leur double turbocompresseur à géométrie variable offrant une pression de suralimentation de 2,7 bars, pour ne citer que quelques-uns des concepts intelligents qui équipent ces moteurs.

Ajoutez à cela les neuf cycles d’injection des injecteurs piézoélectriques à 10 trous à une pression d’injection maximum de 2 000 bars, et vous obtenez une consommation de carburant moyenne de seulement 4,6 l/100 km  (cycle mixte pour la version Diesel de 150 ch avec traction avant et boîte de vitesses manuelle). Il en résulte un niveau d’émissions de CO2 de seulement 119 g/km – l’un des plus faibles en Europe sur le marché des SUV compacts. Vous trouverez ci-dessous les chiffres de consommation et d’émissions des autres versions du CX-5 à moteur SKYACTIV-D de 150 ch : 5,3 l/100 km et 139 g/km (2WD et transmission automatique) ; 5,2 l/100 km et 136 g/km (4WD et boîte de vitesses manuelle) ; et 5,5 l/100 km et 144 g/km (4WD et transmission automatique). Les modèles à moteur SKYACTIV-D de 175 ch à transmission intégrale affichent quant à eux une consommation de 5,2 l/100 km (boîte manuelle) et 5,5 l/100 km (transmission automatique), et des émissions de 136 g/km et 144 g/km.

Taux de compression ultra élevé du moteur à essence
Les concepteurs du bloc essence SKYACTIV-G cherchaient également à concevoir un moteur allégé capable de développer plus de puissance en consommant moins. A l’instar du bloc Diesel, le moteur à essence SKYACTIV-G de 2,0 litres proposé sur le CX-5 se distingue par son taux de compression, en l’occurrence le plus élevé de sa catégorie, tandis que la version Diesel se caractérise par un taux de compression extrêmement bas (14/1). Pour ce faire, ce moteur se dote notamment d’un tout nouvel échappement 4-2-1 et de pistons spéciaux destinés à résoudre les problèmes associés à un taux de compression élevé (cliquetis par exemple). En conséquence, le SKYACTIV-G gagne 10 % en poids par rapport à son prédécesseur, le 2,0 l MZR, tout en affichant nettement moins de frottements internes, un couple plus généreux et de plus faibles niveaux de consommation et d’émissions.

* Selon les marchés.
En version 2WD, ce bloc essence (disponible uniquement avec la boîte manuelle*) développe 121 kW/165 ch à 6 000 tr/min pour un couple de 210 Nm à 4 000 tr/min, ou 118 kW/160 ch et 208 Nm en version transmission intégrale à régimes moteur équivalents. Doté de la traction avant, le CX-5 peut abattre le 0 à 100 km/h en 9,2 secondes et atteindre la vitesse maximum de 200 km/h. Sa consommation en cycle combiné de 6,0 l/100 km lui permet d’afficher des émissions de CO2 de seulement 139 g/km, soit l’un des taux les plus bas de sa catégorie. Le CX-5 à transmission intégrale réalise, quant à lui, le 0 à 100 km/h en 10,5 s (boîte manuelle) et 9,6 s (transmission automatique), et affiche respectivement une vitesse de pointe de 197 km/h et 187 km/h. Avec 6,6 l/100 km et 155 g/km, la consommation de carburant (cycle mixte) et les émissions de CO2 sont identiques pour les modèles à moteur SKYACTIV-G avec transmission intégrale, qu’ils soient dotés d’une boîte manuelle ou d’une transmission automatique.

Groupes motopropulseurs
Pour assurer la transmission de la puissance aux roues, Mazda propose deux nouvelles boîtes à six rapports d’avant-garde destinées à rehausser le caractère athlétique du CX-5 : à savoir les boîtes manuelle SKYACTIV-MT et automatique SKYACTIV-Drive mentionnées ci-dessus.

Cette dernière, de type à prise directe sur toute la plage des rapports, procure les sensations d’une boîte manuelle tout en conjuguant les caractéristiques des différents types de boîte automatique dans une seule et même transmission. Associée à la version 150 ch du bloc Diesel*, elle fait bénéficier tous les modèles à deux et quatre roues motrices du CX-5 des mêmes caractéristiques d’accélération et de changements de rapports à la fois souples et linéaires. La boîte manuelle SKYACTIV-MT gratifie, quant à elle, le dernier né de la marque de changements de rapports à la fois précis et incisifs et de sensations directes et sportives dignes de la boîte du MX-5, le roadster de Mazda. En tout cas, ces deux transmissions contribuent à rehausser le rendement énergétique et les sensations du groupe motopropulseur, améliorant à la fois son niveau de consommation et ses performances grâce à leur conception allégée et rationalisée.

Tout nouveau turbo Diesel à rampe commune de Mazda avec double turbocompresseur à géométrie variable
Points forts
Ce bloc se distingue avant tout par son taux de compression de 14/1, le plus faible de tous les moteurs Diesel du marché proposés sur des véhicules de tourisme :
•        Permet un meilleur mélange air-carburant pour une combustion plus uniforme, ce qui se traduit par l’émission d’une quantité moindre d’oxydes d’azote (NOx) et de suie par rapport aux Diesel classiques.
•        Outre une consommation inférieure de 20 %*, le calage idéal de la combustion garantit à ce moteur un taux de détente - à savoir la quantité de travail exécutée par chaque cylindre - supérieur à celui des Diesel classiques dont le taux de compression est compris entre
16/1 et 18/1.
•        Répond aux exigences de la norme Euro 6
(qui entrera en vigueur en 2014) sans avoir recours à de coûteux systèmes de post-traitement des NOx (ex. Piège à NOx ou réduction catalytique sélective).
•        Le double turbocompresseur à géométrie variable garantit…
         - un meilleur niveau de couple et de réactivé à bas et moyens régimes, supprimant ainsi le phénomène d’inertie du turbo.
         - une puissance accrue dans la partie supérieure de la plage utile,  jusqu’au régime maximum incroyablement élevé de 5 200 tr/min.
         - un rendement exceptionnel.
•        La compression étant plus faible, les composants du moteur sont soumis à une pression et donc à des contraintes moindres, ce qui a permis aux concepteurs d’opter notamment pour un bloc en aluminium ainsi que pour des pistons et des vilebrequins allégés, d’où :
         - un poids global réduit de 10 %.
         - une réduction de 20 % des frottements internes du moteur.
         - une meilleure réactivité, un couple plus généreux et une plus faible consommation.

Problèmes à résoudre :
•        Les inconvénients traditionnellement associés aux moteurs Diesel à faible taux de compression tels que : température de compression-allumage insuffisante pour garantir la fiabilité des démarrages à froid et un fonctionnement efficace à basse température.

Solution de Mazda
•        Bougies en céramique permettant de réchauffer la chambre de combustion lors des démarrages à froid, associées à des injecteurs piézoélectriques à 10 trous pulvérisant un mélange idéal hautement combustible.
•        Levée variable des soupapes d’échappement, permettant aux gaz d’échappement chauds d’être réintroduits dans la chambre de combustion après le démarrage du moteur, ce qui a pour effet de faire grimper la température et d’assurer ainsi un allumage stable sans ratés.

SKYACTIV-G – Le tout nouveau moteur atmosphérique Mazda, à injection directe essence
Points forts
Son taux de compression de 14/1 est le plus élevé de tous les moteurs à essence du marché proposés sur des véhicules de tourisme. Un tel niveau n’avait été observé jusqu’alors que sur des moteurs développés pour la compétition hautes performances.
•        S’inscrit à contre-courant de la tendance privilégiant des moteurs suralimentés de plus faible cylindrée (avec des taux de compression avoisinant 10/1) tout en offrant un rendement supérieur :
         - surcroît de couple de 15 % à bas et moyens régimes* pour une excellente reprise du moteur à bas régime.
         - réduction de 15 % de la consommation et donc des émissions de CO2 (fonctionnement au sans plomb classique RON 95).
•        La refonte complète de ce moteur a permis de faire appel notamment à des pistons et des bielles allégées, d’où :
         - une réduction globale de 10 % du poids du moteur
         - une réduction de 30 % des frottements internes du moteur.

Problèmes à résoudre :
•        Même si une compression élevée a pour effet d’accroître l’efficacité thermique, elle tend à favoriser le cliquetis et à générer en  conséquence une perte de couple.
•        L’enrichissement du mélange peut permettre d’éviter le cliquetis, mais au détriment de la consommation et sans régler le problème de la perte de couple.

Solution de Mazda
•        Long collecteur d’échappement 4-2-1, qui réduit la quantité et la pression des gaz résiduels chauds qui sont renvoyés dans la chambre de combustion.
•        Injecteurs à 6 trous améliorant les caractéristiques de pulvérisation du carburant.
•        Calage optimisé de l’allumage et pistons à cavité spécifique garants d’une combustion plus rapide et plus efficace et d’un risque de cliquetis réduit.
•        Distribution à calage variable (S-VT) permettant de réduire les pertes par pompage et d’améliorer le rendement, notamment à faibles charges moteur.

* Chiffres et comparaisons établis en référence au moteur à essence 2,0 l MZR.

SKYACTIV-Drive – Le meilleur de toutes les transmissions réuni dans la toute nouvelle boîte automatique à six rapports de Mazda
Points forts
La transmission SKYACTIV-Drive conjugue les avantages des transmissions automatiques à convertisseur de couple classique, des transmissions variables en continu (CVT) et des transmissions à double embrayage.
•        Convertisseur de couple à prise directe sur toute la plage des rapports avec lock-up d’embrayage à plage totale couvrant les six rapports…
         - empêche le glissement du convertisseur de couple, et donc toute perte de puissance à l’accélération, comme c’est généralement le cas avec les boîtes automatiques classiques.
         - procure des sensations directes (à l’instar d’une boîte de vitesses manuelle) et réagit instantanément aux sollicitations sur la pédale d’accélérateur et aux modifications de la charge moteur.
         - réduit la consommation jusqu’à 7 %*.
•        Un module mécatronique assure une modulation rapide et précise de la pression d’huile, condition sine qua non pour garantir le bon fonctionnement de systèmes hydrauliques d’une telle précision et une grande rapidité de passage des rapports tout en contribuant à une meilleure fiabilité.
•        Les silentblocs de boîte de vitesses optimisés absorbent le surcroît de bruits et vibrations inhérent à une plage de lock-up aussi large.
•        Le lock-up d’embrayage multidisques et son piston améliorent la durabilité et la commande de l’embrayage.
Elle garantit un meilleur agrément de conduite et une plus faible consommation en…
•        offrant une meilleure réactivité, une descente des rapports plus rapide et une plus grande facilité de démarrage qu’une transmission à double embrayage.
•        offrant une souplesse et un confort de passage de rapport nettement supérieurs aux transmissions à double embrayage ou à convertisseur de couple classique.
•        permettant des économies de carburant supérieures à une transmission CVT à régimes élevés, et à une transmission à convertisseur de couple à bas régimes.
•        procurant des sensations plus directes que les transmissions CVT ou à convertisseur de couple.
•        s’associant à l’i-Stop, le système de coupure du moteur à l’arrêt de Mazda, également disponible avec les transmissions automatiques

* Chiffres et comparaisons établis en référence à l’actuelle transmission automatique à cinq rapports de Mazda.

SKYACTIV-MT – La toute nouvelle boîte de vitesses manuelle à six rapports de Mazda garantit à tous les modèles Mazda qui en sont équipés, à commencer par le CX-5, toute la précision de sélection de la boîte du MX-5
Points forts
Ses concepteurs ont revu et corrigé la fonctionnalité de chacun de ses composants afin de créer une boîte résolument innovante : à la fois précise, gratifiante, performante et économique en termes de consommation de carburant.
•        Architecture sophistiquée inspirée de la boîte du légendaire roadster MX-5 afin de garantir des changements de rapport à la fois incisifs et précis :
         - La course de sélection courte (seulement 45 mm entre le point mort et la position d’engagement du rapport) exige un minimum d’efforts du conducteur.
         - Pignon fou commun aux rapports de 1ère et de marche arrière
         - Pignon d’arbre primaire commun aux rapports de 2ème et de 3ème.
         - Longueur de l’arbre secondaire réduite de 20 %.
•        Conception compacte et allégée (carter de boîte 30 % plus léger que son prédécesseur) et frottements internes inférieurs :
         - Consommation de carburant réduite*.
         - Dimensions optimisées et utilisation plus rationnelle des ressources
         - Poids réduit de 7 à 16 % (selon la version)
         - Capacité de couple élevée

* Chiffres et comparaisons établis en référence à l’actuelle transmission automatique à cinq rapports de Mazda.

Système i-stop : désormais également  disponible sur les modèles à moteur Diesel et transmission automatique
Pour la toute première fois, Mazda propose l’i-Stop, son innovant système de coupure du moteur à l’arrêt, avec un moteur Diesel couplé à la transmission automatique SKYACTIV Drive. En fait, l’i-Stop est disponible de série sur tous les CX-5.

L’i-Stop, qui a fait son apparition sur les versions essence des Mazda3 et Mazda5 en 2009, a été entièrement développé par Mazda. Exclusif à bien des égards, il a été encore optimisé pour s’adapter à la nouvelle génération de technologies SKYACTIV.

Il est le seul système de ce type à utiliser l’énergie de combustion pour le redémarrage, le démarreur électrique ne servant qu’à fournir la force d’entraînement nécessaire lors de la phase de redémarrage initiale. Outre des économies de carburant, ce système assure des redémarrages incroyablement rapides et souples : à titre d’exemple, le CX-5 à moteur essence SKYACTIV-G redémarre en 0,35 seconde contre 0,40 seconde pour sa version à moteur SKYACTIV-D – soit les deux meilleures performances du marché.

L’i-Stop fait appel à un module de commande sophistiqué qui coupe le moteur au temps allumage/détente (moteur à essence) ou au temps compression (moteur Diesel), afin de garantir un redémarrage optimum. En fait, l’i-Stop attend cet instant précis en contrôlant la position des pistons et en déterminant avec précision, avant la coupure du moteur, les cylindres qui assureront ultérieurement le redémarrage le plus efficace. Et toutes ces étapes se déroulent en une fraction de seconde si bien que le conducteur ne se rend compte de rien.

En revanche, les systèmes classiques se contentent d’identifier le cylindre qui se trouve sur le temps approprié, puis un démarreur électrique met en rotation le vilebrequin afin de relancer le moteur. Cette conception a pour effet de retarder le processus de redémarrage tout en nécessitant une quantité d’énergie supplémentaire. Ainsi, alors que les Diesel de la concurrence dotés d’un tel système ne redémarrent pas avant le second temps de compression (ou cycle moteur), le SKYACTIV-D de Mazda démarre lui presque instantanément lors du premier temps de compression.
Par ailleurs, l’amélioration du rendement de ce système a permis de n’utiliser qu’une seule batterie au lieu de deux, d’où un réel gain de place et de poids. En contrôlant attentivement l’état de la batterie, ce nouveau système i-Stop optimise la fréquence et la durée des coupures du moteur par rapport à ses versions précédentes, et contribue ainsi à améliorer l’autonomie du véhicule.

En outre, le conducteur et les passagers du CX-5 n’ont pas à se priver de certains équipements électriques. Même les systèmes de climatisation et de chauffage continuent de fonctionner dès lors qu’ils ne sont pas utilisés à pleine puissance. Et si tel est le cas, le système i-Stop identifie cette situation et redémarre le moteur.

Autre composante de la stratégie Zoom-Zoom Responsable : l’engagement de Mazda à réduire au maximum l’impact environnemental de ses véhicules, sans le moindre compromis.

Châssis et structure

Châssis
Désireux d’accomplir un réel bond en avant en matière de maîtrise de conduite, les ingénieurs ont complètement repensé les systèmes de suspension et de direction. C’est ainsi qu’ils ont doté le CX-5 du tout nouveau châssis SKYACTIV. Caractérisé par une structure allégée, il intègre une suspension avant à éléments MacPherson et une suspension arrière multi-bras ainsi que toute une série d’évolutions sur le plan conceptuel.
La direction assistée électronique est pourvue de multiples capteurs destinés à mesurer la force d’accélération (G) et la vitesse de rotation des roues, et contrôler ainsi des paramètres tels que l’angle de braquage des roues et le comportement du volant. Ces données sont ensuite utilisées pour ajuster les sensations procurées par la direction en fonction des conditions de conduite.

La description du châssis d’un SUV ne serait pas complète si l’on n’évoquait pas ses caractéristiques en mode quatre roues motrices. En rehaussant les performances de la transmission intégrale et en réduisant son poids, les concepteurs de la marque ont réussi à trouver un certain équilibre entre économie et performances.

Des solutions d’insonorisation
Afin de préserver une atmosphère calme et détendue dans l’habitacle du CX-5, ses concepteurs ont en premier lieu analysé les bruits de la route et du moteur de manière à éliminer toutes les fréquences élevées indésirables. Ils ont également adopté une nouvelle approche en matière d’isolation phonique, et se sont ainsi servi de la structure et des matériaux intérieurs pour limiter le niveau de bruit perçu par les occupants du véhicule. Ils ont neutralisé le chemin de transmission des bruits du moteur au niveau des passages de roue, et dévié le son vers la planche de bord qui intègre un nouveau matériau présentant d’excellentes propriétés d’absorption sonore. Le chemin de transmission des bruits de roulement a, lui aussi, été bloqué au niveau des passages de roue tandis que les bruits provenant des bas de caisse se retrouvent concentrés dans le plancher et amortis par de nouveaux tapis de sol à absorption sonore.

Par ailleurs, les ingénieurs de Mazda ont éliminé les résonances des suspensions afin d’amortir les vibrations présentes au niveau de la fixation des traverses de suspension avant. Ils ont également amélioré la rigidité du panneau de plancher afin de mieux contenir le flux d’énergie.
Aérodynamique
En conduite sur route, le nouveau soubassement est conçu pour diriger l’air vers le haut, uniformisant le flux d’air sous le véhicule et empêchant la formation de remous à l’arrière. Associé à la forme aérodynamique de la partie supérieure de la structure, il permet au CX-5 de compter parmi les SUV compacts les plus aérodynamiques du marché. Son coefficient de traînée (Cx) est de 0,33.

Châssis et structure SKYACTIV
Le principe de la conception allégée se situe au cœur de la stratégie Zoom-Zoom Responsable. Après tout, un poids moindre est synonyme de meilleures performances – tant en termes d’accélération et de freinage que de tenue de route et de consommation – et plus largement d’un agrément de conduite supérieur. Mazda entendait réduire le poids de ses modèles de nouvelle génération d’au moins 100 kg afin de les rendre non seulement plus légers mais également plus robustes et plus sûrs. Si cette stratégie vaut certes pour toutes les technologies SKYACTIV, elle se vérifie tout particulièrement dans le cas de la structure et du châssis SKYACTIV.

Châssis SKYACTIV
Les concepteurs de Mazda ont totalement repensé les organes de suspension et de direction afin de créer un châssis plus léger et plus rigide garant d’une tenue de route plus précise et d’un plus grand confort de conduite.

Défi n°1 :
Concilier une remarquable agilité à faible et moyenne vitesses (tenue de route) avec une grande stabilité à vitesse élevée

Solutions de Mazda :
•        Introduire une nouvelle direction assistée électronique (EPAS) garante d’une meilleure réactivité aux vitesses les plus basses et de sensations à la fois fermes et rassurantes aux vitesses les plus élevées.
•        Accroître le rapport de démultiplication de la direction afin de garantir des sensations plus directes au volant à faible vitesse.
•        Optimiser la suspension arrière afin de réduire le gain de lacet (ou la facilité de braquage), et éviter ainsi une sensibilité excessive de la direction à vitesse élevée.
•        Augmenter l’angle de chasse des roues avant afin de garantir une plus grande fermeté de la direction à vitesse élevée.

Résultat :
Une suspension agile et stable pour de meilleures qualités routières, quelle que soit la vitesse.

Défi n°2 :
Concilier agilité à faible et moyenne vitesses avec confort de suspension

Solutions de Mazda :
1. Optimiser la structure et sa conception
•        « Concevoir une structure la plus rectiligne possible » de l’avant jusqu’à l’arrière, en y ajoutant un maximum de sections droites et continues.
•        Eviter toute concentration de l’énergie en un point donné en permettant sa répartition dans toute la structure, quel que soit le point d’impact (à l’avant, sur le côté ou à l’arrière).

Défi n°3 :
Réduire le poids et accroître la rigidité

Solutions de Mazda :
•        Etendre la section centrale des traverses avant tout en réduisant le déport longitudinal de la fixation du bras inférieur.
•        Etendre la section longitudinale des traverses de châssis arrière tout en réduisant le déport longitudinal de la fixation de la biellette latérale.
•        Supprimer les brides de soudage à l’avant et à l’arrière afin d’améliorer la rigidité des sections soudées.

Résultat :
Un châssis plus rigide bien que plus léger.

Structure SKYACTIV
Désireux de minimiser le poids tout en maximisant la fonctionnalité, les concepteurs de Mazda ont imaginé une toute nouvelle structure alliant légèreté, robustesse et structures plus performantes.

Défis :
•        Améliorer la rigidité
•        Réduire le poids
•        Garantir une sécurité exemplaire

Solutions de Mazda :
1. Optimiser la structure et sa conception
•        « Concevoir une structure la plus rectiligne possible » de l’avant jusqu’à l’arrière, en y ajoutant un maximum de sections droites et continues.
•        Eviter toute concentration de l’énergie en un point donné en permettant sa répartition dans toute la structure, quel que soit le point d’impact (à l’avant, sur le côté ou à l’arrière).
Exemples de mesures spécifiques…
         - Coller les supports de suspension arrière au faux-châssis (renfort double).
         - Coller les structures annulaires verticales de la partie supérieure de la caisse sur la section renforcée du soubassement.
         - Redessiner les traverses de suspension afin de renforcer la rigidité.
         - Répartir l’énergie produite en cas de choc sur trois chemins de charge multiples : vers le montant A (chemin supérieur) ; vers le soubassement (chemin inférieur) ; et vers les flancs de la structure (chemin intermédiaire) afin de garantir une sécurité passive de tout premier ordre.

2. Adopter de nouveaux processus de production
•        Utilisation de joints soudés au niveau de la section du longeron de toit et des passages de roue dans un souci de renforcement de la structure.
         - “…ces pièces pouvant ainsi être pré-assemblées et montées sous forme d’un ensemble monobloc.
•        Utilisation d’un plus grand nombre de points de soudure afin d’améliorer la rigidité.

3. Remplacer certains matériaux
•        Augmenter la proportion d’aciers à haute résistance :
         - pour une structure plus légère et plus robuste.
         -
ces aciers entrent désormais à hauteur de 61 % dans la composition de la structure.

Aspect sécurité

Le CX-5 hérite des tout derniers systèmes de sécurité active, à l’instar du système d’Aide au Freinage Intelligent en Mode Urbain (SCBS) et de l’Avertisseur de Changement de Ligne (LDWS), ainsi que des structures de sécurité passive. Parmi celles-ci figurent notamment la structure SKYACTIV.

Aide au Freinage Intelligent en Mode Urbain (SCBS)
Autre exclusivité : le CX-5 l’un des premiers SUV compact à recevoir le système d’Aide au Freinage Intelligent en Mode Urbain (SCBS)* qui permet d’éviter les collisions frontales à faible vitesse (entre 4 et 30 km/h).
Le système SCBS fait appel à un capteur proche infrarouge monté sur le pare-brise qui surveille les véhicules roulant en amont à une distance maximale d’environ 6 m. Si le système SCBS détecte un risque important de collision, il pré-serre les freins afin d’éliminer tout espace entre les plaquettes et les disques et préparer le véhicule à un arrêt d’urgence.

Une fois tout risque ou danger écarté, la précharge du circuit de freinage est immédiatement annulée. Toutefois, si le conducteur ne réagit pas ou ne prend pas de mesures pour éviter la collision, le système SCBS serre alors automatiquement les freins. Il permet ainsi d’éviter les accidents jusqu’à une vitesse de 15 km/h, et de réduire la gravité des collisions jusqu’à 30 km/h. Il en résulte un risque moins important de blessures corporelles et de dommages matériels, et donc un coût de réparation moindre.

Avertisseur de Changement de Ligne (LDWS)
Le tout nouvel avertisseur de changement de ligne de Mazda - inauguré sur le CX-5 et disponible seulement sur quelques modèles de SUV compact en Europe - garde constamment un œil sur la route. Lorsque ce système est activé, la caméra montée sur le pare-brise contrôle la position des marquages au sol à partir d’une vitesse de 65 km/h et au-delà. S’il détecte un risque de changement de file inopiné, il avertit le conducteur en déclenchant un avertissement sonore du côté où se situe la dérive.

Le système évalue le risque en fonction de l’angle de braquage, de la force d’accélération latérale (G) et d’autres paramètres. En revanche, s’il estime que le changement de file est intentionnel, par exemple en cas d’activation du clignotant ou d’accélération du véhicule, il n’émet alors aucun avertissement.

Le système de Mazda est le premier du genre à diffuser l’avertissement sonore (qui s’apparente au bruit émis par un véhicule roulant sur des bandes rugueuses) en stéréo simulée via les haut-parleurs gauche ou droit. Il s’avère que ce type d’alerte permet au conducteur de corriger plus rapidement sa trajectoire que les avertissements non diffusés en stéréo ou que les simples signaux sonores au tableau de bord.
L’avertisseur de Changement de Ligne se veut également intuitif : il s’adapte au comportement du conducteur et modifie ses réglages en conséquence afin d’éviter toute fausse alerte. Il est même possible de personnaliser le système manuellement en modifiant les distances préréglées (par rapport aux marquages au sol) qui conditionnent le déclenchement d’une alarme.

Sécurité passive : Absorption du choc

En tant que premier modèle Mazda à intégrer l’ensemble des technologies SYKACTIV, le CX-5 se dote de la structure SKYACTIV, qui se distingue par sa légèreté et son extrême robustesse (voir chapitre 6). Faisant appel à un cadre plus rectiligne et plus continu et à une structure à chemins de charge multiples hautement performante, la structure SKYACTIV est conçue pour décrocher la note maximale aux essais de chocs sur tous les marchés du monde.

Le CX-5 utilise une proportion d’acier à haute résistance plus élevée que toute autre Mazda avant lui. En fait, 61 % de l’acier utilisé par le CX-5 est de type à haute résistance. A titre d’exemple, le montant B et les traverses de renfort de toit ont été optimisés à l’aide d’acier à haute résistance afin de garantir à l’habitacle une meilleure protection contre les chocs latéraux. La section de plancher, les barres de protection latérales et les bas de caisse ont également été renforcés à l’aide d’acier à haute résistance. Le CX-5 est en outre le premier véhicule au monde à utiliser de l’acier à ultra haute résistance de 1 800 MPa. Aussi léger qu’extrêmement robuste, cet acier est présent dans les boucliers (voir chapitre précédent).

Ces différentes mesures permettent de répartir la charge à l’extérieur de l’habitacle en cas de collision et d’éviter ainsi sa déformation. En outre, la structure à chemins de charge multiples de la caisse SKYACTIV permet, en cas de choc frontal, de répartir parfaitement l’énergie dégagée entre les différents chemins de charge. Au niveau de la poupe du véhicule, les ingénieurs de Mazda ont également redressé la structure arrière et optimisé sa forme tout en la rattachant aux bâtis des montants B. Il en résulte une meilleure absorption de l’énergie en cas de choc, qu’il soit frontal, latéral ou arrière.

L’absorption des chocs a constitué l’une des priorités des concepteurs du CX-5. C’est pourquoi ils ont adopté pour la suspension avant une toute nouvelle structure permettant au moteur de se désolidariser des traverses de suspension en cas de collision. Ce nouveau concept permet de créer une zone déformable plus importante qui garantit une absorption maximale de l’énergie en cas de choc. La version quatre roues motrices utilise également la structure de l’arbre de transmission pour absorber le mouvement de recul du moteur. L’arbre de transmission se détache du soubassement en cas de choc et se contracte, se séparant également du différentiel arrière. Il absorbe ainsi l’énergie qui est canalisée sous l’habitacle sans entraver la zone déformable.

Mazda a également imaginé un système permettant d’absorber efficacement l’énergie dégagée en cas de chocs frontaux relativement mineurs (jusqu’à environ 15 km/h) pour une réparation plus facile et plus économique du  CX-5. En pareil cas, l’essentiel du choc est supporté par trois zones – l’élément supérieur de la buse de radiateur, le bouclier et son caisson déformable et le caisson déformable de la traverse de suspension – des pièces boulonnées faciles à remplacer. Parallèlement, les dommages occasionnés à la structure avant et au compartiment moteur sont réduits au minimum.

A l’intérieur de l’habitacle
L’intérieur du CX-5  : toutes ses versions sont dotées de série d’airbags frontaux, latéraux et rideaux. En outre, les ceintures de sécurité avant intègrent des prétensionneurs* et des limiteurs de charge visant à atténuer les forces exercées sur la poitrine en cas de choc. Le volant, réglable en inclinaison et en profondeur, garantit au conducteur un confort maximum et se rétracte vers l’avant en cas de choc afin d’amortir le mouvement de son corps et lui éviter ainsi tout risque de blessures.

Les sièges avant (décrits au chapitre 4) ont été entièrement redessinés et dotés d’une nouvelle structure allégée. Dans un souci de plus grande sécurité, leur bâti latéral a été modifié afin d’éliminer tout contact avec la cellule de survie des passagers. Par ailleurs, leurs concepteurs se sont attachés à limiter les risques de blessures aux cervicales, en les dotant d’une structure anti traumatisme cervical dit « coup du lapin » qui, en cas de choc, permet de réduire le déplacement et la rotation de la tête et du torse tout en diminuant les contraintes qu’exercent sur eux l’appui-tête et le dossier. Pour ce faire, ils ont augmenté la hauteur des appuis-tête, utilisé des supports de guide plus robustes, limité la rigidité de la partie centrale des dossiers et amélioré la résistance du mécanisme de levage des sièges afin de limiter l’inclinaison vers l’arrière. Malgré toutes ces modifications, les sièges du CX-5 pèsent 700 g de moins que leurs prédécesseurs.

A l’arrière, les ingénieurs de Mazda ont intégré aux sièges un dispositif d’anti-sousmarinage qui retient le bas du corps des occupants en cas d’accident. L’assise des sièges de la banquette arrière fractionnable 40/20/40* limite le mouvement vers l’avant du bassin des occupants, alors que les banquettes rabattables 60/40* font appel à une mousse rigide pour remplir cette même fonction. En outre, les bâtis, fixations et articulations des dossiers de siège ont été renforcés afin de mieux protéger les passagers arrière contre les risques d’intrusion des bagages et des autres objets contenus dans le coffre. Le CX-5, qui n’en oublie pas pour autant ses petits passagers, se dote de fixations ISOFIX et d’ancrages de sangle supérieure permettant de fixer très facilement et avec une parfaite fiabilité les sièges de sécurité enfant.

Priorité aux piétons
Autre exclusivité du CX-5, sa face avant intègre une structure d’absorption d’énergie destinée à minimiser les blessures occasionnées aux piétons en cas de choc. Ainsi, le capot se dote d’une zone déformable qui assure un dégagement suffisamment important entre ce dernier et les organes du moteur. Le panneau d’auvent et la planche de bord ont également été assouplis afin d’amortir le choc si la tête du piéton vient à heurter le pare-brise. Enfin, le bouclier avant est pourvu d’un matériau d’absorption de chocs permettant d’atténuer les blessures aux jambes, et d’une zone rigide à sa partie inférieure empêchant les jambes du piéton de passer sous le véhicule.

 

 

 

 

 

 

Voici la nouvelle berline Fiat qui sera produite en Chine et vendue là-bas dès l'été prochain. Elle sera présentée en avant-première au Salon de Pékin le 23 avril. Viaggio, qui signifie en italien voyage et dont le nom chinois Fei Xiang signifie « qui vole », est le premier projet Fiat-Chrysler qui donne naissance à une toute nouvelle voiture mondiale.

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C'est aujourd'hui 16 avril que la première 408 de pré-série, conçue spécialement pour le marché russe, est sortie des lignes de production à l'usine de Kalouga. Cette voiture est un projet global développé pour les trois marchés prioritaires de la marque: Russie, Chine et Amérique Latine. Pour chacun de ces marchés, la 408 a fait l'objet d'adaptations spécifiques aux conditions climatiques, au réseau routier et aux préférences des clients locaux. L'équipe d'ingénieurs qui a travaillé en Russie par exemple, sur le projet de la 408, a effectué des essais complets sur le véhicule en tenant compte des conditions de conduite locales.

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Deux ans après son lancement, la ligne DS, composée des Citroën DS3, DS4 et DS5, totalise déjà plus de 2 00 000 ventes, et voici qu'apparaît déjà le profil de la DS9 aux choix esthétiques plus radicaux et dotée de plusieurs  innovations technologiques selon le constructeur. Il s'agit pour l'instant d'un concept car présenté à Pékin. En Chine où le constructeur soigne son image de marque depuis la fameuse "croisière jaune".

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Le tout-terrain de luxe s'offre quelques retouches de design plutôt discrètes, comme d'habitude, pour ce Mercedes là qui joue toujours la carte "tradi-authentique". En revanche à l'intérieur et sous le capot, c'est une révolution de plus. La nouvelle Classe G est disponible dès juin 2012, tarifs France à venir.

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Toyota Motor Manufacturing France (TMMF, Valenciennes) a démarré hier (10 avril 2012) la production de la Toyota Yaris Hybride. La production de ce modèle 100 % hybride à l’usine Toyota de Valenciennes avait été annoncée en septembre 2010. TMMF devient ainsi le premier site français et européen à produire un véhicule hybride du segment B. Le lancement de ce modèle s’insère dans la stratégie européenne de Toyota d’étendre la technologie 100 % hybride à l’ensemble de ses modèles d’ici 2020. Pour mémoire, à ce jour, plus de 400.000 véhicules hybrides Toyota et Lexus ont été vendus en Europe et le rythme des ventes s’accélère.

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Volkswagen ouvre un atelier de restauration de 7 000 mètres carré à destination des propiétaires du célèbre Combi.

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Une étude* de Ford montre que près de la moitié des conducteurs avouent lire au volant des messages de texte SMS reçus sur leur téléphone. C'est pourquoi Ford va proposer une solution moins dangereuse : un système de lecture audio des SMS. Associée à SYNC, la fonction de lecture audio des messages de texte sera disponible sur les nouveaux B-MAX et Kuga, sur la Focus, puis étendue à d'autres modèles.

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Citroën Multiticy, le portail de mobilité de la Marque, va s'enrichir de nouvelles offres permettant de partager sa voiture. Avec des services de covoiturage et d'autopartage en ligne, Citroën proposera ainsi une autre manière de se déplacer et de dépenser moins...

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Le constructeur britannique Atalanta Motors, spécialiste de voitures de sport, vient de dévoiler son tout nouveau modèle, le premier depuis 75 ans, qui allie le look des années 1930 à la technologie d'aujourd'hui, en l'occurrence de  la matière d'avant-garde : l'inrekor.

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DBT CEV, premier partenaire du programme Nissan,
démarre l’installation d’un réseau européen de plusieurs milliers
de bornes de recharge rapide pour véhicules électriques
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Conçue et développée dans les ateliers de Vélizy, la RCZ
Peugeot Sport rencontre un succès prometteur dès sa
première saison en sport automobile. Dans différentes
configurations, elle évoluera dans plusieurs pays d’Europe.

A noter aussi une nouvelle victoire de la  RCZ au Nürburgring... pour ouvrir la saison (à lire en fin d'article)

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Ford Europe a débuté la production de sa nouvelle Fiesta ECOnetic Technology, le modèle le plus sobre de toute son histoire.

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Futurisme : les 7 et 8 avril donc, pour la première fois en France, une démonstration exceptionnelle du révolutionnaire concept de mobilité personnelle mono-roue U3-X, mis en scène de façon surprenante et poétique. ce sera à l'occasion de l'événement "le jardin japonais" au jardin d'acclimatation à Paris.

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Il est disponible en fourgonnette tôlée « Cargo » ou en version VP « Tour » Avec l'élargissement de l’offre VU : la gamme est désormais complète, tout comme l'offre motorisation : six moteurs Diesel, essence et gaz naturel. Autre atout : l’accès arrière, le volume et la charge utile ; son prix démarre à 15.460 € (HT) pour le Combo Cargo.

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Peugeot lance sa 408 berline en Russie, un pays pour lequel cette voiture de nouvelle génération est plutôt bien adaptée. Il s'agit du segment C, avec une montée en gamme à priori démonstrative

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Du 29 mars au 1er avril 2012, BMW Group France exposera au salon 1.618 les deux concepts révolutionnaires de sa nouvelle marque BMW i, les BMW i3 Concept et BMW i8 Concept, à la Cité de la Mode et du Design à Paris.

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A partir du 1er avril 2012, ce sera bien 100% du réseau Nissan qui pourra commercialiser la Nissan LEAF. Le constructeur en célèbre par ailleurs plus de 25 000 commandes à travers le monde.

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Ever Monaco 2012 :
37 véhicules à l’essai du 22 au 25 mars 2012

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Les 28 & 29 avril 2012, il y aura une autre élection... Lors du Classic Queens, le nouveau rendez-vous annuel de la FFVE et des CLASSIC DAYS. Pas d'abstention à Magny-Cours !

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Le nouveau Kuga reçoit un hayon à ouverture mains-libres, une première dans sa catégorie. Pour mémo, rappelons le principe :  nous pouvons ouvrir et refermer le hayon d'un simple mouvement du pied sous le pare-choc arrière.

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Après Logan, Sandero et Duster, Lodgy vient étoffer la gamme Dacia à destination des familles habituellement clientes de voitures d’occasion. En France, ce véhicule est proposé en 4 niveaux de finition, à partir de 9 900 €. Les commandes France vienent de s'ouvrir.

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DeltaWing* est un projet de voiture de compétition expérimentale. Elle participera aux 24h du Mans les 16 et 17 juin prochains. - La voiture portera le numéro «0» et participera à la course hors classement. A priori, elle consommera 50 % de carburant en moins que ses homologues. Pour Nissan, c'est "un banc d'essai pour l'innovation".
Voici l'Interview de Darren Cox, General Manager de  Nissan Europe
réalisé en interne
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*La voiture de course expérimentale Nissan DeltaWing sera animée par la très perfectionnée technologie Nissan 1,6 L DIG-T. "Elle représente le projet de compétition automobile le plus révolutionnaire de sa génération" affirme le constructeur (en lire le détail ci-dessous en fin de dossier).

 

 

 

En écho au titre de champion du monde constructeur de Formule 1 obtenu en 2011 avec l’écurie Red Bull Racing, Renault Sport lance la Série Limitée Clio R.S. Red Bull Racing RB7 dédiée à la performance. Ouverture des commandes cette semaine - Tarif France : 27 900 €.

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Présenté au Salon de Genève avec un Intérieur luxueux (bois véritable haut de gamme, cuir Nappa et inserts décoratifs en aluminium brossé), le véhicule bénéficie d'un obscurcissement des vitres grâce au verre électrochromatique relativement efficace.Notons aussi la présence du système de sonorisation spécial Bang & Olufsen.

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Twizy, fabriqué dans l’usine Renault de Valladolid en Espagne est Disponible dès 6 990 € TTC* dans tout le réseau Renault d'ici une semaine. Il incarne une véritable révolution de la mobilité urbaine.

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Voici le nouveau concept Mia Fox. Mia electric souhaite offrir à ses clients un haut niveau de personnalisation avec des véhicules sur mesure. Le concept Mia Rox propose en effet différents habillages de la structure, transformant son style et sa personnalité. Ici, c'est le style robuste et personnalisable à la carte !

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Au salon de Genève, Opel présente 2 Premières Mondiales et une originale Etude de style de vélo électrique.

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Présenté en première mondiale au Salon de l'Automobile de Genève 2012, le concept Toyota FT-Bh est une étude de berline 100 % hybride ultra-légère (moins de 800 kg), conçue pour minimiser les émissions e t les coûts de fabrication, en vue d'une commercialisation à tarif serré sur le segment B.

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80 kg de moins que sa devancière / Une consommation en baisse. A noter un prochain quatre cylindres 1.6 TDI, un moteur particulièrement efficient puisqu’il ne consomme que 3,8 l/100 km ! Il y a un concentré de technologie dans la  nouvelle Audi A3 présentée en première exclusivité au salon  de Genève 2012. Notons encore la légèreté de la carrosserie, des assistants à la conduite et des solutions d’infotainment d'un rare niveau dans le segment des compactes haut de gamme.

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Le Cross Coupé que Volkswagen présente au salon de Genève est un hybride de rêve.

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Avec une motorisation novatrice et un type de design jamais  vu chez ce constructeur, le concept car Hyundai « i.oniq » de Hyundai sera au Salon de Genève

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Il y a presque un an, au Salon de l’Automobile de Genève, Volkswagen présentait le nouveau cabriolet Golf. Aujourd’hui arrive la version haut de gamme du bestseller : le premier cabriolet GTI de l’histoire de la Golf ! 155 kW / 210 ch ! le plus puissant des Cabriolet Golf avec un design extérieur et un intérieur plus sportif et un châssis affiné. Les premiers exemplaires du cabriolet Golf seront livrés avant le début de l’été en Allemagne.

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Avec six modèles et trois nouveaux caractères, MINI présente la gamme la plus variée de l’histoire de la marque au Salon international de l’Automobile de Genève 2012. Voici les dernières évolutions de la gamme qui comprend désormais 41 modèles au total

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Notre publication quotidienne

a repris depuis le 18 05 2011.

 

 

 

 

 

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