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19/03/11 9:06 AM

Saab Automobile signe un contrat d'approvisionnement avec la société ZF Chassis Systems, un fournisseur international et de premier plan de systèmes de transmission et de châssis.

19/03/11 9:01 AM

Résultats financiers/VW...

L'année dernière, les livraisons mondiales de Volkswagen Utilitaires ont augmenté de 22,8 % pour atteindre 435 600 véhicules utilitaires légers livrés (2009 : 354 800). Avec un chiffre d'affaires de 7,394 milliards d'euros, la marque affiche un bénéfice d'exploitation de 232 millions d'euros.

18/03/11 9:30 AM

Crise du Japon (suite...)

Le communiqué de Nissan :

"Tous les sites de production de Nissan en Europe demeurent opérationnels et poursuivent leurs activités jusqu'à nouvel ordre, conformément aux plans de production en vigueur.

Bien que tous les sites de production, à l'exception de l'usine de moteurs d'Iwaki, aient réussi à réparer certains des bâtiments et installations endommagés, du temps est nécessaire pour reprendre l'approvisionnement en pièces des fournisseurs.

Concernant l'usine de moteurs d'Iwaki, du fait des répliques qui impactent toujours fortement la région, les remises en état vont être plus longues qu'initialement prévu".

17/03/11 2:12 PM

Christine LAGARDE, ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie et Eric BESSON, ministre chargé de l’Industrie, ont reçu aujourd'hui 17 mars 2011 Carlos GHOSN, Président Directeur général de Renault.

La réunion avait pour objet l’examen de la stratégie du groupe Renault dont l’Etat est le premier actionnaire

17/03/11 12:42 PM

Faurecia Automotive Exteriors, leader européen des pièces de carrosserie automobile en plastique, inaugure aujourd'hui à Audincourt « NewTech », son nouveau procédé industriel de production.

15/03/11 3:11 PM

Le Salon de l’automobile de Genève a attribué le Prix de la Créativité 2011 à Volvo Car Corporation et Volvo Cars Suisse, récompensant le plus beau stand du Salon de Genève de l’édition 2011. Le jury s'est dit "sensible à l’homogénéité d’ensemble".

11/03/11 3:11 PM

Infiniti, la marque automobile japonaise de luxe du groupe Nissan, a annoncé aujourd’hui un Partenariat avec les champions du monde de Formule 1, Red Bull Racing Renault, couvrant les saisons F1 de 2011 et 2012.

9/03/11 9:59 AM

Le contrôle technique automobile
désormais accessible sur smartphone...

Auto Sécurité et Sécuritest innovent en proposant un nouveau service qui permet aux automobilistes de prendre rendez-vous pour le contrôle de leur véhicule partout et à tout moment, via leur téléphone portable !

Ce sont les premiers réseaux de contrôle technique en France à proposer ainsi une version de leurs sites Internet spécialement conçue pour les smartphones.

 

8/03/11 9:01 AM

Johnsson prend en charge les Ventes de la marque Volkswagen en Amérique du Nord et du Sud.

Il succède à Jutta Dierks qui reprend la Direction des Ventes et du Marketing pour Volkswagen do Brasil. Johnsson reportera directement à Christian Klingler dans sa fonction de Membre du Directoire en charge des Ventes.

8/03/11 8:54 AM

Quand Citroën fait appel à l'extérieur...
C'est Sqli Agency qui a assuré pour Citroën la conception et la réalisation de sa nouvelle offre de services Citroën Multicity : un dispositif incluant portail Internet, website mobile et service Voiturier via l'application mobile Call Car. Rappelons le principe de cette dernière :
- Géolocalisation pour déterminer le lieu de rendez-vous avec l'agent National Citer
- Recherche des agences les plus proches
- Pré-paiement

7/03/11 1:40 PM

La journée de la femme, célébrée le 8 mars 2011, est l'occasion pour Nissan de lancer une version spéciale de sa nouvelle Nissan Micra qui se présente avec sa tenue d'apparat signée Lolita Lempicka.

4/03/11 9:59 AM


Quatre éditions spéciales de la Golf R sont exposées à Genève. En version haut de gamme, les Golf R exhibent des coloris extérieurs et des cuirs bicolores inédits. Côté spor t: la Golf R prend des allures de voiture de compétition avec un style " carbone".

4/03/11 9:45 AM

Better Place et Renault lancent à Copenhague dans le premier centre Better Place en Europe, Fluence Z.E., la première voiture électrique à « autonomie illimitée »
ainsi que des forfaits eMobility innovants.

 

 

1/03/11 8:52 PM

Sur le stand Fiat de Genève, apparaîtra un concept-car 500 Coupé Zagato

 

Autre doc à venir... Subaru à Genève

Le Nissan Esflow, un concept de voiture de sport électrique...

 

1/03/11 3:33 PM

Vincent Bolloré, Président-directeur général du Groupe Bolloré, vient de donner le coup d’envoi de la commercialisation de la Pininfarina BlueCar, dont un exemplaire client est exposé pour la première fois au Salon de Genève 2011 (du 3 au 13 mars, Hall 2, stand 2040).

1/03/11 12:17 PM

Skoda dévoile à Genève son étude « VisionD»

1/03/11 11:41 AM

Chez BMW, les commandes pour la nouvelle Série 6 Cabriolet sont d’ores et déjà ouvertes aux clients. Le lancement commercial de la nouvelle BMW Série 6 Cabriolet aura lieu le 31 Mars 2011.

28/02/11 8:15 PM

Une nouvelle formule pour Auto+


Dorénavant, Auto Plus sera en kiosque dès le lundi tandis que son contenu rédactionnel est "augmenté"...
Parmi les nouveautés : la rubrique "Une auto testée au quotidien" ;  encore un peu plus de services, notamment dans le courrier des lecteurs, et toujours plus de spectacle (la marque de fabrique de ce titre), avec "la photo choc" de la semaine.

 

La nouvelle Panamera S Hybrid...

sera présentée en détail, très prochainement avec scoop-automobile.com

 

25/02/11 9:37 AM

Mazda à Genève... découvrez notre presentation en fich einfo et supplément magazine du concept Minagi

25/02/11 9:37 AM

Le 22 mars prochain débutera dans le désert marocain le 21ème Rallye Aïcha des Gazelles, une course automobile 100% féminine où tout se joue à la boussole et à la carte.

Pour la première fois, 4 équipages du réseau Women@Renault s’engageront dans la compétition 2011, à bord de Duster, pour relever le défi d’un nouveau podium, après la victoire d’Isabelle Charles en 2010 sur ce même véhicule.

24/02/11 11:04 AM

Chez Volvo, nominations d’un nouveau Responsable Recherche et Développement et d’un nouveau responsable Marketing International.
Peter Mertens occupera le poste de Directeur Général, Recherche & Développement et Richard Monturo celui de Vice-Président, Marketing International au siège de Volvo Car Corporation à Göteborg.

24/02/11 10:46 AM

 

 

 

Avant première de la Nouvelle Golf Cabriolet à Genève...

avec scoop-automobile.com d'ici qq. instants.

22/02/11 1:19 PM

Une drôle de Smart électrique pour Genève... dans notre supplément magazine

 

A venir... une nouvelle génération de système d'informations sur le traffic routier chez BMW ConnectedDrive

28/01/11 1:53 PM

Vu sur le Web...

Les technologies embarquées, c'est-à-dire : le détecteur de franchissement involontaire de ligne couplé au maintien actif dans la file de circulation (LKA), l'éclairage intelligent, la détection des angles morts (BLIS), le régulateur de vitesse adaptatif, le stationnement semi-automatique, la reconnaissance des panneaux de signalisation ou bien la surveillance de vigilance du conducteur.

 

 

18 Mars -2011page d'archive /
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Bien vu : Le JT

 

Bien vu : Le JT

 

 

 

 

http://www.camionnettes.info

 

La BMW Série 6 Coupé de troisième génération propose de belles performances routières et des équipements particulièrement innovants. Nous la présentons ici dans notre édition spéciale du week-end (à la fois visuellement avec des zooms" inédits et dans ses aspects techniques).


Le concept est celui d’une voiture de sport à 2+2 places qui se veut confortable : longueur hors tout et empattement allongés de 75 millimètres par rapport au modèle précédent, d’où plus de confort d’assise sur les places arrière. Sa ligne sportive est soulignée par la largeur accrue de 39 millimètres et la hauteur réduite de 5 millimètres.
Lancement commercial avec deux motorisations : BMW 650i Coupé à huit cylindres (300 kW/407 ch), BMW 640i Coupé à six cylindres en ligne (235 kW/320 ch).


Les deux motorisations accouplées de série à une boîte automatique sport à huit rapports ; fonctionnalités BMW EfficientDynamics uniques dans ce segment, y compris la fonction d’arrêt et de redémarrage automatiques du moteur avec mode ECO PRO sur la BMW 640i Coupé ; effi-cience optimisée en présence d’une puissance nettement accrue par rap-port à celle des devancières (plus 30 kW sur la BMW 650i et plus 35 kW sur la BMW 640i).


Train de roulement de conception nouvelle ; seule voiture de son segment à disposer d’une direction à assistance électromécanique ou, en option, d’une Direction active intégrale, la Commande de régulation du comportement dynamique étant intégrée de série et l’Amortissement variable piloté ainsi que l’Adaptive Drive en option.
Précisons que c'est la première automobile du segment à présenter des phares adaptatifs à LEDs pour les feux de croisement et de route, fonction d’éclairage directionnel adaptatif comprise, antibrouillards et feux arrière également à LEDs.
Système de commande BMW iDrive de série avec écran de contrôle en position entièrement dégagée ; proposition BMW ConnectedDrive avec affichage tête haute.  
A noter aussi :  caméra de recul, fonction Surround View, indicateur de la limitation de vitesse Speed Limit Info, vision nocturne BMW Night Vision et Assistant au stationnement.

En savoir +....

Présentation approfondie du coupé BMW Série 6

Côté design, on se rappelle d'abord que les proportions typiques d’un coupé BMW ont leur origine dans le long capot moteur, le porte-à-faux avant réduit et l’habitacle reculé. Ils sont renforcées par la longueur hors tout accrue de 74 millimètres (4 894 millimètres) et l’empattement allongé de 75 millimètres (2 855 millimètres) par rapport à la devancière. La largeur accrue de 39 millimètres pour atteindre 1 894 millimètres suite à l’élargissement de la voie assoit la voiture sur la route et lui donne un air encore plus musclé. De par  ses galbes et les lignes parcourant la carrosserie sur toute sa longueur, la voiture conserve un aspect naturel... "Les stylistes indique le constructeur se sont inspirés de l’ondulation naturelle des vagues. Par analogie avec les vagues générées par un corps flottant dans l’eau, les lignes partant de l’emblème BMW sur le capot moteur lui donnent sa forme
en s’écartant de part et d’autre".

La partie avant expressive est dominée par les naseaux BMW généreusement dimensionnés et légèrement inclinés vers l’avant. Larges et bas et, donc, sportifs, les naseaux sont un rappel optique du moteur logé derrière eux. Leur look nez de requin est encore renforcé par les lames intégrées, légèrement coudées sur leur extrémité supérieure. Les lignes en relief sur le capot moteur convergent vers les naseaux. La forme en V ainsi créée est reprise par les contours des optiques avant, des naseaux et de la large prise d’air de sorte à focaliser l’œil de l’observateur sur la route. Les éléments de chrome ainsi que les unités à LEDs des antibrouillards optionnels placés devant ces éléments dirigent le regard sur les passages de roue puissamment bombés.

Innovation: les phares adaptatifs à LEDs


En dotation standard, la nouvelle BMW Série 6 Coupé est équipée de phares bixénon. Les phares ronds doubles typiques de la marque sont biaisés dans leur partie supérieure par une bande contrastante. Il en résulte un regard caractéristique lorsque la voiture est dotée des phares adaptatifs à LEDs proposés en option. Matérialisant les feux de croisement et de route, ces derniers sont cernés d’anneaux lumineux à LEDs produisant l’éclairage diurne et les veilleuses. Aplatis dans leur partie inférieure, ces anneaux sont également biaisés par
une bande contrastante alimentée par LEDs sur leur partie supérieure. Les phares produisent par ailleurs et les feux de croisement et les feux de route à partir des deux anneaux lumineux alimentés par des âmes à LEDs logées horizontalement au centre des anneaux. Le design des phares ronds doubles (typiques de la marque), est ainsi encore plus expressif, non seulement de jour mais aussi de nuit.
Au sujet de ces phares adaptatifs à LEDs... leur lumière ultrablanche assure un éclairage homogène de la route. Sa lumière se rapproche nettement plus de celle du jour que celle des phares à halogène ou au xénon classiques. Même les objets réfléchissants présentent ainsi plus de contraste. La fonction d’éclairage directionnel est aussi gérée en fonction de la vitesse, de l’angle de braquage et du taux de lacet sur les phares adaptatifs à LEDs. L’orientation des phares s’adapte ainsi automatiquement au tracé des courbes. Une source de lumière spéciale, déportée dans le boîtier du phare, génère l’éclairage d’intersection qui assure l’éclairage de la route dans la direction visée à basse vitesse. Les clignotants font, eux aussi, appel à la technique des LEDs. Ils se composent chacun de huit unités à LEDs juxtaposées en dessous des anneaux lumineux. Outre la perception de nuit, les phares adaptatifs à LEDs apportent une optimisation significative de l’effet avertisseur de l’éclairage.

 

De profil, des surfaces bombées.
Vue de profil,  l’inclinaison des naseaux BMW vers l’avant est particulièrement bien visible. Bien que légèrement bombé ,

le long capot moteur reste bas. Les lignes en relief qui le parcourent s’ouvrent vers l’extérieur pour filer jusqu’à l’arrière.

 

Le coup de gouge typique de la marque prend naissance derrière les passages de roue avant, intègre l’ouïe sportive pour parcourir tout le flanc en un mouvement vers l’arrière. Cette ligne allonge optiquement la nouvelle BMW Série 6 Coupé et lui confère une allure à la fois dynamique et élégante. Les poignées de portes sont placées exactement à hauteur du coup de gouge. Une autre ligne de carre émerge de la rondeur du passage de roue avant pour descendre entre l’ouïe et la porte, avant de filer à l’horizontale pour finalement se fondre dans la partie arrière.


Sur la nouvelle BMW Série 6 Coupé également, la ligne de toit rejoint l’arrière en un galbe de faible hauteur. Vue de côté, elle apparaît particulièrement fine. Les portes sans cadre viennent encore renforcer cette impression. Le jonc chromé sertissant les vitres latérales souligne le retour vers l’avant de la ligne à l’embase du montant arrière, connue sous le nom de «pan Hofmeister».

 

Le nuancier pour la carrosserie de la nouvelle BMW Série 6 Coupé comprend huit teintes métallisées et deux coloris unis.

 

Vue arrière...
En vue arrière, la nouvelle BMW Série 6 Coupé évoque la puissance.  Les passages de roue évasés soulignent la voie large et font penser à la tenue de route.

 

On notera la face légèrement concave du capot du coffre qui  engendre des effets d’ombre.

 

Les optiques arrière scindés en deux adoptent la forme en L typique de la marque en une variante particulièrement large, débordant fortement sur le capot du coffre.

À l’intérieur de chaque ensemble optique, deux veines lumineuses alimentées par LEDs produisent le look nocturne caractéristique de BMW, un effet encore renforcé par la forme en L du corps lumineux inférieur. Les clignotants, les feux arrière et les feux stop font également appel à des LEDs. Le troisième feu stop forme une bande large disposée sur le bord supérieur du capot du coffre.

 

Habitacle :

une orientation sur le conducteur

L’intérieur est orienté vers le conducteur, avec un mouvement dirigé vers l’avant. La partie centrale du tableau de bord, qui abrite l’écran de contrôle, les sorties d’air centrales et les commandes du système audio et de la climatisation, est donc légèrement tournée vers le conducteur.

L’horizontalité du tableau de bord est accentuée par une baguette décorative métallisée, insérée du côté conducteur. Elle est reprise du côté passager par une ligne de lumière sur le couvercle de la boîte à gants.

Le sélecteur de vitesses est implanté sur une surface s’ouvrant vers le conducteur et quelque peu abaissée par rapport à celle du côté passager. Cette structure se répète sur la partie médiane du tableau de bord renforçant ainsi encore l’orientation vers le conducteur.

En option, des surpiqûres de couleur contrastée sur la surface du cuir permettent de faire encore mieux ressortir cette transition entre la console centrale et le tableau de bord.

 

 

Les sièges arrière, des sièges individuels ont gagné en largeur aux épaules et aux coudes par rapport au modèle précédent. Et bien que la hauteur de la voiture ait diminué, la garde au sol a augmenté sur toutes les places. En option, le dossier des sièges arrière peut être doté d’une trappe permettant de passer un sac de skis. Il est ainsi possible de transporter deux paires de skis. Le volume du coffre à bagages est de 460 litres. Il permet ainsi de loger trois sacs de golf de 46 pouces ou deux valises rigides de taille moyenne, plus un bagage de cabine.

Toutes les variantes de siège proposées sur la nouvelle BMW Série 6 Coupé comprennent des appuie-tête actifs. De plus, l’équipement de sécurité de série comprend des airbags frontaux, des airbags latéraux intégrés dans les bâtis de sièges, des airbags protège-tête latéraux du type rideaux à l’avant et à l’arrière, des ceintures de sécurité à trois points et enrouleur automatique sur toutes les places, avec limiteur d’effort des sangles et prétensionneurs à l’avant, ainsi que des fixations ISOFIX pour sièges enfant à l’arrière. Pour optimiser la protection passive des piétons, la nouvelle BMW Série 6 Coupé est dotée dans certains pays d’un capot moteur actif. En cas de collision avec un piéton, son mécanisme de déclenchement pyrotechnique soulève automatiquement le capot moteur dans sa partie avant et sa partie arrière.

 

Le combiné d’instruments réalisé selon la technologie black panel associe un écran "techno" au look des instruments ronds typiques des voitures de sport classiques. Un visuel d’information haute définition de 9,2 pouces de large apparaissant sous les quatre
instruments ronds affiche entre autres le kilométrage, la consommation et les fonctions EfficientDynamics ainsi que la confirmation d’activation des systèmes d’aide à la conduite et les messages de l’unité de contrôle active. La technologie black panel étrennée sur la nouvelle BMW Série 7 est aussi mise en œuvre pour les affichages de la climatisation sur la partie centrale du tableau de bord.

Outre le controller placé sur la console centrale, ainsi que les touches d’accès direct, le système de commande iDrive de série sur la BMW Série 6 Coupé comprend un écran de bord redessiné. Cet écran de contrôle occupe en effet une position proéminente optimale dans le volume du tableau de bord dont il se détache ainsi entièrement. Le tableau de bord ressemble ainsi au cockpit d’un power-boat.  En dotation standard, l’écran de contrôle est de 7 pouces. En association avec le système de navigation Professional optionnel, la BMW Série 6 Coupé se voit doter de la version 10,2 pouces - et, donc, la plus grande du segment - de cet écran qui est alors serti dans un cadre de chrome métallisé.

 

 

 

 

 

Sur les moteurs proposés pour le lancement commercial de la nouvelle BMW Série 6 Coupé, la technologie BMW TwinPower Turbo associée à l’injection directe essence assure un débit de puissance sportif et en même temps une certaine efficacité. Sur la nouvelle BMW 650i Coupé, un V8 sur lequel les turbocompresseurs sont logés entre les deux rangées de cylindres produit une puissance maximale de 300 kW (407 ch). Le six cylindres en ligne de 235 kW (320 ch) animant la nouvelle BMW 640i Coupé se distingue de plus par la distribution variable VALVETRONIC. Les deux groupes sont accouplés en série à une boîte automatique sport à huit rapports. Également de série : la technologie BMW EfficientDynamics, qui offre aussi la fonction d’arrêt et de redémarrage automatiques du moteur et le mode ECO PRO sur la BMW 640i Coupé.

Le huit cylindres animant la nouvelle BMW 650i Coupé puise une puissance
maximale de 300 kW (407 ch) dans une cylindrée de 4,4 litres ; elle est atteinte dans une plage de régimes comprise entre 5 500 et 6 400 tr/mn. Ce moteur sur lequel les turbocompresseurs sont logés dans l’espace en V formé par les deux rangées de cylindres, offre une poussée disponible dès les bas régimes. Son couple culmine à 600 Newtons-mètres débités entre 1 750 et 4 500 tr/mn. La caractéristique de puissance sportive du V8 permet à la nouvelle BMW 650i Coupé d’abattre le zéro à 100 km/h en 4,9 secondes. La vitesse maximale est bridée à 250 km/h par la gestion moteur électronique. La consommation moyenne de 10,4 litres* aux 100 kilomètres selon le cycle de conduite européen ainsi que les émissions de CO2 de 243 grammes* par kilomètre révèlent  une certaine efficacité du modèle de pointe dans cette catégorie de puissance.
La nouvelle BMW 640i Coupé est animée par un six cylindres en ligne sur lequel la technologie BMW TwinPower Turbo ne comprend pas seulement l’injection directe, mais aussi la distribution entièrement variable du type VALVETRONIC. "Cette association explique BMW optimise la réactivité au même titre que l’efficience du moteur de 3,0 litres qui atteint sa puissance maximale de 235 kW (320 ch) à un régime de 5 800 tr/mn et débite son couple maximal de 450 Newtons-mètres sur une plage de régimes comprise entre 1 300 et4 500 tr/mn". Départ arrêté, la BMW 640i Coupé s’élance en 5,4 secondes à 100 km/h ; sa vitesse maximale est bridée à 250 km/h par l’électronique. La consommation moyenne selon le cycle de conduite européen est de 7,7 litres* aux 100 kilomètres pour des émissions de CO2 de 179 grammes* par kilomètre.

 

Sur les BMW 650i Coupé ou BMW 640i Coupé, la transmission aux roues arrière est assurée en dotation standard par une boîte automatique sport à huit rapports. "Elle favorise dit le constructeur, le comportement routier sportif par ses passages de rapports ultrarapides, offre un excellent confort de commande et optimise de plus l’efficacité des deux variantes de modèle. À la fois compact et léger, le train de pignons innovant de cette boîte automatique permet de réaliser huit rapports avec l’ouverture large qui en résulte. Ceci n’améliore pas seulement les qualités

d’accélération, mais privilégie aussi la conduite économique dans la plage des
bas régimes. Se distinguant de plus par un glissement minimal du convertisseur et un rendement interne élevé, la boîte automatique sport à huit rapports ne reste pas sans effet positif sur l’efficacité de la transmission. Pour passer les rapports à la main, le conducteur peut se servir des palettes au volant".
Par ailleurs, la riche technologie BMW EfficientDynamics contribue aussi sur la nouvelle BMW Série 6 Coupé à réduire la consommation et les émissions. La dotation standard intègre, entre autres, la fonction de récupération de l’énergie libérée au freinage, la direction à assistance électromécanique (EPS), la gestion des organes périphériques en fonction des besoins, la construction légère intelligente et des pneus à résistance réduite au roulement. La nouvelle
BMW 640i Coupé est de plus dotée de volets d’air pilotés et d’une fonction d’arrêt et de redémarrage automatiques du moteur. Lorsque le coupé s’arrête à un carrefour ou dans un bouchon, le moteur est automatiquement coupé pour éviter toute consommation superflue dans les phases dans lesquelles le moteur tournerait au ralenti. Dès que le conducteur lâche la pédale de frein, le moteur est relancé. Lorsque la fonction Auto Hold est activée, il suffit d’une petite impulsion sur l’accélérateur pour faire redémarrer le moteur.
Une autre innovation permet d’économiser du carburant en roulant. En ap­puyant sur la touche de la Commande de régulation du comportement dynamique, le conducteur de la BMW 640i Coupé peut en effet activer le mode ECO PRO et exploiter ainsi un nouveau potentiel au profit de l’efficience. Le mode ECO PRO intervient sur la gestion moteur, la loi de l’accélérateur et la caractéristique de passage des rapports de la boîte automatique, "privilégiant ainsi un style de conduite à bas régimes, résolument décontracté, qui optimise en même temps la consommation de carburant. Simultanément, le pilotage précis de la puissance absorbée par des dispositifs à fonctionnement électrique, tels que la climatisation, le chauffage des sièges et des rétroviseurs extérieurs, assure une gestion particulièrement efficaces des flux d’énergie à bord de la voiture". Des indications spécifiques sur le combiné d’instruments et sur l’écran de contrôle informent le conducteur de l’efficience énergétique momentanée ainsi que de celle réalisée sur les tronçons de route qu’il vient de parcourir et l’incitent ainsi à une conduite aussi économique que possible. Ainsi par exemple, le gain d’autonomie obtenu en recourant au mode ECO PRO est présenté en kilomètres sur l’écran.

 

Liaisons au sol...
L’essieu avant à doubles triangles obliques ainsi que l’essieu arrière intégral sont réalisés essentiellement en aluminium. Le réglage du train de roulement tient compte des exigences de conducteurs à la fibre sportive, les amortisseurs réagissant aux irrégularités de la route, même sous accélération transversale élevée.
En option, les deux variantes de modèles peuvent être équipées de l’Amor­tissement variable piloté et du système Adaptive Drive comprenant en plus l’antiroulis actif Dynamic Drive. Les amortisseurs pilotés par l’électronique s’ajustent de manière adaptative tant au revêtement de la route qu’au style de conduite, pour éviter des mouvements indésirables de la carrosserie. Il s’agit d’un système d’amortissement innovant, sur lequel le réglage en détente et en compression se fait en continu et l’un indépendamment de l’autre. "Il est ainsi possible de concilier avec brio un tarage ferme du train de roulement avec une réaction agréable aux irrégularités de la route". De plus, le système antiroulis réduit entre autres l’inclinaison du véhicule dans les virages négociés à allure soutenue et lors de changements de direction abrupts.

Direction à assistance électromécanique de série, Direction active intégrale en option.
Inédite dans le segment de la BMW Série 6 Coupé : la direction à assistance électromécanique et fonction Servotronic pour une assistance asservie à la vitesse. Contrairement aux systèmes hydromécaniques, l’assistance à la direction est assurée par un moteur électrique qui n’entre en action et ne consomme donc de l’énergie que lorsqu’une assistance à la direction est effectivement requise ou demandée par le conducteur.

La nouvelle BMW Série 6 Coupé est par ailleurs aussi la première automobile de sa catégorie pouvant être équipée, en option, de la Direction active

intégrale. Celle-ci associe la Direction active des roues avant, déjà proposée
sur la devancière, à des roues arrière directrices. À l’avant comme à l’arrière, ce système influence l’angle de braquage des roues et l’assistance à la direction à l’aide de moteurs électriques. Le braquage des roues étant adapté entre l’avant et l’arrière. "La Direction active intégrale assure aussi une maniabilité éblouissante, précise le communiqué sur les routes de montagne sinueuses ainsi que dans la circulation urbaine". À des vitesses inférieures à 60 km/h, les roues arrière tournent dans le sens opposé à celles de l’essieu avant. Il en résulte une diminution à la fois du diamètre de braquage et des efforts à déployer au volant. Les roues arrière braquent dans le même sens que les roues avant. La voiture suit alors le cap imposé par le conducteur avec une précision et une souveraineté encore plus grandes.

Commande de régulation du comportement dynamique pour un tarage à la carte.
La Commande de régulation du comportement dynamique permet de moduler la sportivité et le confort en fonction de la situation du moment. À l’aide d’une touche logée sur la console centrale, le conducteur peut choisir le tarage de la voiture entre les modes «NORMAL», «SPORT» et «SPORT+». Sur la nouvelle BMW 640i Coupé, il peut aussi activer le mode ECO PRO. En association avec les options Amortissement variable piloté ou Adaptive Drive, le mode «CONFORT» vient s’y ajouter. Dans ce cas, la Commande de régulation du comportement dynamique n’agit pas seulement sur la progressivité de l’accélérateur, la réponse du moteur, la loi de l’assistance à la direction, les seuils d’intervention du DSC et la dynamique de passage des rapports de la boîte automatique, mais aussi sur la loi des amortisseurs et, le cas échéant, l’antiroulis. Sur les voitures dotées de la Direction active intégrale, la modulation ne concerne pas seulement l’assistance à la direction, mais aussi le réglage de base de la direction en fonction du mode choisi. Ainsi, le comportement routier sportif est encore plus prononcé dans les modes «SPORT» et «SPORT+».

Aides au conducteur, affichage tête haute...
Mentionnons les systèmes suivants : assistant de trajectoire, alerte de dérive, indicateur de la limitation de vitesse Speed Limit Info, vision nocturne BMW Night Vision avec repérage de piétons, caméra de recul, fonction Surround View et Assistant au stationnement BMW. Des technologies innovantes optimisent l’intégration de l’Apple iPhone et d’autres smartphones ainsi que des baladeurs numériques. Outre l’utilisation d’Internet, BMW ConnectedDrive permet par exemple d’afficher à l’écran de contrôle des messages e-mail reçus via smartphone et d’utiliser des services Internet pour la navigation et le divertissement. Parmi les fonctions exclusives face à la concurrence, comptons aussi le service de renseignements téléphoniques géolocalisés de BMW Assist ainsi que l’Appel d’urgence évolué avec localisation automatique et détection de la gravité de l’accident.

Enfin citons l’affichage tête haute BMW optionnel qui projette des informations impor­tantes pour la conduite sur le pare-brise, dans le champ de vision direct du conducteur.

Le nombre des informations pouvant être représentées sur l’affichage tête haute a également augmenté. En fonction de la dotation de la voiture, le conducteur peut choisir, entre autres, parmi les indications de la fonction High Guiding intégrée au système de navigation, celles fournies par l’indicateur de limitation de vitesse Speed Limit Info, les messages de l’unité de contrôle active Check Control ainsi que les affichages de l’alerte de dérive et les messages d’avertissement du système BMW Night Vision.

 

 

 

 

 

Le Caddy (en version utilitaire) se décline dorénavant en deux séries limitées à 300 exemplaires chacune, le Nouveau Caddy Van ‘Liner’ et le Nouveau Caddy ‘Concept’. Voici quelques détails sur ces deux offres proposées au tarif respectif de 11 990 € H.T et 13 990 € TTC. La cible : professionnels d’une part et particuliers de l’autre, ont de nombreux atouts à faire valoir.

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Elle arrive le 5 avril... la nouvelle version restylée de cette Mazda2, qui affiche un design plus sportif que sa devancière et offre un plus grand confort de suspension. Surtout, il faut y voir que pour répondre à la norme antipollution Euro 5, toutes les motorisations ont été entièrement revues et corrigées. Résultat : une consommation en baisse.

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Ci-dessus, l'univers de Nissan (carré) éloigné de Sendai

Depuis vendredi dernier (horaire GMT), le nord-est du Japon est traumatisé par un séisme et un tsunami d'une incroyable ampleur. Comment réagissent les grands constructeurs auto ? Voici un premier point fait avec Mazda, Honda, Suzuki et Nissan.

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A Genève, sur le stand Toyota, le Concept FT-86 II préfigure une voiture de sport qui verra le jour en 2012. Pour l'instant voici le concept... axé sur le conducteur, avec moteur à plat, gain de poids, centre de gravité abaissé et un rapport puissance/poids optimal.

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Dans les allées du Salon de Genève, nous découvrons la nouvelle 908 en version hybride-diesel. Une voiture de course qui marie le diesel et l'électrique, voilà de quoi théâtraliser le nouveau cheval de bataille de la marque, le dernier défi à la mode (ou plutôt "de nécessité") : les sensations de conduite associées aux performances environnementales.

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Au salon automobile de Genève, Audi présente l’étude technique Audi A3 concept , berline trois volumes à 4 places.  Du système MMI encore optimisé en passant par l’équipement infotainment,  il s'agit comme à chaque présentation de Concept Audi d'une démonstration de savoir-faire technologique. Par exemple : ce moteur turbocompressé de 5 cylindres et 408 ch, cette boîte de vitesse S tronic à 7 rapports et la transmission intégrale permanente quattro.

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Trois premières pour KIA au Salon Genève 2011. Une mondiale, la nouvelle Rio et deux premières européennes avec la Kia Picanto et l'Optima Hybride. En voici 3 présentations, complémentaires à ce que nous avions déjà réalisé.

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Après l'Hybride Auris, la Yaris... Toyota déploie sa politique du "100 % hybride" en Europe en présentant en première mondiale au Salon de l'Auto de Genève 2011, le concept Yaris Hybride HSD.

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Il y aura bien 2 nouveaux concept-cars Renault à Genève, Captur et R-Space.
Nous avions déjà présenté le crossover Captur et préciserons encore plusieurs acpects du modèle depuis les allées du salon. Mais pour l'heure, voici R-Space, le concept N°2 à la fois sportif et familial. Une zone avant pour le plaisir de conduire, une zone arrière pour les enfants...

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Découvrir aussi notre supplément photo à ce sujet :

 

C'est en 2012 que Ford lancera sa technologie SYNC en Europe.
Son principe consiste à offrir aux clients Ford une plateforme de services, de connectivité et de commandes vocales du véhicule.
La technologie SYNC devrait équiper 2 millions de véhicules en Europe d’ici 2015... mais ce sera la Ford Focus qui l'inaugurera.

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C'est au salon de Genève que Ford va dévoiler un véhicule très inattendu : l'innovant B-MAX. Nouvelle vitrine pour Ford ! Très marquante avec ses deux portes arrière coulissantes et l'absence du traditionnel montant central. Ce dessin (d'ores et déjà conçu pour la production de série) garantit un bel accès à l’habitacle. Autres aspects notables : sa modularité et son moteur...

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Opel présentera à Genève sa vision de la nouvelle génération de son grand monospace, le Zafira. Et le surnomme « Salon mobile » (en voir la raison dans nos visuels de fin d'article).

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Présenté à Genève...

La version longue du Kangoo Z.E., le Kangoo Maxi Z.E., vient compléter la gamme de véhicules électriques Renault. Il sera commercialisé à l’automne 2011 à partir de 21 200 € HT (hors incitation fiscale) et 16 200 € HT en France (incitation fiscale déduite). Cette nouvelle fourgonnette sera disponible en versions 2 et 5 places

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Présentée très rapidement dans notre édition d'hier, nous revenons en détail sur l’étude de la Mini Rocketman Concept. Dévoilée en avant-première au Salon international de l’Automobile de Genève (du 3 au 13 mars 2011) elle renoue avec la Mini classique de par ses dimensions extérieures (elle est nettement plus proche de celle des années 60), mais on y trouve surtout les technologies qui préfigurent l’avenir de la construction automobile. En voici une présenttaion exhaustive complémentaire à nos pages magazine

 

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Prévue pour mars prochain, la Kizashi intègre le segment des grandes routières. Une grande première pour Suzuki. Comment se positionne-t-elle ? 5 places, carrosserie 4 et allure sportive mais surtout :  transmission à 4 roues motrices.

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BMW crée la nouvelle marque" BMW i"  avec deux modèles de lancement : la BMW i3 et la BMW i8. Deux modèles qui seront disponibles à partir de  2013. Et bientôt d'autres concepts très nouveaux.

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 Berline tricorps à quatre places, cinq cylindres et 300 kW (408 ch) pour son moteur turbo avec transmission quattro.

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BMW Group franchit une étape clé avec la BMW ActiveE. Après la MINI E, la BMW ActiveE est déjà le deuxième démonstrateur électrique de BMW Group. Débitant une puissance de 125 kW (170 ch) et un couple maximal de 250 Newtons-mètres, cette voiture abat le zéro à 100 km/h en 9 secondes. Dans une utilisation au quotidien, les accumulateurs lithium-ion de conception nouvelle lui assurent une autonomie d’environ160 kilomètres (100 miles). Elle sera à Genève. Puis en 2013...


Voilà donc Lancia nouvelle formule, l'une des quelques marques offrant une gamme qui va du segment B à celui des Large MPV, sans oublier le « premium » et le premier volet de notre présentation : La Nouvelle Ypsilon.

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A Genève toujours... première européenne pour un troisième prototype de véhicule électrique Toyota destiné à la ville. Cette Toyota sera prête en 2012.

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A la fin de l'année, la gamme A6 proposera une A6 hybride. Rappelons qu'Il s’agit d’un modèle efficient à architecture parallèle. Son moteur thermique 2.0 TFSI de 211 ch et 350 Nm est associé à un moteur électrique qui délivre 45 ch et 211 Nm.  Placé en arrière du moteur TFSI, ce second moteur occupe l’emplacement du convertisseur de couple (cf. nos photos), en avant de la boîte tiptronic à huit rapports qui a été modifiée.  L’Audi A6 hybride est dotée d’une transmission aux roues avant.

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Infiniti vient de dévoiler les premières images d’un concept-car qui sera présenté en mars au Salon de Genève. Baptisé Etherea, c’est un modèle compact de luxe qui donne un aperçu de ce que pourra être le futur modèle Infiniti d’entrée de gamme.

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Avec la très nouvelle Classe C Coupé, Mercedes-Benz s'installe sur un nouveau segment  de marché, car c'est la première fois que la marque propose un modèle coupé à la fois classique et compact. Première mondiale début mars à l’occasion du Salon international de l’auto de Genève et commercialisation dès le mois de juin.

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Lancement officiel en France du nouveau Korando de SsangYong.

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Selon Carlos Ghosn, Captur reflète la stratégie design de Renault. Il préfigure par ailleurs un futur véhicule de la gamme Renault. Sous le capot : un moteur-concept Energy dCi 160 twin-turbo.

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A Genève, Opel dévoilera sa vision de la nouvelle génération de son plus grand monospace, l’Opel Zafira, leader de son segment.

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Le Nissan Esflow est aux antipodes de toutes les sportives du marché : c'est une véhicule électrique.

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9/02/11 13:18 : AM Suzuki Motor Corporation vient d'annoncer qu'il exposera un nouveau concept baptisé « Swift S-Concept » au 81ème salon automobile international de Genève.

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Un incident, sur la route du retour du Salon de Genève a sérieusement perturbé nos parutions quotidiennes. Veuillez-nous en excuser. Nous travaillons actuellement à un retour au rythme quotidien de notre e-publication. Merci de votre compréhension.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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