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7/03/11 1:40 PM

La journée de la femme, célébrée le 8 mars 2011, est l'occasion pour Nissan de lancer une version spéciale de sa nouvelle Nissan Micra qui se présente avec sa tenue d'apparat signée Lolita Lempicka.

4/03/11 9:59 AM


Quatre éditions spéciales de la Golf R sont exposées à Genève. En version haut de gamme, les Golf R exhibent des coloris extérieurs et des cuirs bicolores inédits. Côté spor t: la Golf R prend des allures de voiture de compétition avec un style " carbone".

4/03/11 9:45 AM

Better Place et Renault lancent à Copenhague dans le premier centre Better Place en Europe, Fluence Z.E., la première voiture électrique à « autonomie illimitée »
ainsi que des forfaits eMobility innovants.

 

1/03/11 8:52 PM

Sur le stand Fiat de Genève, apparaîtra un concept-car 500 Coupé Zagato

 

Autre doc à venir... Subaru à Genève

Le Nissan Esflow, un concept de voiture de sport électrique...

 

1/03/11 3:33 PM

Vincent Bolloré, Président-directeur général du Groupe Bolloré, vient de donner le coup d’envoi de la commercialisation de la Pininfarina BlueCar, dont un exemplaire client est exposé pour la première fois au Salon de Genève 2011 (du 3 au 13 mars, Hall 2, stand 2040).

1/03/11 12:17 PM

Skoda dévoile à Genève son étude « VisionD»

1/03/11 11:41 AM

Chez BMW, les commandes pour la nouvelle Série 6 Cabriolet sont d’ores et déjà ouvertes aux clients. Le lancement commercial de la nouvelle BMW Série 6 Cabriolet aura lieu le 31 Mars 2011.

28/02/11 8:15 PM

Une nouvelle formule pour Auto+


Dorénavant, Auto Plus sera en kiosque dès le lundi tandis que son contenu rédactionnel est "augmenté"...
Parmi les nouveautés : la rubrique "Une auto testée au quotidien" ;  encore un peu plus de services, notamment dans le courrier des lecteurs, et toujours plus de spectacle (la marque de fabrique de ce titre), avec "la photo choc" de la semaine.

 

La nouvelle Panamera S Hybrid...

sera présentée en détail, très prochainement avec scoop-automobile.com

 

25/02/11 9:37 AM

Mazda à Genève... découvrez notre presentation en fich einfo et supplément magazine du concept Minagi

25/02/11 9:37 AM

Le 22 mars prochain débutera dans le désert marocain le 21ème Rallye Aïcha des Gazelles, une course automobile 100% féminine où tout se joue à la boussole et à la carte.

Pour la première fois, 4 équipages du réseau Women@Renault s’engageront dans la compétition 2011, à bord de Duster, pour relever le défi d’un nouveau podium, après la victoire d’Isabelle Charles en 2010 sur ce même véhicule.

24/02/11 11:04 AM

Chez Volvo, nominations d’un nouveau Responsable Recherche et Développement et d’un nouveau responsable Marketing International.
Peter Mertens occupera le poste de Directeur Général, Recherche & Développement et Richard Monturo celui de Vice-Président, Marketing International au siège de Volvo Car Corporation à Göteborg.

24/02/11 10:46 AM

 

 

 

Avant première de la Nouvelle Golf Cabriolet à Genève...

avec scoop-automobile.com d'ici qq. instants.

22/02/11 1:19 PM

Une drôle de Smart électrique pour Genève... dans notre supplément magazine

 

A venir... une nouvelle génération de système d'informations sur le traffic routier chez BMW ConnectedDrive

28/01/11 1:53 PM

Vu sur le Web...

Les technologies embarquées, c'est-à-dire : le détecteur de franchissement involontaire de ligne couplé au maintien actif dans la file de circulation (LKA), l'éclairage intelligent, la détection des angles morts (BLIS), le régulateur de vitesse adaptatif, le stationnement semi-automatique, la reconnaissance des panneaux de signalisation ou bien la surveillance de vigilance du conducteur.

 

 

07 Mars -2 011page d'archive /
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Les essais

 

Bien vu : Le JT

 

Bien vu : Le JT

 

 

 

 

http://www.camionnettes.info

 

Au salon automobile de Genève, Audi présente l’étude technique Audi A3 concept , berline trois volumes à 4 places.  Du système MMI encore optimisé en passant par l’équipement infotainment,  il s'agit comme à chaque présentation de Concept Audi d'une démonstration de savoir-faire technologique. Par exemple : ce moteur turbocompressé de 5 cylindres et 408 ch, cette boîte de vitesse S tronic à 7 rapports et la transmission intégrale permanente quattro.

Le design

L’Audi A3 concept est une berline trois volumes à 4 places. Elle mesure 4,44 mètres de long et 1,84 mètre de large pour seulement 1,39 mètre de haut.
Le design est typique du langage stylistique d’Audi. La calandre Singleframe est incorporée dans l’avant. Son cadre est composé d’un matériau composite renforcé de fibres de carbone, les ailettes horizontales tridimensionnelles accentuent la largeur du véhicule. Les projecteurs sont logés dans les angles supérieurs en biseau de la calandre Singleframe. Cette transition fournit le point de départ des lignes marquées du capot moteur.

Les projecteurs présentent un nouveau perfectionnement de la technologie des diodes.. S’élargissant vers l’extérieur, ils sont soulignés par une ligne qui leur confère de la légèreté. Le spoiler est surmonté par une prise d’air d’un seul tenant également réalisée en matériau composite renforcé de fibres de carbone et délimitée par un cadre métallique. Le spoiler comporte une lame qui améliore la déportance sur l’essieu avant.

Vue de côté : des proportions équilibrées, des surfaces musclées et tendues ainsi qu’un arc de toit allongé et fluide, qui se termine par un montant arrière très plat évoquant un coupé.

 

 

 

 

Les rétroviseurs extérieurs, qui sont réalisés en aluminium et en matériau composite renforcé de fibres de carbone, sont placés sur les portières, comme sur une voiture de sport.

L’épaulement rejoint le capot du coffre à bagages. Le bandeau vitré occupe un tiers de la hauteur, les surfaces en tôle composent les deux tiers restants – un rapport typique du design Audi.

 

Les ailes avant saillantes annoncent la puissance du moteur. Deux lignes marquées soulignent les flancs – la ligne d’épaulement qui court sous le bord des fenêtres et la dynamic line au-dessus des bas de caisses.

 

Les poignées de porte en aluminium brossé sont escamotées dans la carrosserie et s’en extraient lorsque le conducteur les touche.

 

Le jeu des surfaces et des lignes se poursuit à l’arrière de l’A3 concept. Les feux arrière larges et plats sont modelés et se terminent en pointe, la malle de coffre à bagages comporte un élégant bord de fuite. Un cache de diffuseur en matériau composite renforcé de fibres de carbone et métal est intégré dans la jupe arrière et entoure les deux embouts d’échappement.

Grâce au recours à des composants, des méthodes de conception et des techniques d’assemblage, le poids de la carrosserie est faible. Citons par exemple les tôles d'acier multi-épaisseurs sur mesure mises en œuvre au niveau du soubassement. Les portes, le capot moteur et le capot du coffre à bagages sont en aluminium. Grâce à sa rigidité, la carrosserie fournit à la base une maniabilité, du confort vibratoire et du faible poids de la berline - l'Audi A3 concept ne pèse que 1540 kilogrammes !

L’intérieur



Le volume de l’habitacle est plutôt généreux. Le grand empattement de 2,63 mètres – un record dans le segment des compactes haut de gamme – garantit aux deux passagers à l'arrière du confort au niveau des genoux. Les sièges sport à l’avant, avec leurs flancs marqués, sont élancés et élégants.

 

Le poste de pilotage, lui aussi, donne une impression de légèreté etd’espace. Son design souligne les lignes horizontales. Le tableau de bord intègre le conducteur, comme toujours chez Audi. L’enjoliveur tridimensionnel en aluminium massif englobe des fonctions de commande. Les haut-parleurs de la chaîne audio sont équipés de caches en aluminium et montés dans les portes et la lunette arrière. Lorsque la chaîne est mise en marche, ils remontent de quelques millimètres – alliant ainsi qualité du son et esthétique.

Sur la console centrale, quatre diffuseurs ronds de grande taille rappelant des turbines. Le flux d’air se règle en tirant et en appuyant sur l’axe central. Les boutons de réglage rotatif de la climatisation automatique sont situés dans la partie inférieure de la console centrale, dans un pavé spécifique. Evoquant également des turbines.

Derrière le volant multifonction compact à trois branches à méplat se trouvent deux cadrans analogiques aux caractères noirs et aiguilles rouges complétés par d’autres affichages en forme de haricot. remarquons les cadres gravés en aluminium brossé. Entre les deux grands cadrans est logé l'écran de 8 pouces du système d’information du conducteur. L’affichage est librement programmable – le conducteur peut sélectionner lui-même à partir d’un menu les informations qu’il désire voir.

Le pavé de commande du système multimédia MMI, quant à lui, se trouve sur la console du tunnel central. Le pavé tactile MMI touch est intégré à la surface du grand bouton rotatif. Ainsi, la commande gagne encore en intuitivité. Audi introduira bientôt cette innovation en série.

Un autre détail issu de la catégorie supérieure est l’écran du système MMI, très mince, qui s’escamote dans le tableau de bord et s'en extrait grâce à la commande électrique.

Dans le domaine de l’équipement infotainment... un module UMTS assure la connexion à Internet et permet de se servir en voiture des services de Google, et du GPS modélisé par Google Earth.

Grâce au hotspot WLAN, les passagers peuvent surfer dans Internet et envoyer des courriers électroniques ; la face arrière des dossiers des sièges avant comporte une fixation pour iPad.

En tant que berline trois volumes classique, l’Audi A3 concept bénéficie d’un grand coffre de 410 litres et d’un seuil de chargement bas.

Le moteur

 

L’A3 concept est équipée d'un moteur cinq cylindres qui combine la suralimentation par turbocompresseur et l’injection directe d’essence FSI.
Il développe une puissance 408 ch avec une cylindrée de
2,5 litres. Son couple maximal de 500 Nm est disponible dans une vaste plage de régimes allant de 1600 à 5300 tr/min.

Le cinq cylindres a une sonorité puissante, qui rappelle les Audi des années 80 et les succès remportés en compétition automobile à l’époque. Les performances: l’A3 concept catapulte le 0 à 100 km/h en 4,1 secondes, la vitesse maximale est limitée par l'électronique à 250 km/h.

La quatre places se contente de 9,1 litres de carburant aux 100 km – ce qui correspond à des émissions de CO2 de 212 grammes par km. Les technologies mises en œuvre par la marque Audi comme une pompe à huile à régulation, une gestion thermique intelligente et un système récupérant l’énergie au freinage contribuent à cette efficience énergétique.

La boîte de vitesses est une S tronic compacte à sept rapports. Elle est composée de deux demi-boîtes commandées par un embrayage chacune. Le passage des rapports, qui se fait en changeant d'embrayage, est ultrarapide et quasi imperceptible.

Avec la S tronic à 7 rapports, le conducteur peut opter pour le mode automatique ou pour le mode manuel ; ici, il passe les rapports en se servant des palettes sur le volant.  Les rapports R, N et D sont passés à l’aide de touches à éclairage rouge disposées sur la console du tunnel central. Lorsque le frein de stationnement est actionné, le rapport P est automatiquement passé. Le Launch Control assure des démarrages foudroyants - avec une puissance maximale et un patinage minimal.

Le couple du moteur est transmis à la chaussée par la transmission intégrale permanente quattro. Au cœur de celle-ci se trouve l’embrayage multidisques à commande électronique placé à l’extrémité de l’arbre à cardan. Si une roue patine, l’embrayage transfère en quelques millisecondes la majeure partie du couple aux roues de l’essieu présentant une meilleure adhérence.

Le châssis

Le châssis de l’Audi A3 concept est dérivé de la RS 3 Sportback actuelle.  
La suspension des roues avant comporte une construction McPherson avec support d'essieu séparé. Elle présente une voie de 1572 millimètres, ses composants sont en majeure partie réalisés en aluminium. Direction à crémaillère : sa commande électromécanique ne consomme pas d'énergie en ligne droite.

L’essieu arrière à quatre bras, avec sa voie de 1542 millimètres, est également fixé sur un cadre auxiliaire. Avec ses bras en acier à haute rigidité, il est en mesure de traiter séparément les forces longitudinales et latérales. Les amortisseurs et les ressorts hélicoïdaux sont désolidarisés.

Le système Audi drive select permet au conducteur de commuter entre cinq cartographies pour les caractéristiques du moteur, de la direction assistée et de la S tronic à 7 rapports. Les cartographies sont dénommées comfort, auto, dynamic, individual et efficiency ; ce dernier mode est conçu en vue d’une économie maximale.

Jantes en alliage léger de 20 pouces avec cinq branches doubles, elles sont réalisées en matériau composite renforcé de fibres de carbone et en aluminium ; les jantes minces optimisent encore la ventilation. La dimension des pneus est de 245/30 à l’avant comme à l’arrière. A l’avant, les disques de frein comportent des étriers à quatre pistons. Le contrôle de stabilisation ESP intègre un mode sport et peut aussi se désactiver complètement. Le frein de stationnement est quant à lui à commande électromécanique.

 

Trois premières pour KIA au Salon Genève 2011. Une mondiale, la nouvelle Rio et deux premières européennes avec la Kia Picanto et l'Optima Hybride. En voici 3 présentations, complémentaires à ce que nous avions déjà réalisé.

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Après l'Hybride Auris, la Yaris... Toyota déploie sa politique du "100 % hybride" en Europe en présentant en première mondiale au Salon de l'Auto de Genève 2011, le concept Yaris Hybride HSD.

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Il y aura bien 2 nouveaux concept-cars Renault à Genève, Captur et R-Space.
Nous avions déjà présenté le crossover Captur et préciserons encore plusieurs acpects du modèle depuis les allées du salon. Mais pour l'heure, voici R-Space, le concept N°2 à la fois sportif et familial. Une zone avant pour le plaisir de conduire, une zone arrière pour les enfants...

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Découvrir aussi notre supplément photo à ce sujet :

 

C'est en 2012 que Ford lancera sa technologie SYNC en Europe.
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Présenté à Genève...

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Présentée très rapidement dans notre édition d'hier, nous revenons en détail sur l’étude de la Mini Rocketman Concept. Dévoilée en avant-première au Salon international de l’Automobile de Genève (du 3 au 13 mars 2011) elle renoue avec la Mini classique de par ses dimensions extérieures (elle est nettement plus proche de celle des années 60), mais on y trouve surtout les technologies qui préfigurent l’avenir de la construction automobile. En voici une présenttaion exhaustive complémentaire à nos pages magazine

 

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Prévue pour mars prochain, la Kizashi intègre le segment des grandes routières. Une grande première pour Suzuki. Comment se positionne-t-elle ? 5 places, carrosserie 4 et allure sportive mais surtout :  transmission à 4 roues motrices.

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 Berline tricorps à quatre places, cinq cylindres et 300 kW (408 ch) pour son moteur turbo avec transmission quattro.

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BMW Group franchit une étape clé avec la BMW ActiveE. Après la MINI E, la BMW ActiveE est déjà le deuxième démonstrateur électrique de BMW Group. Débitant une puissance de 125 kW (170 ch) et un couple maximal de 250 Newtons-mètres, cette voiture abat le zéro à 100 km/h en 9 secondes. Dans une utilisation au quotidien, les accumulateurs lithium-ion de conception nouvelle lui assurent une autonomie d’environ160 kilomètres (100 miles). Elle sera à Genève. Puis en 2013...


Voilà donc Lancia nouvelle formule, l'une des quelques marques offrant une gamme qui va du segment B à celui des Large MPV, sans oublier le « premium » et le premier volet de notre présentation : La Nouvelle Ypsilon.

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A Genève toujours... première européenne pour un troisième prototype de véhicule électrique Toyota destiné à la ville. Cette Toyota sera prête en 2012.

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A la fin de l'année, la gamme A6 proposera une A6 hybride. Rappelons qu'Il s’agit d’un modèle efficient à architecture parallèle. Son moteur thermique 2.0 TFSI de 211 ch et 350 Nm est associé à un moteur électrique qui délivre 45 ch et 211 Nm.  Placé en arrière du moteur TFSI, ce second moteur occupe l’emplacement du convertisseur de couple (cf. nos photos), en avant de la boîte tiptronic à huit rapports qui a été modifiée.  L’Audi A6 hybride est dotée d’une transmission aux roues avant.

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Infiniti vient de dévoiler les premières images d’un concept-car qui sera présenté en mars au Salon de Genève. Baptisé Etherea, c’est un modèle compact de luxe qui donne un aperçu de ce que pourra être le futur modèle Infiniti d’entrée de gamme.

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Avec la très nouvelle Classe C Coupé, Mercedes-Benz s'installe sur un nouveau segment  de marché, car c'est la première fois que la marque propose un modèle coupé à la fois classique et compact. Première mondiale début mars à l’occasion du Salon international de l’auto de Genève et commercialisation dès le mois de juin.

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Selon Carlos Ghosn, Captur reflète la stratégie design de Renault. Il préfigure par ailleurs un futur véhicule de la gamme Renault. Sous le capot : un moteur-concept Energy dCi 160 twin-turbo.

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Le Nissan Esflow est aux antipodes de toutes les sportives du marché : c'est une véhicule électrique.

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9/02/11 13:18 : AM Suzuki Motor Corporation vient d'annoncer qu'il exposera un nouveau concept baptisé « Swift S-Concept » au 81ème salon automobile international de Genève.

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