0

12/09/11 4:45 PM

Saab Automobile vient de signer un contrat de licence technologique de 70 millions d'euros.

12/09/11 4:10 PM

Volkswagen vient d'annoncer que
La fusion entre Volkswagen Aktiengesellschaft et Porsche Automobil Holding SE n'aura finalement pas lieu dans les délais fixés selon l'Accord Global.

12/09/11 4:00 PM

Chez Renault, Jean-Christophe Kugler vient d'être nommé Leader du Comité de Management Région (CMR) Euromed*, en remplacement de Jacques CHAUVET, qui quitte l’entreprise à la fin de l’année.

*couvrant les pays suivants : Roumanie, Turquie, Maroc, Tunisie, Algérie et Bulgarie.

12/09/11 4:00 PM

12/09/11 3:52 PM

Marie-France Mutti devient l'attachée de presse de Chevrolet France. Elle reporte à Laurent Berthet, Directeur de la Communication.

8/09/11 4:59 PM

Xavier Crespin est nommé Responsable de la Communication de Peugeot, en remplacement de Laurence d’Aboville qui rejoint la Direction des Relations Sociales de PSA Peugeot Citroën.
Il rend compte à Xavier Peugeot, Directeur Marketing et Communication de Peugeot.

8/09/11 9:11 AM

Vu sur le Web...

8/09/11 8:47 AM

Zoom sur la nouvelle i30de Hyundai en 5 pages-photos

7/09/11 10:41 AM

Audi A2 : nouvelles photos aujourd'hui (11 pages)

 

Lire aussi notre info du 2 septembre

 

7/09/11 10:30 AM

Problèmes Saab...

Swedish Automobile NV (Swan) annonce que Saab Automobile AB, et ses filiales Saab Automobile Powertrain AB et Saab Automobile Tolls AB (collectivement Saab Automobile), a déposé volontairement ce jour à 9h00 une demande de mise sous protection de la cour auprès du tribunal du district de Vänersborg, en Suède. Swan et Saab Automobile sont d'avis que, compte tenu des ressources financières limitées de Saab Automobile, cette mise sous protection volontaire de la cour créera les meilleures conditions afin d’utiliser les ressources existantes de la manière la plus efficace. Le but final de ce processus est d'assurer la stabilité à court terme tout en attirant des fonds supplémentaires, en attendant l’entrée au capital de Pang Da et Youngman.

 

5/09/11 3:51 PM

Luis Miguel Rojo y Pinto, diplômé de l'ESCEM, prend la tête de la Direction Marketing de Nissan West Europe. Il succède à Arnaud Villette, qui occupe dorénavant de nouvelles fonctions au sein de Nissan Europe.

Nouvelle Yaris de Toyota

Bientôt avec scoop-automobile.com

 

1/09/11 3:51 PM

Mazda Europe vient de nommer Philippe Geffroy Président de Mazda Automobiles France. Il remplace le binôme Laurent Hamard/Olivier Toulouse.

1/09/11 9:44 AM

Les gammes Dacia Logan, Logan MCV et Sandero évoluent à partir du 31 août.

L'offre désormais trois niveaux de finition : Sandero/Logan, Silver Line et Black Line 2.

La fourchette de prix reste identique, pour des niveaux d’équipement enrichis.

Le laser light de BMW

bientôt sur scoop-automobile.com

Volkswagen France vient de déclarer vouloir passer de 270.000 à 400.000 livraisons à l’horizon 2018.

31/08/11 2:37 PM

Chez Mazda France, David Barrière devient Directeur des Relations Extérieures. Avec une prise de fonction immédiate, il succède à Manuel Bortone qui réintègre le siège européen de Mazda à Leverkusen, Allemagne.

30/08/11 7:53 AM

Les deux premières mondiales Peugeot au Salon de Francfort seront : la 508 RXH, hybride diesel , et HX1, concept-car polymorphe.

29/08/11 4:37 PM

Volkswagen ouvre son premier site de reconditionnement des moteurs en Chine.
En ouvrant ce site, "nous mettons en avant une solution à la fois économique et respectueuse de l'environnement sur son plus grand marché" déclare le constructeur . 15 000 moteurs par an seront traités dans l'usine de Dalian.

29/08/11 8:13 AM

Hier, Red Bull Racing, propulsé par le moteur Renault RS27, a remporté une victoire éclatante dans le Grand Prix de Belgique. Sebastian Vettel a obtenu cette victoire depuis la pole position ; c’est sa 7ème victoire de la saison et la 17ème de sa carrière. Le coéquipier de Vettel, Mark Webber, a pris la deuxième place, ce qui permet au RS27 d’assurer son deuxième doublé de l'année.

 

... à ce sujet, lire notre archive récente :

 

19/05/11 5:21 PM

Vu sur le Web...

 

 

Vu sur le Web...

Les technologies embarquées, c'est-à-dire : le détecteur de franchissement involontaire de ligne couplé au maintien actif dans la file de circulation (LKA), l'éclairage intelligent, la détection des angles morts (BLIS), le régulateur de vitesse adaptatif, le stationnement semi-automatique, la reconnaissance des panneaux de signalisation ou bien la surveillance de vigilance du conducteur.

 

 

10 septembre - 2011 e d'archive /
Navigateur

 

Suivre cette info dans les jours à venir

 

 

 

Gratuit
S'abonner (gratuitement)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recommander ce site

 

Siret n° 509-920 401 000 15

voir la Une d'aujourd'hui

Aussi sur...
Follow scoopautomobile on Twitter

A l’occasion de son retour sur les spéciales de rallyes avec l’engagement du MINI Countryman WRC dans le championnat du monde, MINI célèbre les victoires historiques de la marque sur le rallye de Monte Carlo avec une série spéciale baptisée MINI Monte Carlo.

Avec sa couleur rouge et ces bandes blanches la MINI Monte Carlo est l’évocation de ce qui fût la reine des rallyes dans les années 60. Autre rappel du passé, et non des moindre, Rauno Aaltonen, le célèbre pilote victorieux de l’épreuve monégasque en 1967, a apposé sa signature sur cette série limitée. A l’intérieur la MINI Monte Carlo se veut  l’expression sportivité. Surpiqûres rouges, sellerie spécifique brodée « Edition Monte Carlo », inserts décoratifs à damier blanc et rouge, volant bi-ton noir et rouge avec insert numéroté, seuil de porte rétro-éclairées « Monte Carlo »... On la reconnaîtra avec ces doubles projecteurs longue-portée chromés, les bandes sport blanches, sa prise d’air sur le capot, son antenne courte et ses ouïes latérales spécifiques reprenant la numérotation de la voiture.

Côté accessoires.
Cette version exclusive sur la base d’une MINI Cooper S sera limitée à 200 exemplaires et pourra également recevoir ce que la gamme d’accessoires MINI John Cooper Works compte de plus sportif. Le kit moteur John Cooper Works qui boostera la puissance de 184ch à 200ch, le kit aérodynamique John Cooper Works, la barre anti-rapprochement, le kit de freins John Cooper Works, les embouts d’échappement chromés John Cooper Works ou le becquet arrière en carbone viendront, au choix, compléter la dotation de série.  

 

La MINI Monte Carlo est déjà disponible à la commande à partir de 36 500€ et sera disponible en boîte manuelle ou en boîte automatique (option).

 


1964 à 1967 : les années d’or au Rallye de Monte Carlo.


À Monte Carlo, la Mini ­Cooper S fit fureur pour la première fois en 1962. Avec le Finlandais Rauno Aaltonen au volant, la petite voiture agile put jouer au David semant la phalange des Goliath nettement plus puissants. Mais à trois kilomètres de la ligne d’arrivée seulement, Aaltonen, qui était alors en tête, estima mal un virage et termina la course par un tonneau. Un an plus tard, sa course fût couronnée de succès : au volant de la Mini ­Cooper S, Aaltonen rallia l’arrivée comme vainqueur de sa catégorie et troisième du classement général.

Mais elle ne s’arrêta pas là : pendant l’hiver de rallye 1963/1964, la Mini ­Cooper S débordait de puissance par rapport à sa devancière. Dans une course spectaculaire, Paddy Hopkirk décrocha la victoire au classement général du Rallye de Monte Carlo. D’un coup, la petite sprinteuse était entrée dans la légende des sports mécaniques. Un an plus tard, le Finlandais Timo Mäkinen réitéra le triomphe au Monte Carlo avec son copilote Paul Easter. Il fut le seul pilote du plateau à parcourir des milliers de kilomètres sans le moindre point de pénalité – malgré des conditions météorologiques très difficiles. Sur cette édition du rallye monégasque, 35 voitures seulement sur 237 au départ allèrent jusqu’au bout, dont trois Mini ­Cooper S.

L’année suivante, on voulut tenter le triplé. Et en effet, Timo Mäkinen, Rauno Aaltonen et Paddy Hopkirk réussirent l’impossible : les trois pilotes rallièrent l’arrivée en première, deuxième et troisième position. Mais une amère déception devait suivre. Les trois premiers se virent déchus de leur succès, en effet les commissaires de course considérèrent les codes des phares principaux de la Mini Cooper comme non conformes au règlement d’homologation français. Ce qui ne changea cependant rien à l’enthousiasme du public pour les trois pilotes Mini. Hopkirk, Aaltonen et Mäkinen entrèrent dans les annales du Rallye de Monte Carlo comme les « trois mousquetaires ». Et un an plus tard déjà, Rauno Aaltonen fût salué avec d’autant plus d’enthousiasme qu’il inscrivit la troisième victoire au Rallye de Monte Carlo à l’actif de la Mini ­Cooper S. Cette fois, il n’y avait rien à redire à la voiture.

 

 

Au salon de Francfort, Opel exhibera son petit véhicule électrique ultraléger... pour de "la mobilité à 1 euro" dit-on chez Opel.

Suite


Pour la première fois, Mercedes-Benz propose son roadster SLK avec un moteur diesel.
Avec une consommation de 4,9 litres de carburant aux 100 kilomètres, voilà  le plus sobre des cabriolets. Et pourtant, le quatre cylindres de 150 kW (204 ch) propose un couple surabondant de 500 newtons-mètre le propulse à 100 km/h en 6,7 secondes et le fait passer de 80 à 120 km/h en un temps record. Parfait pour les petites routes sinueuses comme sur autoroutes.

Suite

 

 

L'Avensis restylée sera présentée en première mondiale au Salon de Francfort. Mais d'autres modèles évoluent considérablement (Premier panorama)

Suite


La Honda Insight 2012 sera dévoilée au Salon de Francfort. "Elle réaffirme notre volonté de réduire les émissions de CO2"  explique le constructeur japonais. Le design a également été revu dans cette optique.

Suite


Volkswagen présente le premier "système de désactivation de l’alimentation des cylindres" au monde dans un quatre cylindres TSI. Voilà de quoi gagner 0,4l en consommation, voire même 0,6l s'il est couplé avec le système "start/go".

Suite

 

Positionnée en facilitateur de déplacement avec le portail Multicity, Citroën poursuit sa réflexion sur la mobilité et ouvre une nouvelle piste d’exploration. La Marque donne naissance au Concept car "Tubik", avec une référence au Tube H.

Suite

 

Volkswagen présente la NILS, "une voiture pour la ville de demain". Cette monoplace de 460 kg à moteur électrique a été conçue pour les navetteurs, dont le  projet de recherche NILS est soutenu par le ministère fédéral des Transports

Suite


Avec sa motorisation électrique uniquement Audi donne un nouvel aperçu de l'avenir de la mobilité électrique au Salon de Francfort avec son concept A2,.

Suite

 

Chez Mercedes, la nouvelle Classe B fait sa première apparition mondiale au salon de Francfort (13 au 25 septembre). Elle arrivera en concession à partir du mois de novembre prochain. Ses innovations font évoluer le segment des Compact Sports Tourer

Suite

 

Le concept Ford Evos est présenté en première mondiale au salon automobile de Francfort 2011 et présente donc la vision de Ford en matière de style et de technologie.

Suite


Premier aperçu d'un nouveau modèle qui apparaîtra début 2012 sur le marché européen. Cette berline à cinq portes appartenant au segment C, développée spécifiquement pour l’Europe, entend établir une nouvelle référence en matière d’isolation phonique et de confort routier.

Suite


 

Dès le 2 septembre.

 

 

Frendzy... un concept-car conçu pour le travail et la famille par Renault sera présenté avant-première du 64e Salon de Francfort...

Suite

 

 


 

 

 

 

 

 

Notre publication quotidienne

a repris depuis le 18 05 2011.

 

 

 

 

 

Un incident, sur la route du retour du Salon de Genève a sérieusement perturbé nos parutions quotidiennes. Veuillez-nous en excuser. Nous travaillons actuellement à un retour au rythme quotidien de notre e-publication. Merci de votre compréhension.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

+

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Parisien-Aujourd'hui en France au sujet de la Peugeot 3008 Diesel hybride

"Lors de notre test sur une boucle d'une centaine de kilomètres aux alentours de Dinard entre des portions en ville et sur route, on parvient facilement rouler à plus de 60% uniquement en électrique"... " Moins gourmande qu'une Twingo"