0

15/09/11 9:51 AM

15/09/11 9:17 AM

12/09/11 4:45 PM

Saab Automobile vient de signer un contrat de licence technologique de 70 millions d'euros.

12/09/11 4:10 PM

Volkswagen vient d'annoncer que
La fusion entre Volkswagen Aktiengesellschaft et Porsche Automobil Holding SE n'aura finalement pas lieu dans les délais fixés selon l'Accord Global.

12/09/11 4:00 PM

Chez Renault, Jean-Christophe Kugler vient d'être nommé Leader du Comité de Management Région (CMR) Euromed*, en remplacement de Jacques CHAUVET, qui quitte l’entreprise à la fin de l’année.

*couvrant les pays suivants : Roumanie, Turquie, Maroc, Tunisie, Algérie et Bulgarie.

12/09/11 4:00 PM

12/09/11 3:52 PM

Marie-France Mutti devient l'attachée de presse de Chevrolet France. Elle reporte à Laurent Berthet, Directeur de la Communication.

8/09/11 4:59 PM

Xavier Crespin est nommé Responsable de la Communication de Peugeot, en remplacement de Laurence d’Aboville qui rejoint la Direction des Relations Sociales de PSA Peugeot Citroën.
Il rend compte à Xavier Peugeot, Directeur Marketing et Communication de Peugeot.

8/09/11 9:11 AM

Vu sur le Web...

8/09/11 8:47 AM

Zoom sur la nouvelle i30de Hyundai en 5 pages-photos

7/09/11 10:41 AM

Audi A2 : nouvelles photos aujourd'hui (11 pages)

 

Lire aussi notre info du 2 septembre

 

7/09/11 10:30 AM

Problèmes Saab...

Swedish Automobile NV (Swan) annonce que Saab Automobile AB, et ses filiales Saab Automobile Powertrain AB et Saab Automobile Tolls AB (collectivement Saab Automobile), a déposé volontairement ce jour à 9h00 une demande de mise sous protection de la cour auprès du tribunal du district de Vänersborg, en Suède. Swan et Saab Automobile sont d'avis que, compte tenu des ressources financières limitées de Saab Automobile, cette mise sous protection volontaire de la cour créera les meilleures conditions afin d’utiliser les ressources existantes de la manière la plus efficace. Le but final de ce processus est d'assurer la stabilité à court terme tout en attirant des fonds supplémentaires, en attendant l’entrée au capital de Pang Da et Youngman.

 

5/09/11 3:51 PM

Luis Miguel Rojo y Pinto, diplômé de l'ESCEM, prend la tête de la Direction Marketing de Nissan West Europe. Il succède à Arnaud Villette, qui occupe dorénavant de nouvelles fonctions au sein de Nissan Europe.

Nouvelle Yaris de Toyota

Bientôt avec scoop-automobile.com

 

1/09/11 3:51 PM

Mazda Europe vient de nommer Philippe Geffroy Président de Mazda Automobiles France. Il remplace le binôme Laurent Hamard/Olivier Toulouse.

1/09/11 9:44 AM

Les gammes Dacia Logan, Logan MCV et Sandero évoluent à partir du 31 août.

L'offre désormais trois niveaux de finition : Sandero/Logan, Silver Line et Black Line 2.

La fourchette de prix reste identique, pour des niveaux d’équipement enrichis.

Le laser light de BMW

bientôt sur scoop-automobile.com

Volkswagen France vient de déclarer vouloir passer de 270.000 à 400.000 livraisons à l’horizon 2018.

31/08/11 2:37 PM

Chez Mazda France, David Barrière devient Directeur des Relations Extérieures. Avec une prise de fonction immédiate, il succède à Manuel Bortone qui réintègre le siège européen de Mazda à Leverkusen, Allemagne.

30/08/11 7:53 AM

Les deux premières mondiales Peugeot au Salon de Francfort seront : la 508 RXH, hybride diesel , et HX1, concept-car polymorphe.

29/08/11 4:37 PM

Volkswagen ouvre son premier site de reconditionnement des moteurs en Chine.
En ouvrant ce site, "nous mettons en avant une solution à la fois économique et respectueuse de l'environnement sur son plus grand marché" déclare le constructeur . 15 000 moteurs par an seront traités dans l'usine de Dalian.

29/08/11 8:13 AM

Hier, Red Bull Racing, propulsé par le moteur Renault RS27, a remporté une victoire éclatante dans le Grand Prix de Belgique. Sebastian Vettel a obtenu cette victoire depuis la pole position ; c’est sa 7ème victoire de la saison et la 17ème de sa carrière. Le coéquipier de Vettel, Mark Webber, a pris la deuxième place, ce qui permet au RS27 d’assurer son deuxième doublé de l'année.

 

... à ce sujet, lire notre archive récente :

 

19/05/11 5:21 PM

Vu sur le Web...

 

 

Vu sur le Web...

Les technologies embarquées, c'est-à-dire : le détecteur de franchissement involontaire de ligne couplé au maintien actif dans la file de circulation (LKA), l'éclairage intelligent, la détection des angles morts (BLIS), le régulateur de vitesse adaptatif, le stationnement semi-automatique, la reconnaissance des panneaux de signalisation ou bien la surveillance de vigilance du conducteur.

 

 

16 septembre - 2011 e d'archive /
Navigateur

 

Suivre cette info dans les jours à venir

 

 

 

Gratuit
S'abonner (gratuitement)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recommander ce site

 

Siret n° 509-920 401 000 15

La une d'aujourdhui

Aussi sur...
Follow scoopautomobile on Twitter

Ford propose une nouvelle boîte PowerShift à embrayage sec et une version Flex i fuel pour sa nouvelle Focus

Ce qu'il faut retenir :

·         La nouvelle transmission PowerShift est plus réactive, plus raffinée, et contribue à diminuer la consommation.

·         La Focus Flexifuel à moteur 1,6 litre de 120 ch permet aux clients de bénéficier des avantages du bioéthanol E85.

·         Le bioéthanol réduit l'empreinte carbone du véhicule, sans compromettre ni les performances ni l'agrément.

·         Premier constructeur à commercialiser des véhicules Flexifuel en Europe puis en France, Ford propose toujours une gamme étendue de modèles fonctionnant au carburant E85.

Deux nouvelles versions viennent enrichir la gamme de la Ford Focus. La Focus 1.6 Ti-VCT PowerShift adopte la première boîte à double embrayage sec de la marque, tandis que la Focus 1.6 Ti-VCT Flexifuel bénéficie des avantages du bioéthanol E85 (économiques et ecologiques). Nous intéressons aujourd'hui à la nouvelle transmission.

La transmission automatique PowerShift
La nouvelle Ford Focus est donc désormais disponible avec le moteur essence 1,6 litre Duratec Ti-VCT de 125 ch, associé à la transmission automatique à 6 rapports PowerShift à double embrayage à sec.

Il s'agit de la première application de la transmission PowerShift à embrayage à sec dans la gamme européenne de Ford. Elle remplace la boîte automatique classique à 4 rapports et convertisseur de couple disponible sur la Focus essence précédente.

La transmission PowerShift réduit de façon significative la consommation de carburant et les émissions de CO2, tout en offrant davantage de réactivité et d'agrément. Par rapport à la précédente Focus 1,6 litre automatique, la nouvelle Focus 1.6 Ti-VCT PowerShift réduit ses émissions de CO2 de 19 %, à 149 g/km, pour une consommation moyenne de 6,4 l/100km. Les performances font elles aussi un bond spectaculaire, puisque l'accélération de 0 à 100 km/h est ramenée de 13,6 à 11,7 secondes.

« L'efficacité et la réactivité de la dernière transmission PowerShift renforcent l'attrait de la nouvelle Focus automatique », souligne Graham Hoare, directeur exécutif du développement des moteurs de Ford Europe.

« Cette transmission est nettement plus performante que les transmissions automatiques classiques à convertisseur de couple, ce qui se traduit par des niveaux de consommation et de CO2 très proches de ceux obtenus avec une boîte de vitesses manuelle », ajoute-t-il.

La technologie du double embrayage à sec
Cette nouvelle transmission PowerShift reprend le même principe de double embrayage que celle déjà disponible sur certains modèles Ford européens animés par des moteurs diesel et à essence EcoBoost plus puissants (2.0 TDCi, 2.0 SCTi EcoBoost). Elle s'en distingue toutefois par ses embrayages à sec, tandis que celles conçues pour des niveaux de couple plus élevés sont de type à bain d'huile. Cette configuration répond aux besoins de modèles plus petits et moins puissants. Surtout, l'adoption d'embrayages à sec allège la transmission et la rend plus efficace. Son système de refroidissement est simplifié et sa commande électro-mécanique des embrayages et des sélecteurs est conçue pour économiser l'énergie, avec à la clé une réduction de la consommation et des émissions de CO2.

Bien que leur fonctionnement s'apparente à celui d'une boîte automatique, les transmissions PowerShift présentent la même architecture de base que les boîtes de vitesses manuelles. Elles éliminent ainsi le poids et la complexité d'un convertisseur de couple, des trains planétaires et des pompes utilisés dans les transmissions automatiques conventionnelles. Pilotés par électronique, les deux embrayages internes assurent un passage rapide et en douceur des rapports, presque sans rupture du couple transmis aux roues.

En termes de performances, la nouvelle transmission offre tous les avantages du PowerShift à double embrayage, en associant l'efficacité, les rapports optimisés et le plaisir de conduite d'une boîte manuelle, à la douceur et à la facilité d'utilisation d'une transmission automatique classique.

Modes de conduite et fonctions intelligentes
La nouvelle transmission PowerShift permet au conducteur de sélectionner à sa convenance un mode entièrement automatique – avec au choix un réglage standard ou un programme "sport" plus réactif – ou bien d'opter pour le passage manuel des rapports à l'aide d'un bouton de sélection implanté sur le levier sélecteur.

La transmission PowerShift garantit des passages de rapport fluides et rapides, des démarrages francs et une gestion globale dynamique. Elle intègre aussi plusieurs fonctions intelligentes au profit du confort de conduite et de la sobriété, parmi lesquelles :

·         L'assistance au démarrage en côte – Elle empêche le véhicule de reculer lors d'un démarrage en côte, en maintenant la pression de freinage jusqu'à ce que l'accélération fasse avancer la voiture.
·         Le mode de conduite à faible vitesse – Il assure la fonction de ‘vitesse rampante’ habituelle avec les boîtes automatiques. Il suffit alors d'utiliser la pédale de frein pour manœuvrer à faible vitesse, sans toucher l'accélération.
·         La commande de ralenti au point mort – Les embrayages se désengagent au ralenti ou en phase de décélération, ce qui réduit les frottements, la consommation, le bruit et les vibrations.
·         Le micro patinage de l'embrayage – Il réduit la consommation en permettant au moteur de tourner à de plus faibles régimes sans provoquer de vibrations indésirables. De très faibles patinages de l'embrayage amortissent les vibrations du moteur inévitables à faible régime, et rendent le passage des rapports plus doux.

 

Mercedes-Benz laisse entrevoir les technologies qui équiperont à l’avenir les berlines de luxe avec le concept F 125. Etonnant  : 4 moteurs électriques et une autonomie est de 1 000 km avec
Dans la F 125!, Mercedes-Benz peaufine encore sa vision d’un véhicule à l’hydrogène ne rejetant aucune émission polluante et démontre malgré tout le potentiel de cette ressource comme énergie d’avenir.
La F 125! anticipe au-delà de 2025.

Suite

A l’occasion de son retour sur les spéciales de rallyes avec l’engagement du MINI Countryman WRC dans le championnat du monde, MINI célèbre les victoires historiques de la marque sur le rallye de Monte Carlo avec une série spéciale baptisée MINI Monte Carlo.

Suite

 

Au salon de Francfort, Opel exhibera son petit véhicule électrique ultraléger... pour de "la mobilité à 1 euro" dit-on chez Opel.

Suite


Pour la première fois, Mercedes-Benz propose son roadster SLK avec un moteur diesel.
Avec une consommation de 4,9 litres de carburant aux 100 kilomètres, voilà  le plus sobre des cabriolets. Et pourtant, le quatre cylindres de 150 kW (204 ch) propose un couple surabondant de 500 newtons-mètre le propulse à 100 km/h en 6,7 secondes et le fait passer de 80 à 120 km/h en un temps record. Parfait pour les petites routes sinueuses comme sur autoroutes.

Suite

 

 

L'Avensis restylée sera présentée en première mondiale au Salon de Francfort. Mais d'autres modèles évoluent considérablement (Premier panorama)

Suite


La Honda Insight 2012 sera dévoilée au Salon de Francfort. "Elle réaffirme notre volonté de réduire les émissions de CO2"  explique le constructeur japonais. Le design a également été revu dans cette optique.

Suite


Volkswagen présente le premier "système de désactivation de l’alimentation des cylindres" au monde dans un quatre cylindres TSI. Voilà de quoi gagner 0,4l en consommation, voire même 0,6l s'il est couplé avec le système "start/go".

Suite

 

Positionnée en facilitateur de déplacement avec le portail Multicity, Citroën poursuit sa réflexion sur la mobilité et ouvre une nouvelle piste d’exploration. La Marque donne naissance au Concept car "Tubik", avec une référence au Tube H.

Suite

 

Volkswagen présente la NILS, "une voiture pour la ville de demain". Cette monoplace de 460 kg à moteur électrique a été conçue pour les navetteurs, dont le  projet de recherche NILS est soutenu par le ministère fédéral des Transports

Suite


Avec sa motorisation électrique uniquement Audi donne un nouvel aperçu de l'avenir de la mobilité électrique au Salon de Francfort avec son concept A2,.

Suite

 

Chez Mercedes, la nouvelle Classe B fait sa première apparition mondiale au salon de Francfort (13 au 25 septembre). Elle arrivera en concession à partir du mois de novembre prochain. Ses innovations font évoluer le segment des Compact Sports Tourer

Suite

 

Le concept Ford Evos est présenté en première mondiale au salon automobile de Francfort 2011 et présente donc la vision de Ford en matière de style et de technologie.

Suite


Premier aperçu d'un nouveau modèle qui apparaîtra début 2012 sur le marché européen. Cette berline à cinq portes appartenant au segment C, développée spécifiquement pour l’Europe, entend établir une nouvelle référence en matière d’isolation phonique et de confort routier.

Suite


 

Dès le 2 septembre.

 

 

Frendzy... un concept-car conçu pour le travail et la famille par Renault sera présenté avant-première du 64e Salon de Francfort...

Suite

 

 


 

 

 

 

 

 

Notre publication quotidienne

a repris depuis le 18 05 2011.

 

 

 

 

 

Un incident, sur la route du retour du Salon de Genève a sérieusement perturbé nos parutions quotidiennes. Veuillez-nous en excuser. Nous travaillons actuellement à un retour au rythme quotidien de notre e-publication. Merci de votre compréhension.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

+