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1/10/11 9:00 AM

Philippe Quilliet (39 ans), actuellement Directeur de la filiale de location multiservices VI Mercedes-Benz CharterWay, succèdera à Philippe Bernard (59 ans) en tant que Directeur Commercial Camions à compter du 1er octobre 2011.

30/09/11 3:09 PM

Antoine Barthes vient d'être  nommé responsable pour la marque Infiniti sur les marchés Espagne, Italie, France, Suisse et Luxembourg.

Basé au siège à Rolle, il managera le service commercial, le SAV, la satisfaction clientèle et le développement réseau.

Info à venir, le Concept Audi A3 en détail, avec scoop-automobile.com

29/09/11 3:08 PM

Lancia investit entièrement MotorVillage, la vitrine du Groupe Fiat au Rond-Point des Champs-Elysées, du 12 septembre au 8 novembre 2011. Cette exposition consacrée à la marque piémontaise qui mêle modèles anciens, actuels et futurs est agrémentée d'objets cultes du Design international. Ainsi sont associées les Lancia Ardea, Lancia Flaminia Coupé et autres Lancia Aurelia B24 aux créations de Le Corbusier, Fabio Novembre et autres Gio Ponti.

29/09/11 11:22 AM

Europcar propose un nouveau service simplifiant la location d’un véhicule, appelé eReady. Grâce à ce service, Europcar permet à ses clients de gagner du temps au moment du retrait de leur véhicule en agence, en pré-remplissant en ligne leur contrat de location.

EReady est disponible en Allemagne, Australie/Nouvelle Zélande, Belgique, Espagne, France, Italie, Portugal, Royaume-Uni et Suisse.

29/09/11 10:04 AM

Le Salon Equip Auto 2011 (L'équipement automobile et du matériel de garage) ouvrira ses portes du mardi 11 au samedi 15 octobre 2011 au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte.

Parmi les expertises à découvrir, le  2ème Forum de l'électromobilité
(mardi 11 octobre - 14h15 – 17h45
et (mercredi 12 octobre - 14h – 16h00)

 Autres forums : Le contrôle technique de demain, le pneumatique, le lavage, Internet et les application smartphone.


A voir aussi,  en avant-première :
  • Le générateur de son pour prévenir les piétons ou les cyclistes de l'approche d'un véhicule silencieux
  • L'assistance au stationnement
  • les communications IPod / iPhone ...
  • L'affichage de la vitesse sur le pare-brise etc.

27/09/11 12:16 PM

Le chiffre d’affaires du Groupe Schaeffler un des équipementiers leaders du secteur automobile, a augmenté de 18 % au cours du premier semestre pour atteindre 5,4 milliards d’euros.

26/09/11 4:39 PM

29 Septembre - 1er Octobre 2011

Sixième manche de l’Intercontinental Le Mans Cup, étape Road Atlanta Petit Le Mans : Le Team Peugeot Total affrontera cette épreuve pour la 4e fois avec – peut-être – à la clef un deuxième titre consécutif constructeurs. Il faudra tenter de marquer 13 points pour coiffer cette couronne avant l’ultime round en Chine en novembre.

26/09/11 4:33 PM

Team Lotus et Renault Sport F1 annoncent la prolongation de leur accord et, en liaison avec Red Bull Technology, son extension a la fourniture du SREC

26/09/11 4:24 PM

Idée intéressante : le garage gonflable/mobile... de Carcoon

23/09/11 10:03 AM

 

La nouvelle BMW M5, très vite sur scoop-automobile.com

22/09/11 9:28 AM

La borne de recharge et de stationnement Modulowatt sera visible au Forum Ademe Des Innovations ce lundi 26 septembre au Palais des Congrès de Paris.

21/09/11 11:43 AM

Hertz, leader mondial de la location de voitures, propose désormais sa nouvelle Sélection Familiale dans toutes les principales agences d’aéroports et de centres-villes en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie et en Espagne... incluant notamment l’Opel Meriva.

P.S. : Pour fêter cet événement, Hertz organise un concours pour remporter cette nouvelle Meriva

21/09/11 10:38 AM

Peugeot 508 RXH Limited Edition :

Editée à 300 exemplaires, la série spéciale 508 RXH Limited Edition, disponible en exclusivité depuis le 13 septembre 2011, s’est écoulée en seulement 3 jours.

20/09/11 9:19 AM

Swedish Automobile NV annonce que Saab Automobile AB a reçu aujourd'hui de la Cour d'appel de Göteborg, Suède, le droit de faire appel de la décision précédente dans leurs efforts d'obtenir l'approbation de sa proposition de réorganisation volontaire.

19/09/11 3:38 PM

Mercedes : Christophe Thomann, actuel Chef du Département de l’Administration Commerciale devient Directeur de la filiale Côte d’Azur

 

19/09/11 3:38 PM

Mercedes : Pierre-Emmanuel Chartier actuel Directeur de la filiale Côte d’Azur, est nommé Directeur National des Ventes Mercedes France.

19/09/11 10:56 AM

L'équipe de la direction de la communication de Ford France se renforce avec l'arrivée de Luc Graceffa et de Stéphane Chevalier.

Luc Graceffa est nommé chargé de communication et responsable du parc presse, et Stéphane Chevalier sera responsable du pôle rédactionnel.

19/09/11 10:32 AM

Quelques mois après le début de sa commercialisation en Europe, le SsangYong Korando s’offre une toute nouvelle Boîte Automatique 6 rapports à commande séquentielle ainsi qu’une navigation GPS.

15/09/11 9:51 AM

15/09/11 9:17 AM

12/09/11 4:45 PM

Saab Automobile vient de signer un contrat de licence technologique de 70 millions d'euros.

12/09/11 4:10 PM

Volkswagen vient d'annoncer que
La fusion entre Volkswagen Aktiengesellschaft et Porsche Automobil Holding SE n'aura finalement pas lieu dans les délais fixés selon l'Accord Global.

12/09/11 4:00 PM

Chez Renault, Jean-Christophe Kugler vient d'être nommé Leader du Comité de Management Région (CMR) Euromed*, en remplacement de Jacques CHAUVET, qui quitte l’entreprise à la fin de l’année.

*couvrant les pays suivants : Roumanie, Turquie, Maroc, Tunisie, Algérie et Bulgarie.

12/09/11 4:00 PM

12/09/11 3:52 PM

Marie-France Mutti devient l'attachée de presse de Chevrolet France. Elle reporte à Laurent Berthet, Directeur de la Communication.

8/09/11 4:59 PM

Xavier Crespin est nommé Responsable de la Communication de Peugeot, en remplacement de Laurence d’Aboville qui rejoint la Direction des Relations Sociales de PSA Peugeot Citroën.
Il rend compte à Xavier Peugeot, Directeur Marketing et Communication de Peugeot.

8/09/11 9:11 AM

Vu sur le Web...

8/09/11 8:47 AM

Zoom sur la nouvelle i30de Hyundai en 5 pages-photos

7/09/11 10:41 AM

Audi A2 : nouvelles photos aujourd'hui (11 pages)

 

Lire aussi notre info du 2 septembre

 

7/09/11 10:30 AM

Problèmes Saab...

Swedish Automobile NV (Swan) annonce que Saab Automobile AB, et ses filiales Saab Automobile Powertrain AB et Saab Automobile Tolls AB (collectivement Saab Automobile), a déposé volontairement ce jour à 9h00 une demande de mise sous protection de la cour auprès du tribunal du district de Vänersborg, en Suède. Swan et Saab Automobile sont d'avis que, compte tenu des ressources financières limitées de Saab Automobile, cette mise sous protection volontaire de la cour créera les meilleures conditions afin d’utiliser les ressources existantes de la manière la plus efficace. Le but final de ce processus est d'assurer la stabilité à court terme tout en attirant des fonds supplémentaires, en attendant l’entrée au capital de Pang Da et Youngman.

 

5/09/11 3:51 PM

Luis Miguel Rojo y Pinto, diplômé de l'ESCEM, prend la tête de la Direction Marketing de Nissan West Europe. Il succède à Arnaud Villette, qui occupe dorénavant de nouvelles fonctions au sein de Nissan Europe.

Nouvelle Yaris de Toyota

Bientôt avec scoop-automobile.com

 

1/09/11 3:51 PM

Mazda Europe vient de nommer Philippe Geffroy Président de Mazda Automobiles France. Il remplace le binôme Laurent Hamard/Olivier Toulouse.

1/09/11 9:44 AM

Les gammes Dacia Logan, Logan MCV et Sandero évoluent à partir du 31 août.

L'offre désormais trois niveaux de finition : Sandero/Logan, Silver Line et Black Line 2.

La fourchette de prix reste identique, pour des niveaux d’équipement enrichis.

Le laser light de BMW

bientôt sur scoop-automobile.com

Volkswagen France vient de déclarer vouloir passer de 270.000 à 400.000 livraisons à l’horizon 2018.

31/08/11 2:37 PM

Chez Mazda France, David Barrière devient Directeur des Relations Extérieures. Avec une prise de fonction immédiate, il succède à Manuel Bortone qui réintègre le siège européen de Mazda à Leverkusen, Allemagne.

30/08/11 7:53 AM

Les deux premières mondiales Peugeot au Salon de Francfort seront : la 508 RXH, hybride diesel , et HX1, concept-car polymorphe.

29/08/11 4:37 PM

Volkswagen ouvre son premier site de reconditionnement des moteurs en Chine.
En ouvrant ce site, "nous mettons en avant une solution à la fois économique et respectueuse de l'environnement sur son plus grand marché" déclare le constructeur . 15 000 moteurs par an seront traités dans l'usine de Dalian.

29/08/11 8:13 AM

Hier, Red Bull Racing, propulsé par le moteur Renault RS27, a remporté une victoire éclatante dans le Grand Prix de Belgique. Sebastian Vettel a obtenu cette victoire depuis la pole position ; c’est sa 7ème victoire de la saison et la 17ème de sa carrière. Le coéquipier de Vettel, Mark Webber, a pris la deuxième place, ce qui permet au RS27 d’assurer son deuxième doublé de l'année.

 

... à ce sujet, lire notre archive récente :

 

19/05/11 5:21 PM

Vu sur le Web...

 

 

Vu sur le Web...

Les technologies embarquées, c'est-à-dire : le détecteur de franchissement involontaire de ligne couplé au maintien actif dans la file de circulation (LKA), l'éclairage intelligent, la détection des angles morts (BLIS), le régulateur de vitesse adaptatif, le stationnement semi-automatique, la reconnaissance des panneaux de signalisation ou bien la surveillance de vigilance du conducteur.

 

 

05 octobre - 2011 e d'archive /
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L'hydrogène est toujours un élément de la stratégie de carburants alternatifs de GM qui compte déjà 3 millions de km parcourus avec le programme HydroGen4. Crédo pour un supplément d'autonomie...

 

L’hydrogène, en qualité de carburant présente toujours un grand potentiel, permettant une mobilité durable sans émission de CO2 ni gaz contribuant à l’effet de serre. Comme l’électricité, il peut être produit à partir d’un large éventail de sources d’énergie primaires. "À l’avenir déclare Opel, l’hydrogène peut également servir de moyen de stockage pour régulariser les énergies renouvelables à grande échelle, améliorant de ce fait les possibilités d’utiliser ces nouvelles sources d’énergie".

C’est une opinion partagée par EUCAR, le Conseil européen pour la recherche et le développement automobile, dont l’étude dite « du puits à la roue » a confirmé que les véhicules à hydrogène permettaient de réduire notablement les émissions de gaz à effet de serre et pourraient totalement les éliminer sur le long terme.

Piles à combustible...

Si l’hydrogène est une solution à long terme pour une mobilité durable et propre, GM s’est engagé sur plusieurs autres technologies qui seront effectives à court et à moyen terme. Ces technologies peuvent réduire, voire, à terme remplacer le pétrole en minimisant les émissions de CO2 et en encourageant la diversification des sources d’énergie.

Dans l’immédiat, GM continue à améliorer le rendement de ses moteurs à combustion interne et de ses boîtes de vitesses. Ce travail est mené parallèlement au développement de voitures flex-fuel E85 et de véhicules électriques à autonomie augmentée, telle l’Opel Ampera.

Pour le plus long terme, GM croit que la propulsion électrique pure est une technologie incomparable qui permettra de diversifier les sources d’énergie et de réduire à zéro les émissions du véhicule. Les batteries et les piles à combustible ont la possibilité de fournir du courant électrique à bord. Et si l’électricité ou l’hydrogène sont produits à partir d’une source renouvelable – vent, solaire, ou hydro-électricité – l’ensemble de la filière de la source à la roue devient totalement exempt d’émissions de gaz à effet de serre. L’hydrogène peut également être extrait facilement à partir de l’eau avec le procédé de l’électrolyse, ce qui fait que n’importe quelle filière renouvelable pour faire de l’électricité devient également une filière renouvelable pour produire de l’hydrogène.

Pile à combustible et batterie : deux facettes de la même fée électricité

GM développe des véhicules mus par une pile à combustible à hydrogène tout en continuant à travailler sur le programme de véhicule électrique à batterie. Les deux sont des voies différentes et complémentaires pour arriver à la même destination : un moyen de transport zéro émission et zéro pétrole.

Les véhicules électriques purs à batterie (Battery Electric Vehicle, BEV) ont une autonomie limitée et ont besoin d’un temps relativement long de recharge. Ils peuvent convenir seulement à des conducteurs ayant à accomplir de petites distances quotidiennes. GM a pallié le problème du manque d’autonomie en dotant son véhicule d’un prolongateur d’autonomie (Extended-Range Vehicle, E-REV) : la voiture Opel Ampera, équipée d’un petit moteur à combustion servant de générateur pour alimenter le moteur électrique du véhicule sera commercialisée en novembre 2011.

Les véhicules électriques à pile à combustible (Fuel Cell Electric Vehicles, FCEV) ont une autonomie plus importante que les BEV, des temps de remplissage nettement plus courts que la recharge de batterie d’un BEV et sont des véhicules zéro émission (ZEV) dans toutes les situations. Mais ils impliquent une nouvelle manière de faire le plein. Ce qui, à son tour, demande une nouvelle infrastructure de distribution de carburant.

Ainsi, chaque technologie – prolongateur d’autonomie ou véhicules électriques à pile à combustible – apporte sa pierre à la réussite de l’autre. Il est possible de diminuer les coûts en travaillant sur les synergies et sur les économies d’échelle. Les deux profitent des progrès réalisés dans le domaine des moteurs électriques et des systèmes de pilotage électroniques embarqués.

Rouler à l’hydrogène

L’ HydroGen4, le FCEV (Fuel Cell Electric Vehicle) de quatrième génération de GM, est l’aboutissement de plus de 10 ans de travail de développement sur l’hydrogène et le système de la pile à combustible. Il bénéficie d’améliorations apportées à sa facilité d’utilisation au quotidien, qui touchent aussi aux performances et à la longévité.

La pile à combustible convertit l’énergie chimique stockée dans l’hydrogène en courant électrique en le combinant avec l’oxygène de l’air. Ce qui signifie qu’il n’y a aucune combustion ni émission de CO2. Les seuls sous-produits créés par le procédé sont l’eau et la chaleur.

La pile à combustible du HydroGen4 est constituée de 440 cellules fournissant l’énergie électrique qui va alimenter un moteur électrique synchrone de 73 kW, permettant au véhicule de franchir le zéro à 100 km/h en environ 12 secondes. Les valeurs instantanées de couple du moteur électrique offrent également au véhicule une excellente nervosité dès les plus basses vitesses.

GM a opté pour une alimentation en hydrogène comprimé, ce qui supprime le problème de la perte par évaporation associée à l’utilisation d’hydrogène cryogénique sous forme liquide. Les trois réservoirs réalisés en fibres de carbone du HydroGen4 contiennent 4,2 kg d’hydrogène, soit assez pour parcourir 320 kilomètres.

L’HydroGen4 est équipé d’une batterie tampon de 1,8 kWh pour couvrir les pics de demande électrique et pour stocker l’énergie du système de freinage régénératif de la voiture.

L’HydroGen4 peut démarrer et fonctionner par temps de gel, un progrès considérable par rapport à son prédécesseur et un avantage important pour l’utilisation quotidienne. Il a été conçu pour être aussi sûr que les véhicules conventionnels et dispose de dispositifs spécifiques à l’hydrogène pour assurer la sécurité de chacun de ses systèmes importants.

 

L’HydroGen4 à l’épreuve des routes d’Europe

- Volet européen de la plus grande évaluation internationale de voitures à pile à combustible jamais menée
- Rendement et fonctionnalité profitent d’améliorations techniques

"Le lancement de la quatrième génération de véhicules GM à hydrogène nous dit Opel, signale que le monde automobile est désormais encore plus proche de l’arrivée d’une voiture sûre, commercialement viable, sans aucune émission de CO2".

L’ HydroGen4 est animé par le système le plus avancé de pile à combustible GM. Ce dernier bénéficie d’améliorations considérables par rapport à la dernière génération : les progrès ont porté sur le rendement, la longévité et la possibilité de démarrer et de fonctionner à des températures inférieures à zéro.

L’ HydroGen4 est le résultat de 10 ans de recherche et développement sur l'hydrogène et la pile à combustible qui ont coûté plus d'un milliard de dollars. Dix véhicules semblables sont actuellement exploités à Berlin dans le cadre du Clean Energy Partnership (CEP) et dix de plus seront mis à la route fin 2011 à Düsseldorf. Enfin, début 2012, cinq HydroGen4 rejoindront le projet à Hambourg et 5 à Francfort. Ainsi, trente véhicules constitueront la partie européenne du programme d'essai Project Driveway de GM, la plus grande évaluation de véhicules à pile à combustible jamais menée dans le monde, impliquant au total plus de 100 HydroGen4 d’essais. Cette flotte a déjà parcouru plus de 3 millions de kilomètres cumulés depuis 2007.

Les informations récupérées par le Project Driveway aux États-Unis et en Allemagne vont permettre aux ingénieurs de GM d’avoir des confirmations essentielles de leurs calculs, et vont leur fournir également une vue très précise de l’abord de ce type de véhicule, de sa conduite et de son quotidien par ses futurs propriétaires.

Les véhicules du CEP sont équipés d'un système de communication sans fil des données, qui permettent aux ingénieurs de disposer dans un serveur GM/Opel de toutes les informations récoltées sur les véhicules. L'entretien des véhicules est fait dans des concessions Opel classiques.

Comment ça marche

Le cœur de l’HydroGen4 est sa pile à combustible. Les piles à combustible convertissent l'énergie chimique stockée (de l'hydrogène en l'occurrence) en énergie électrique sans combustion ni émission de CO2. Par le biais d'une réaction électrochimique, elles réunissent hydrogène et oxygène pour constituer de l'eau, tout en produisant au passage de l’électricité.

A l’intérieur de chaque cellule de la pile à combustible l'hydrogène se sépare en protons et en électrons sur le catalyseur placé à l'anode. Les protons à charge positive traversent la membrane en direction de la cathode, alors que les électrons à charge négative transitent par un circuit externe, produisant en chemin un flux électrique. Sur le catalyseur de la cathode, l'oxygène réagit avec les électrons et les protons et forme de l’eau. Une pile constituée de multiples cellules peut produire ainsi assez de puissance pour alimenter un moteur électrique.

La pile à combustible du HydroGen4 se compose de 440 cellules connectées en série. L’ensemble du système offre une puissance électrique atteignant 93 kW. Il alimente un moteur électrique synchrone de 73 kW/100 ch. L’ HydroGen4 franchit le zéro à 100 km/h en 12 secondes environ, et la vitesse maxi de cette traction-avant est de l’ordre de 160 km/h. Il bénéficie aussi d’une excellente nervosité dès les plus basses vitesses, due à la valeur instantanée de couple du moteur électrique, 320 Nm.
 
A la différence de l’HydroGen3, les différentes cellules de l’HydroGen4 sont disposées horizontalement – alors qu’elles étaient verticales – pour des raisons d’encombrement, permettant une meilleure répartition des différents composants dans le véhicule. L’alimentation en gaz de la pile sur l’HydroGen4 est également différente de l’HydroGen3 : au lieu d'un compresseur à vis à la cathode, c’est un turbocompresseur électrique qui alimente en air la pile à combustible. Le silence et le rendement y gagnent.

L’HydroGen4 peut démarrer et rouler à des températures inférieures à zéro. Il s’agit là d’un progrès considérable par rapport à son prédécesseur, et d’une qualité essentielle pour l’utilisation au quotidien de véhicules à pile à combustible. Cette amélioration a été rendue possible grâce à la combinaison intelligente de mesures comme l'isolation thermique, la gestion de l'eau et la stratégie de fonctionnement.

L’ HydroGen4 fonctionne à l’hydrogène comprimé

L’HydroGen4 dispose d’un réservoir composé de trois bonbonnes haute pression de 700 bar réalisées en composite de fibres de carbone pouvant contenir au total 4,2 kg d'hydrogène. Ce qui lui permet d’avoir une autonomie atteignant 320 kilomètres.

L'expérience tirée de la flotte HydroGen3, au sein de laquelle plusieurs véhicules utilisaient des systèmes cryogéniques de stockage de l'hydrogène liquide, a conduit GM à décider d’utiliser le stockage d'hydrogène sous forme de gaz comprimé à 700 bars.

 

Une batterie tampon pour le freinage régénératif

Le système de propulsion à pile à combustible de l’HydroGen4 est secondé par une batterie tampon nickel-hydrure de métal d’une capacité de 1,8 kWh. La batterie permet d’améliorer les performances en assumant les demandes de crête du système.

Le rendement de l’ensemble du système de propulsion est également amélioré car la batterie tampon permet le freinage régénératif. En freinant ou en décélérant, le moteur électrique passe en mode générateur et utilise l'énergie électrique produite par le freinage pour recharger la batterie. En cas de freinage plus important, l’HydroGen4 fera alors aussi appel à un système de freinage hydraulique, comme une voiture conventionnelle. Cette association de freinage régénérateur et de freinage hydraulique est appelée freinage mixte. Elle est utilisée en faisant intervenir des systèmes comme l’ESP, ou quand la décélération exigée excède les possibilités du freinage régénératif.

Les systèmes de batterie et de freinage sont aussi des développements communs au véhicule électrique à autonomie augmentée (E-REV).

L’ HydroGen4 est basé sur la carrosserie du crossover compact de GM, et offre le même confort, le même espace intérieur et la même sécurité qu’une voiture classique actuelle. Le système de pile à combustible prend place dans le compartiment moteur, à la place du moteur conventionnel. La batterie nickel-hydrure de métal repose sous le plancher au milieu du véhicule.

Par rapport au modèle de série, l’HydroGen4 se distingue par des prises d'air de refroidissement supplémentaires au bas des ailes avant destinées à la pile à combustible. À l'arrière, au lieu du pot d'échappement, le nouveau tablier dispose de quatre minces fentes verticales qui laissent échapper la vapeur d'eau propre. Ce design spécifique permet aux observateurs de savoir que ce n'est pas un véhicule à moteur à combustion interne conventionnel.

Le véhicule dispose d’une longue liste d’équipements de sécurité montés en série, comprenant des airbags frontaux conducteur et passager, des airbags rideaux, l’ABS et l’ESP.

GM s’investit dans la mise au point de la pile à combustible

Pour accompagner au sein de GM le développement de la pile à combustible jusqu’à sa commercialisation, la division de recherches pile à combustible Fuel Cell Activities, comprenant plus de 600 employés, a été intégrée dans la structure normale de développement des voitures de série, une étape préalable à la future production en série de véhicules à pile à combustible.

 

Source : constructeur

 

Le secteur de la location automobile évolue chaque année. Pour cette rentrée, on notera 4 nouveautés : Europcar propose un nouveau service simplifiant la location d’un véhicule, appelé eReady, Avis étend sa gamme prestige, et s'associe avec Arval pour proposer aux professionnels de l’automobile une offre élargie de véhicules d’occasion.
Dans un tout autre domaine de la location, celle de la LLD, Opel lance la location longue durée au kilomètre.

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Une Ford Mondeo* parcourt 2 161 kilomètres avec un plein. A son volant, deux norvégiens qui ont parcouru 2 161,5 kilomètres avec un seul plein de 70 litres de gazole. Partis de Mourmansk, en Russie, au-delà du cercle arctique, ils ne se sont retrouvés à court de carburant qu'à Uddevalla, au sud de la Suède. Leur Ford Mondeo ECOnetic Technology, motorisée par le 1,6 litre diesel de 115 ch, n'aura consommé que 3,2 litres aux 100 kilomètres.

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*Modèle ECOnetic Technology de série

 

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Confirmation d'une montée en gamme de la marque Peugeot, le4008 sera lancé à partir du 2ème trimestre 2012 en premier lieu hors d'Europe, ce qui représentera 70% de ses ventes. En complément du 4007, mais aussi du 3008, ce nouveau modèle sera présenté en première mondiale au salon de Genève 2012.

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Siemens et Volvo Car Corporation s’engagent dans un partenariat
pour la mobilité électrique visant à  faire progresser ensemble le
développement technique de la voiture électrique.

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Le Salon des Véhicules de loisirs se tiendra au parc des Expositions de Paris-Le Bourget du 1er au 9 octobre. Ford y présentera un Tourneo Connect équipé du système Yatoo, solution d'aménagements pour combiner l'usage quotidien du véhicule avec les activités ludiques et sportives du week-end.

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Cette nouvelle Yaris, troisième du nom, est enrichie esthétiquement. elle est plus carrée , avec un style radical à l'avant, préfigurant les modèles Toyota à venir et plusieurs améliorations aérodynamiques, pour un Cx de 0,287 seulement. Enrichie également en termes d'équipement.

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A partir du 23 septembre et jusqu'à la fin de l'année, Nissan organise une tournée à travers toute la France sur une quinzaine de dates, pour faire découvrir au grand public sa Leaf, voiture électrique familiale 5 places 100% électrique.

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Dès le 2 septembre.

 

 

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Notre publication quotidienne

a repris depuis le 18 05 2011.

 

 

 

 

 

Un incident, sur la route du retour du Salon de Genève a sérieusement perturbé nos parutions quotidiennes. Veuillez-nous en excuser. Nous travaillons actuellement à un retour au rythme quotidien de notre e-publication. Merci de votre compréhension.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Turbo au sujet de la 3008 Diesel Hybride :

"Une association réussie qui permet de rouler un peu plus propre sans renoncer aux performances. A condition de mettre le prix fort et d'avoir l'esprit geek".

 

L'Argus Automobile au sujet de la 3008 Diesel Hybride :

" Cette voiture prouve que la technologie hybride/diesel est au point, voire efficiente. Les relevés de consommation effectués durant notre essai le démontrent".

Le Parisien-Aujourd'hui en France au sujet de la Peugeot 3008 Diesel hybride

"Lors de notre test sur une boucle d'une centaine de kilomètres aux alentours de Dinard entre des portions en ville et sur route, on parvient facilement rouler à plus de 60% uniquement en électrique"... " Moins gourmande qu'une Twingo"