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Un nouveau dossier dans notre édition du soir (à partir de 17h)

1/03/11 8:52 PM

Sur le stand Fiat de Genève, apparaîtra un concept-car 500 Coupé Zagato

2/03/11 8:35 AM

Chez Toyota, près l'Auris hybride, la Yaris Hybride... son concept sera à Genève... Présentation en détail à venir depuis les allées du Salon de Genève, avec scoop-automobile.com.

 

28/02/11 8:15 PM

Le concept technique Audi A3 à Genève... Présentation en détail à venir depuis les allées du Salon de Genève. En attendant, découvrez notre présentation de la voiture faite en avant-première le mois dernier

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Autre doc à venir... Subaru à Genève

Le Nissan Esflow, un concept de voiture de sport électrique...

 

1/03/11 3:33 PM

Vincent Bolloré, Président-directeur général du Groupe Bolloré, vient de donner le coup d’envoi de la commercialisation de la Pininfarina BlueCar, dont un exemplaire client est exposé pour la première fois au Salon de Genève 2011 (du 3 au 13 mars, Hall 2, stand 2040).

1/03/11 12:17 PM

Skoda dévoile à Genève son étude « VisionD»

1/03/11 11:41 AM

Chez BMW, les commandes pour la nouvelle Série 6 Cabriolet sont d’ores et déjà ouvertes aux clients. Le lancement commercial de la nouvelle BMW Série 6 Cabriolet aura lieu le 31 Mars 2011.

28/02/11 8:15 PM

Une nouvelle formule pour Auto+


Dorénavant, Auto Plus sera en kiosque dès le lundi tandis que son contenu rédactionnel est "augmenté"...
Parmi les nouveautés : la rubrique "Une auto testée au quotidien" ;  encore un peu plus de services, notamment dans le courrier des lecteurs, et toujours plus de spectacle (la marque de fabrique de ce titre), avec "la photo choc" de la semaine.

 

La nouvelle Panamera S Hybrid...

sera présentée en détail, très prochainement avec scoop-automobile.com

 

25/02/11 9:37 AM

Mazda à Genève... découvrez notre presentation en fich einfo et supplément magazine du concept Minagi

25/02/11 9:37 AM

Le 22 mars prochain débutera dans le désert marocain le 21ème Rallye Aïcha des Gazelles, une course automobile 100% féminine où tout se joue à la boussole et à la carte.

Pour la première fois, 4 équipages du réseau Women@Renault s’engageront dans la compétition 2011, à bord de Duster, pour relever le défi d’un nouveau podium, après la victoire d’Isabelle Charles en 2010 sur ce même véhicule.

24/02/11 11:04 AM

Chez Volvo, nominations d’un nouveau Responsable Recherche et Développement et d’un nouveau responsable Marketing International.
Peter Mertens occupera le poste de Directeur Général, Recherche & Développement et Richard Monturo celui de Vice-Président, Marketing International au siège de Volvo Car Corporation à Göteborg.

24/02/11 10:46 AM

 

 

 

Avant première de la Nouvelle Golf Cabriolet à Genève...

avec scoop-automobile.com d'ici qq. instants.

22/02/11 1:19 PM

Une drôle de Smart électrique pour Genève... dans notre supplément magazine

 

A venir... une nouvelle génération de système d'informations sur le traffic routier chez BMW ConnectedDrive

28/01/11 1:53 PM

Vu sur le Web...

Les technologies embarquées, c'est-à-dire : le détecteur de franchissement involontaire de ligne couplé au maintien actif dans la file de circulation (LKA), l'éclairage intelligent, la détection des angles morts (BLIS), le régulateur de vitesse adaptatif, le stationnement semi-automatique, la reconnaissance des panneaux de signalisation ou bien la surveillance de vigilance du conducteur.

 

 

03 Mars -2 011page d'archive /
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Bien vu : Le JT

 

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Après l'Hybride Auris, la Yaris... Toyota déploie sa politique du "100 % hybride" en Europe en présentant en première mondiale au Salon de l'Auto de Genève 2011, le concept Yaris Hybride HSD

Ce qu'il faut retenir :

- Motorisation 100 % hybride
 (une première pour Toyota sur le segment B)
- Un design modifié
- Première réduction de taille de la technologie HSD
- Commercialisation du modèle de série dérivé du concept Yaris Hybride HSD prévue en Europe au second semestre 2012
- Fabrication à l'usine Toyota Motor Manufacturing France de Valenciennes

On sait maintenant que Toyota compte finaliser l'implantation de sa technologie hybride sur l'ensemble de ses principaux modèles européens dès que possible à partir de 2020. Après le bon accueil réservé à l'Auris Hybride lors de son lancement en 2010 sur le segment C (M1 en France), le concept Yaris Hybride HSD confirme l'intention de Toyota d'introduire sa technologie 100 % hybride sur le segment B des citadines - le plus gros volume des ventes européennes.


Le marché
Les automobilistes aiment désormais des modèles d'entrée de gamme, de niche ou premium. Et ils se montrent par ailleurs réceptifs aux nouvelles technologies, appliquées notamment aux aides à la conduite. Toyota l'a compris.
On relève également une augmentation notable du nombre de clients qui citent le type de motorisation comme étant leur premier critère d'achat. "La technologie hybride a maintenant atteint un seuil de reconnaissance suffisant auprès du public, pour constituer une alternative à part entière aux moteurs diesel ou essence" déclare le constructeur. "Le nombre d'automobilistes envisageant une motorisation hybride pour leur prochaine voiture ne cesse d'augmenter. Il a même doublé ces deux dernières années, ouvrant ainsi un afflux potentiel vers la marque Toyota : en effet, les futurs acquéreurs d'une hybride sont trois fois plus nombreux à considérer Toyota que pour un véhicule essence ou diesel classique".
En offrant une basse consommation,  un silence exceptionnels au volant, la technologie Hybrid Synergy Drive®  a séduit, c'est un fait.
Parmi les premiers conducteurs de l'Auris Hybride interrogés sur leurs impressions, la majorité cite parmi les trois qualités les plus appréciées : "la détente, l'agrément et l'apprentissage de nouvelles habitudes de conduite".

Design


Il y a là une nouvelle orientation stylistique pour la future gamme Yaris : un style progressiste et plus sophistiqué.
Flanquée de projecteurs aux contours très découpés, la partie haute de la calandre présente une ouverture réduite qui fluidifie l'écoulement d'air sur la moitié supérieure de la caisse. Noyé dans le rebord du capot, le logo Toyota est assez bien mis en scène...
De profil, silhouette monocorps et racée du :  la ligne de pavillon est longue et fluide et le pli marqué de la ceinture de caisse est très marquant. Les courts porte-à-faux avant et arrière et l'empattement long favorisent le volume habitable et de chargement.


Plusieurs éléments stylistiques spécifiques identifient son appartenance à la famille des Toyota 100 % hybrides.
Les turbulences sont limitées à l'avant par des angles aérodynamiques, lisses et verticaux, accueillant les phares antibrouillard et, à l'arrière, par des réflecteurs de même facture, un grand becquet de toit, de multiples carénages de soubassement et des jantes aérodynamiques spécifiques de 18" dotées de passages d'air élargis qui favorisent le refroidissement. La forme même des poignées de portes et des caméras latérales de rétrovision a même été calculée pour optimiser l'aérodynamisme.


Le modèle exposé est habillé d'une robe blanc nacré, exclusivité du concept. Cette finition découle d'un nouveau traitement rehaussé de reflets bleu métallisé... une teinte de carrosserie "spéciale hybride" exigeant l'application de plusieurs couches de peinture.

La présence du groupe Hybrid Synergy Drive@ est également signalée par le logo bleu hybride Toyota, les feux diurnes à diodes électroluminescentes et le liseré lumineux bleu "synergy" bordant les rétroviseurs extérieurs et les poignées de portes.

 

Technologie

 


Les atouts de la technologie 100 % hybride sont donc accessibles au segment B...
Dans la mesure où le système HSD présente l'intérêt spécifique d'autoriser la conduite
"tout électrique", il est particulièrement efficace en milieu urbain où, dans ce mode, il n'émet non seulement aucun CO2, mais ni NOx ni particules (MP).

Chaque Toyota 100 % hybride procure le plus faible coût de possession possible. Dans certains pays, sa consommation et son taux de CO2 réduits ouvrent droit à des avantages fiscaux et à l'exemption de péages urbains.
En outre, le système Hybrid Synergy Drive® est étudié pour se contenter d'un entretien minime. Il se dispense par exemple de démarreur ou d'alternateur classique. Le moteur thermique utilise une chaîne de distribution sans entretien et ne possède pas de courroie d'entraînement, ce qui augmente la fiabilité et permet des économies supplémentaires.
Les ingénieurs Toyota réfléchissent à l'amélioration des performances du système hybride par l'énergie solaire : pour preuve, toute la surface du toit est recouverte de panneaux solaires - une solution technique destinée à alimenter indépendamment la climatisation pour réduire encore la consommation de carburant.
Autre le défi technique : la réduction du groupe HSD :
L'adaptation de la technologie 100 % hybride au segment B a posé à Toyota des défis techniques bien particuliers. Il a fallu optimiser l'architecture du nouveau groupe motopropulseur de manière à le loger dans les mensurations réduites de la voiture, où l'espace est compté, sans affecter la qualité du système n i ses performances, l'habitabilité ou le volume de chargement.
"Ce vaste réagencement du système HSD s'avère indispensable pour répondre à la demande croissante d'un marché en quête de citadines familiales, sans compromettre l'espace intérieur n i les performances hybrides" explique Toyota.

Retenons que le modèle de série qui sera tiré du concept Yaris Hybride HSD sera lancé en Europe au début du second semestre 2012. Toyota a décidé de le produire à l'usine de Valenciennes, chez Toyota Motor Manufacturing France, qui assure depuis le démarrage de la production de la Yaris en 2001, une qualité optimale.
"Progressivement conclut le constructeur, la technologie 100 % hybride va représenter pour le groupe une part de plus en plus importante de sa fabrication européenne de grande diffusion. Avec l'Auris Hybride HSD déjà produite à l'usine britannique de Burnaston, Toyota va devenir ainsi le seul constructeur automobile à fabriquer des véhicules hybrides sur plus d'un site européen".

 

 

A découvrir aussi, la Toyota toute électrique, sur base IQ

En attendant notre fiche détaillée, lire notre présentation précédente


 

Il y aura bien 2 nouveaux concept-cars Renault à Genève, Captur et R-Space.
Nous avions déjà présenté le crossover Captur et préciserons encore plusieurs acpects du modèle depuis les allées du salon. Mais pour l'heure, voici R-Space, le concept N°2 à la fois sportif et familial. Une zone avant pour le plaisir de conduire, une zone arrière pour les enfants...

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Découvrir aussi notre supplément photo à ce sujet :

 

C'est en 2012 que Ford lancera sa technologie SYNC en Europe.
Son principe consiste à offrir aux clients Ford une plateforme de services, de connectivité et de commandes vocales du véhicule.
La technologie SYNC devrait équiper 2 millions de véhicules en Europe d’ici 2015... mais ce sera la Ford Focus qui l'inaugurera.

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C'est au salon de Genève que Ford va dévoiler un véhicule très inattendu : l'innovant B-MAX. Nouvelle vitrine pour Ford ! Très marquante avec ses deux portes arrière coulissantes et l'absence du traditionnel montant central. Ce dessin (d'ores et déjà conçu pour la production de série) garantit un bel accès à l’habitacle. Autres aspects notables : sa modularité et son moteur...

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Opel présentera à Genève sa vision de la nouvelle génération de son grand monospace, le Zafira. Et le surnomme « Salon mobile » (en voir la raison dans nos visuels de fin d'article).

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Présenté à Genève...

La version longue du Kangoo Z.E., le Kangoo Maxi Z.E., vient compléter la gamme de véhicules électriques Renault. Il sera commercialisé à l’automne 2011 à partir de 21 200 € HT (hors incitation fiscale) et 16 200 € HT en France (incitation fiscale déduite). Cette nouvelle fourgonnette sera disponible en versions 2 et 5 places

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Présentée très rapidement dans notre édition d'hier, nous revenons en détail sur l’étude de la Mini Rocketman Concept. Dévoilée en avant-première au Salon international de l’Automobile de Genève (du 3 au 13 mars 2011) elle renoue avec la Mini classique de par ses dimensions extérieures (elle est nettement plus proche de celle des années 60), mais on y trouve surtout les technologies qui préfigurent l’avenir de la construction automobile. En voici une présenttaion exhaustive complémentaire à nos pages magazine

 

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Prévue pour mars prochain, la Kizashi intègre le segment des grandes routières. Une grande première pour Suzuki. Comment se positionne-t-elle ? 5 places, carrosserie 4 et allure sportive mais surtout :  transmission à 4 roues motrices.

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BMW crée la nouvelle marque" BMW i"  avec deux modèles de lancement : la BMW i3 et la BMW i8. Deux modèles qui seront disponibles à partir de  2013. Et bientôt d'autres concepts très nouveaux.

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 Berline tricorps à quatre places, cinq cylindres et 300 kW (408 ch) pour son moteur turbo avec transmission quattro.

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BMW Group franchit une étape clé avec la BMW ActiveE. Après la MINI E, la BMW ActiveE est déjà le deuxième démonstrateur électrique de BMW Group. Débitant une puissance de 125 kW (170 ch) et un couple maximal de 250 Newtons-mètres, cette voiture abat le zéro à 100 km/h en 9 secondes. Dans une utilisation au quotidien, les accumulateurs lithium-ion de conception nouvelle lui assurent une autonomie d’environ160 kilomètres (100 miles). Elle sera à Genève. Puis en 2013...


Voilà donc Lancia nouvelle formule, l'une des quelques marques offrant une gamme qui va du segment B à celui des Large MPV, sans oublier le « premium » et le premier volet de notre présentation : La Nouvelle Ypsilon.

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A Genève toujours... première européenne pour un troisième prototype de véhicule électrique Toyota destiné à la ville. Cette Toyota sera prête en 2012.

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A la fin de l'année, la gamme A6 proposera une A6 hybride. Rappelons qu'Il s’agit d’un modèle efficient à architecture parallèle. Son moteur thermique 2.0 TFSI de 211 ch et 350 Nm est associé à un moteur électrique qui délivre 45 ch et 211 Nm.  Placé en arrière du moteur TFSI, ce second moteur occupe l’emplacement du convertisseur de couple (cf. nos photos), en avant de la boîte tiptronic à huit rapports qui a été modifiée.  L’Audi A6 hybride est dotée d’une transmission aux roues avant.

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Infiniti vient de dévoiler les premières images d’un concept-car qui sera présenté en mars au Salon de Genève. Baptisé Etherea, c’est un modèle compact de luxe qui donne un aperçu de ce que pourra être le futur modèle Infiniti d’entrée de gamme.

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Avec la très nouvelle Classe C Coupé, Mercedes-Benz s'installe sur un nouveau segment  de marché, car c'est la première fois que la marque propose un modèle coupé à la fois classique et compact. Première mondiale début mars à l’occasion du Salon international de l’auto de Genève et commercialisation dès le mois de juin.

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Lancement officiel en France du nouveau Korando de SsangYong.

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Selon Carlos Ghosn, Captur reflète la stratégie design de Renault. Il préfigure par ailleurs un futur véhicule de la gamme Renault. Sous le capot : un moteur-concept Energy dCi 160 twin-turbo.

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A Genève, Opel dévoilera sa vision de la nouvelle génération de son plus grand monospace, l’Opel Zafira, leader de son segment.

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Le Nissan Esflow est aux antipodes de toutes les sportives du marché : c'est une véhicule électrique.

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9/02/11 13:18 : AM Suzuki Motor Corporation vient d'annoncer qu'il exposera un nouveau concept baptisé « Swift S-Concept » au 81ème salon automobile international de Genève.

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Voir aussi nos pages magazine

 

 

 

 

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